Qu'attendez vous du mariage ?

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Toi qui soutient les groupes homo et lesbiennes
Tu parles de quels sortes de mariages
Mariage entre homme et femme ou mariage entre homme et homme ou mariage entre femme et femme?


On ne peut pas vouloir faire des enfants si on se marie avec une personne du meme sexe? c'est absurde...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le point noir qui a cassé la mariage entre un homme et une femme c'est la liberte du sexe
Par contre chez nous les musulmans , le mariage donne droit a cet homme de coucher avec cette femme lol
Au terme du droit au niveau du mariage cest lislam qui honore la femme et lui donne bc de droit dans le mariage je dis le vrais islam
Et la vrais femme musulmane ce n'est pas la femme amalgamer par lislam, les femmes qui prétendent musulmanes mais en fait sont pire que les non musulmanes
 
On peut espérer dun mariage le respect mutuel le soutien et la compréhension une vie dans le dîn et une descendance pieuse car sincèrement c'est ca le vrai sens de la vie mais chacun fait ce qu'il veut
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Au terme du droit au niveau du mariage cest lislam qui honore la femme et lui donne bc de droit dans le mariage je dis le vrais islam
Et la vrais femme musulmane ce n'est pas la femme amalgamer par lislam, les femmes qui prétendent musulmanes mais en fait sont pire que les non musulmanes
En Islam c'est l'homme musulman, le bon et vrai musulman qui donne le plus de droits à sa femme sous sa tutelle. Le texte est claire et limpide. Ainsi que ses règles. Il s'adresse exclusivement au masculin.. Il lui donne les clés de la tutelle à son initiative t son bon vouloir.
Lire le texte en tan qu'acteur qui va agir et le lire avec le yeux d'un femme objet de l'action n'est pas la même chose.
Ce n't pas la même chose d' etr juste et agir pour protéger et attendre qu l'autre agisse
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
En Islam c'est l'homme musulman, le bon et vrai musulman qui donne le plus de droits à sa femme sous sa tutelle. Le texte est claire et limpide. Ainsi que ses règles. Il s'adresse exclusivement au masculin.. Il lui donne les clés de la tutelle à son initiative t son bon vouloir.
Lire le texte en tan qu'acteur qui va agir et le lire avec le yeux d'un femme objet de l'action n'est pas la même chose.
Ce n't pas la même chose d' etr juste et agir pour protéger et attendre qu l'autre agisse
Tu es musulman?
Tu connais très bien lire et écrire la langue arabe officielle?
Tu as lu le coran au complet plusieurs fois?
Tu as compris l'explication (tafsire) du coran?
Si tu me réponds oui a toute les questions on continue la discussion
Si non on arrête.
 
Tu es musulman?
Tu connais très bien lire et écrire la langue arabe officielle?
Tu as lu le coran au complet plusieurs fois?
Tu as compris l'explication (tafsire) du coran?
Si tu me réponds oui a toute les questions on continue la discussion
Si non on arrête.
Salam frère.

Il a quand même raison. Globalement le coran donne autorité à l'homme sur la femme et pas l'inverse. Donc on peut dire que la femme est un peu sous tutelle. Et pour de très bonnes raisons.

Il est ou le problème?

Y'en a et y'en a pas en même temps.

Y'en a quand l'homme abuse de son autorité.

Et y'en a pas comme l'homme connais aussi les droits de sa femme et les respects. À tel point qu'il peut la mettre sur un trone et/ou la rendre reine du couple.

Lire le texte en tan qu'acteur qui va agir et le lire avec le yeux d'un femme objet de l'action n'est pas la même chose.

Voila une des raisons pour lesquelles la femme est frustrée et se rebelle de cette "tutelle". Une des autres raisons c'est qu'elle manque de piété. Pour certaines.
 
Dernière édition:
Plutot realiste ...
N'est-ce pas le mariage qui est la principale cause du divorce ? lol
Salamaleykom w rahmatuLah..

Le mariage est l'ANTECEDENT du divorce. Mais c'est pas la cause.

La cause de la séparation c'est .. l'union?

La cause de la mort c'est la naissance?

Un effet peut avoir plusieurs causes. Une des cause du divorce ça peut être la mésentente. Ça peut aussi être un adultère, une tromperie, une déviance..
 
J'attends une femme pieuse, de préférence vierge, respectueuse et obéissante à son mari. Mentalité du bled. La femme qui craint Allah.

Pas comme ces soit disant "soeurs" comme on en voit pas mal en France, qui montrent leur fesses sur les forums, t'accostent en PM en mode "salamaleykom..", se mettent avec des hommes mariés et aiment les 21cm..

Pas de mariage avec un dechet bousillé dans sa cervelle.

#YodaTalk.
 
Dernière édition:

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salamaleykom w rahmatuLah..

Le mariage est l'ANTECEDENT du divorce. Mais c'est pas la cause.

La cause de la séparation c'est .. l'union?

La cause de la mort c'est la naissance?

Un effet peut avoir plusieurs causes. Une des cause du divorce ça peut être la mésentente. Ça peut aussi être un adultère, une tromperie, une déviance..


Salam


lol , Depuis que les gens se sont mis a reflechir sur le mariage qu'il est devrenu plus compliqué qu'avant ...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam frère.

Il a quand même raison. Globalement le coran donne autorité à l'homme sur la femme et pas l'inverse. Donc on peut dire que la femme est un peu sous tutelle. Et pour de très bonnes raisons.

Il est ou le problème?

Y'en a et y'en a pas en même temps.

Y'en a quand l'homme abuse de son autorité.

Et y'en a pas comme l'homme connais aussi les droits de sa femme et les respects. À tel point qu'il peut la mettre sur un trone et/ou la rendre reine du couple.



Voila une des raisons pour lesquelles la femme est frustrée et se rebelle de cette "tutelle". Une des autres raisons c'est qu'elle manque de piété. Pour certaines.
Si tu me dis que allah a favorisé et avantagé lhomme sur la femme dans le coran en lui donnant le pouvoir de gérer la femme, indirectement tu m'explique que allah fait le favoritisme et la descrimination!! Et en gros le coran est un livre discriminatoire contre la femme.
Allah quand il parle au nom du masculin dans le coran le message est destiné automatiquement pour les femmes. Si allah veut discuter directement aux femmes pour une affaire qui concerne juste les femmes, allah emploi les termes ( vocabulaire, conjugaisons...) au féminin .
C'est le masculin lui même qui est égoïste et veut gérer la femme comme quoi que la femme est un être faible qu il faut protéger
Les mm droit , conditions de vie, conditions de penser.. imposé a lhomme dans le coran sont imposé a l'homme
Allah n'autorise pas lhomme a faire ce qu il veut de sa liberté et emprisonne la femme, si la femme a besoin d'une autorisation pour sortir lhomme lui aussi doit être autorisé par sa femme pour sortir
Dans un couple la femme a les mm droit qu un homme , c'est juste nous les hommes qu on a bafoué les droits de la femme et on a mis ca sur le dos de l'islam
Quand allah oblige lhomme de ne pas fourniquer ne pas boire ne pas prendre la drogue be pas regarder les autres femme ne pas ne pas..... allah donne a la femme 7n pouvoir céleste sur lhomme il ne doit pas faire...
Mais nous on a transformé tous ca pour fourniquer et interdire a la femme de fourniquer de boire et interdire a la femme de boire parler avec des femmes et interdire a la femme de parler aux homme....
Allah a donné le.mm pouvoir a la femme et a lhomme dans un couple islamique il ny a pas de notion c'est lhomme qui a l'autorité sur la femme en islam.
 
Salut,

En ce moment, je ne pense pas vraiment au mariage ! Par contre, je m’attends à ce que mon futur époux me respecte et vice versa. Selon moi, lorsqu’on se dit « oui » l’un à l’autre, on signe un contrat de vie. Il est donc important d’assumer ses responsabilités.
 
Haut