Qu'avez vous appris aujourd'hui ?

A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est ça !!!

Il avait un handicap, boiteux... maladie des os + malaria....

Pour avoir vu sa momie de mes propres yeux... il etait touuuuuuuut petit 😳
C'Ă©tait vraiment Ă©tonnant... le corps d'un enfant de 13 ans 😬... Ă  faire douter de son Ăąge.
T'as été à l'expo du louvres ?

Pourtant les mĂ©faits de la consanguinitĂ© Ă©taient bien connus dĂ©jĂ  Ă  l'Ă©poque... mais bon la bĂȘtise et la recherche de la 'puretĂ© ' on eu raison d'eux ....
 
T'as été à l'expo du louvres ?

Pourtant les mĂ©faits de la consanguinitĂ© Ă©taient bien connus dĂ©jĂ  Ă  l'Ă©poque... mais bon la bĂȘtise et la recherche de la 'puretĂ© ' on eu raison d'eux ....

Non, à la vallée des rois en Egypte.

C'est clair... j'imagine que vu leurs connaissances avancées en médecine, ils devaient bien s'en douter... le contraire serait étonnant. Comme tu dis, visiblement, la recherche du sang pur mÚne à l'extinction.

Apres perso, je suis pas persuadée que ce soit les us et coutumes de tout les pharaons toutes dynasties confondues. Mais bon c'est un autre debat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai appris aujourd’hui que Ramses II eu 12 Ă©pouses « officielles » (cad ayant le statut de grandes Ă©pouses) parmi lesquelles.... 6 de ses filles, et sƓur.

Je n’avais pas conscience de la normalitĂ© de l’inceste dans l’Egypte Antique

Le reste de son harem est composĂ©e d’environ 200 femmes, et on lui attribut environ 126 enfants. Bref toute la population D’Egypte et du Soudan d’aujourd’hui descendent de lui quoi :D
Et oui , inceste , et aussi frĂšres / soeurs ..
C’est la ou j’ai abandonnĂ© la passion que j’avais pour la mythologie Ă©gyptienne,
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Que dans le noyau du soleil il fait 15 millions de degrés :bizarre: ça m a toujours fasciné ces grandeurs astronomiques... déjà comment ils ont fait pour mesurer :p et puis à notre échelle c est quoi la différence entre 15 millions 500 millions ou 1 milliards de degrés :bizarre:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le crocodile du désert ( Mauritanie..
Tchad... disparu du Maroc dans les annĂ©es 50 et en projet de rĂ©introduction ) est plus docile que son cousin assassin du nil :D et peut meme ĂȘtre apprivoisĂ©... j en veux un :D un dinosaure comme animal de compagnie c'est super chouette non :D
 
Que dans le noyau du soleil il fait 15 millions de degrés :bizarre: ça m a toujours fasciné ces grandeurs astronomiques... déjà comment ils ont fait pour mesurer :p et puis à notre échelle c est quoi la différence entre 15 millions 500 millions ou 1 milliards de degrés :bizarre:
La semaine derniÚre j'ai appris que pour aller au centre de notre galaxie (oui notre systÚme solaire est en banlieue de la Voix Lactée), dans un avion qui volerait à 1000k/h, il nous faudrait 35 milliards d'années.:confused:
PhlĂ©bite assurĂ©e pendant le voyage. Et tu peux mĂȘme pas sortir fumer une clope :bizarre:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
La semaine derniÚre j'ai appris que pour aller au centre de notre galaxie (oui notre systÚme solaire est en banlieue de la Voix Lactée), dans un avion qui volerait à 1000k/h, il nous faudrait 35 milliards d'années.:confused:
PhlĂ©bite assurĂ©e pendant le voyage. Et tu peux mĂȘme pas sortir fumer une clope :bizarre:
Et tu savais que dans l espace on pouvait pas roter ... quand on mange on avale de l air et pour Ă©vacuer cet air de l estomac une seule option... prout ... prout ... ça arrĂȘte pas... :D
 
J'ai appris que certaines personnes Ă©taient vraiment prĂȘtes Ă  tout pour du pognon. Money money moneeeeyyy... bande d'enfoirĂ©s.

Honteux!

catherine zeta-jones episode 6 GIF by Queen America


Et mon ptit prĂ©fĂ©rĂ© 😌

1619987505832.png
 

Siith

N'Ă©claire plus...
VIB
Aujourd'hui j'ai appris ce qu'Ă©tait le zizi coin-coin, j'ai dĂ©couvert Pontus de Tyard, et que si on met de l'huile Ă  la place du beurre dans l'appareil Ă  clafoutis, ça passe quand mĂȘme. :intello:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il aborde la thĂ©matique des schĂ©mas comportementaux et Ă©motionnels que l'on adopte par habitude et qui finissent par ĂȘtre ancrĂ© en nous.

Que la majorité de ces schémas ont des effets négatifs sur nous. Surtout au niveau de notre santé.

Le rompre avec soi mĂȘme signifie rompre avec le fait de vivre en pilotage automatique et Ă  devenir conscient de ce que l'on veut en Ă©tant dans le ici et maintenant.


Dans le livre, je sais pas ci c'est pareil dans l'audio, il propose des exercices de méditations pour se reconnecter à soi mnt.

Ce type mĂȘme si par moment peut paraĂźtre illuminĂ©, il dit des choses tellement logiques et qui font sens.
Joe Dispenza n' est pas illuminĂ©... La physique quantique est une science avant tout... et tout ses propos justement sont analysĂ©s avec des instruments scientifiques... Je l'ai tĂ©lĂ©chargĂ© en Audio et je le rĂ©Ă©coute de temps en temps 😊😊.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le triangle pédagogique d'Houssaye (Jean) ne s'appelle pas le triangle d'Hussein.
MĂȘme si mon mari me parle du triangle d'Hussein je l'ai cru pendant 3 ans
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Oh purĂ©e je cherchais ce topic hier et je n’arrivais pas Ă  le retrouver !!! Belle coĂŻncidence 😁

Je voulais juste poster un article que j’avais trouvĂ© hyper intĂ©ressant sur l’avenir Ă©conomique de la Mauritanie ds le cadre de la mise en Ɠuvre du projet GTA suite Ă  la dĂ©couverte d’hydrocarbures ds leur façade atlantique. L’ingĂ©rence Ă©trangĂšre et l’investissement fort de BP ds le projet y Ă©tait dĂ©taillĂ©s, au mĂȘme titre que l’enjeu de gouvernance qui en dĂ©coule pour le gvt mauritanien - en gros quel avenir pr la Mauritanie : futur doubaille... ou prochain Venezuela ?

Bref maintenant j’ai le topic mais plus l’article donc on va se contenter de ce rĂ©sumĂ© superficiel et personnel; en gardant en tĂȘte qu’il n’a pas la prĂ©tention de reprendre la qualitĂ© rĂ©dactionnelle ou argumentative de l’auteur :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Aussi @simba7 j’ai rĂ©pondu Ă  ton message mais loin de moi la volontĂ© d’insinuer que ta vidĂ©o n’est pas interessante en changeant de sujet comme ça

En rĂ©alitĂ© je n’ai pas regardĂ© ta vidĂ©o je ne suis pas ds un environnement qui me le permet et j’ai pas d’écouteurs - je regarderai en rentrant. Ils disent quoi sur l’ocytocine ?
 

minervie

ŰŁÙŽŰłÙ’ŰȘَŰșÙ’ÙÙŰ±Ù Ű§Ù„Ù„Ù‡ÙŽ Ű§Ù„Ű°ÙÙŠ Ù„Ű§ Ű„ÙÙ„ÙŽÙ‡ÙŽ Ű„ÙÙ„Ű§ÙŽÙ‘ هُوَ
VIB
Oh purĂ©e je cherchais ce topic hier et je n’arrivais pas Ă  le retrouver !!! Belle coĂŻncidence 😁

Je voulais juste poster un article que j’avais trouvĂ© hyper intĂ©ressant sur l’avenir Ă©conomique de la Mauritanie ds le cadre de la mise en Ɠuvre du projet GTA suite Ă  la dĂ©couverte d’hydrocarbures ds leur façade atlantique. L’ingĂ©rence Ă©trangĂšre et l’investissement fort de BP ds le projet y Ă©tait dĂ©taillĂ©s, au mĂȘme titre que l’enjeu de gouvernance qui en dĂ©coule pour le gvt mauritanien - en gros quel avenir pr la Mauritanie : futur doubaille... ou prochain Venezuela ?

Bref maintenant j’ai le topic mais plus l’article donc on va se contenter de ce rĂ©sumĂ© superficiel et personnel; en gardant en tĂȘte qu’il n’a pas la prĂ©tention de reprendre la qualitĂ© rĂ©dactionnelle ou argumentative de l’auteur :D
Dubai est reservé aux seuls pays du golfe . Il n'y aura de Dubai bis dans aucun pays musulman sur la planete
Donc ce sera probablement un futur venzuela ou pire , as usual.
Merci pour l'info . On est qd meme ravis pour eux d'avoir des richesses naturelles. C'est bon a prendre
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Bonne annĂ©e Ă  tous ! ☀

Figurer vous que les grecs de l’AntiquitĂ© cĂ©lĂ©brait aussi la nouvelle « AnnĂ©e » !!
Les célébrations quon en fait ajd seraient elles en réalité un héritage antique ? :D

En effet Ă  l’époque on comptait le temps en olympiades, et on cĂ©lĂ©brait la nouvelle olympiade justement par... les Jeux olympiques !

Une olympiade = unitĂ© utilisĂ©e dans la GrĂšce antique pour mesurer le temps = 4 ans qui sĂ©parent 2 JO consĂ©cutifs 🌟

(D’ailleurs au passage Olympique et olympiade trouvent leur Ă©tymologie ds le mont Olympe, lieu sacrĂ© de rĂ©sidence de Zeus et sa mif :D les JO Ă©tant en effet Ă  l’origine, un festival religieux en l’honneur des Dieux panhellĂ©niques)

Bref c’était la minute Jammy ! Jzi appris ça tout Ă  l’heure me suis dit que c’était assez intĂ©ressant :D Bisous bonne annĂ©e Ă  tous 🌈🌈
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour

Je viens d’apprendre Qu’aujourd’hui c’est une nouvelle annĂ©e par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre
 

minervie

ŰŁÙŽŰłÙ’ŰȘَŰșÙ’ÙÙŰ±Ù Ű§Ù„Ù„Ù‡ÙŽ Ű§Ù„Ű°ÙÙŠ Ù„Ű§ Ű„ÙÙ„ÙŽÙ‡ÙŽ Ű„ÙÙ„Ű§ÙŽÙ‘ هُوَ
VIB
Une nouvelle formlue pour présenter ses voeux de bonne année

 
Haut