Qu'avez vous appris aujourd'hui ?

reddington

Bladinaute averti
Oui c'est ça !!!

Il avait un handicap, boiteux... maladie des os + malaria....

Pour avoir vu sa momie de mes propres yeux... il etait touuuuuuuut petit ūüė≥
C'√©tait vraiment √©tonnant... le corps d'un enfant de 13 ans ūüė¨... √† faire douter de son √Ęge.
T'as été à l'expo du louvres ?

Pourtant les méfaits de la consanguinité étaient bien connus déjà à l'époque... mais bon la bêtise et la recherche de la 'pureté ' on eu raison d'eux ....

T'as été à l'expo du louvres ?

Pourtant les méfaits de la consanguinité étaient bien connus déjà à l'époque... mais bon la bêtise et la recherche de la 'pureté ' on eu raison d'eux ....

Non, à la vallée des rois en Egypte.

C'est clair... j'imagine que vu leurs connaissances avancées en médecine, ils devaient bien s'en douter... le contraire serait étonnant. Comme tu dis, visiblement, la recherche du sang pur mène à l'extinction.

Apres perso, je suis pas persuadée que ce soit les us et coutumes de tout les pharaons toutes dynasties confondues. Mais bon c'est un autre debat.

J‚Äôai appris aujourd‚Äôhui que Ramses II eu 12 √©pouses ¬ę officielles ¬Ľ (cad ayant le statut de grandes √©pouses) parmi lesquelles.... 6 de ses filles, et sŇďur.

Je n’avais pas conscience de la normalité de l’inceste dans l’Egypte Antique

Le reste de son harem est composée d’environ 200 femmes, et on lui attribut environ 126 enfants. Bref toute la population D’Egypte et du Soudan d’aujourd’hui descendent de lui quoi :D
Et oui , inceste , et aussi frères / soeurs ..
C’est la ou j’ai abandonné la passion que j’avais pour la mythologie égyptienne,

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Que dans le noyau du soleil il fait 15 millions de degrés :bizarre: ça m a toujours fasciné ces grandeurs astronomiques... déjà comment ils ont fait pour mesurer :p et puis à notre échelle c est quoi la différence entre 15 millions 500 millions ou 1 milliards de degrés :bizarre:

GENERALDINGO

Le crocodile du désert ( Mauritanie..
Tchad... disparu du Maroc dans les années 50 et en projet de réintroduction ) est plus docile que son cousin assassin du nil :D et peut meme être apprivoisé... j en veux un :D un dinosaure comme animal de compagnie c'est super chouette non :D

Que dans le noyau du soleil il fait 15 millions de degrés :bizarre: ça m a toujours fasciné ces grandeurs astronomiques... déjà comment ils ont fait pour mesurer :p et puis à notre échelle c est quoi la différence entre 15 millions 500 millions ou 1 milliards de degrés :bizarre:
La semaine dernière j'ai appris que pour aller au centre de notre galaxie (oui notre système solaire est en banlieue de la Voix Lactée), dans un avion qui volerait à 1000k/h, il nous faudrait 35 milliards d'années.:confused:
Phlébite assurée pendant le voyage. Et tu peux même pas sortir fumer une clope :bizarre:

GENERALDINGO

La semaine dernière j'ai appris que pour aller au centre de notre galaxie (oui notre système solaire est en banlieue de la Voix Lactée), dans un avion qui volerait à 1000k/h, il nous faudrait 35 milliards d'années.:confused:
Phlébite assurée pendant le voyage. Et tu peux même pas sortir fumer une clope :bizarre:
Et tu savais que dans l espace on pouvait pas roter ... quand on mange on avale de l air et pour évacuer cet air de l estomac une seule option... prout ... prout ... ça arrête pas... :D