Qu'avez-vous mangé ce matin ?

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Qu'est ce c'est ?
Ca a l'air appétissant
La kacha est une préparation à base sarrasin grillé, bouillie à la manière d’un porridge, dans de l’eau, du lait, ou dans un bouillon gras. Cette recette est dégustée en Europe centrale, principalement en Russie, en Ukraine et en Pologne. Elle peut être servie au petit déjeuner (avec du lait et du miel par exemple), ou aux autres repas (en version salée).

INGRÉDIENTS : 4 PERS.
  • 1 tasse de sarrasin grillé
  • 2 tasses d’eau
  • 1 c. à soupe de beurre + 1 c. à soupe pour servir
  • 1/2 c. à café de sel
PRÉPARATION :
  • Préparation20 min

  • 1.
    Rincez fortement le sarrasin sous l’eau du robinet, puis égouttez-le.
  • 2.
    Versez-le dans une casserole à fond épais et ajoutez les tasses d’eau, une cuillerée à soupe de beurre et le sel. Portez le tout à ébullition.
  • 3.
    Dès les premiers bouillons, baissez le feu et laissez mijoter, en couvrant avec un couvercle, pendant 18 à 20 min. Surveillez régulièrement la cuisson et aidez-vous du bruit pour savoir quand le sarrasin est cuit. En effet, lorsque la préparation est prête, elle cesse de faire le petit ronflement que vous entendez tout au long de la cuisson.
  • 4.
    Retirez du feu et incorporez la deuxième cuillerée de beurre, si vous le souhaitez.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oui tout est décalé.

Ça va ton petit bout de chou ?
Ça été la rentrée des grandes ? Tu as opté pour roulette ou cartable normal ? :p

Oui ça pousse bien, hamdoullah :mignon:
Ca s'est bien passé dans l'ensemble, non cartable de dos, Une fois j'en ai pris un à roulette et suis partie en racheter de dos :claque: vu que sa classe était au 1er étage, et pour la pluie bonjour les saletés.. depuis elles ont classe en rez-de-chaussée, mais non merci on en veut pas, en plus c'est plus lourd qu'un cartable classique. Et vous de votre côté ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui ça pousse bien, hamdoullah :mignon:
Ca s'est bien passé dans l'ensemble, non cartable de dos, Une fois j'en ai pris un à roulette et suis partie en racheter de dos :claque: vu que sa classe était au 1er étage, et pour la pluie bonjour les saletés.. depuis elles ont classe en rez-de-chaussée, mais non merci on en veut pas, en plus c'est plus lourd qu'un cartable classique. Et vous de votre côté ?

Tu avais ouvert un topic sur ça. Du coup je ne savais plus tu avais opté pour quoi
Mon fils m'a dit je veux a roulette. J'ai dit non il y a des crottes dehors , et tu vas tout salir.
Oui ça été ici aussi Hamdoullah
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu avais ouvert un topic sur ça. Du coup je ne savais plus tu avais opté pour quoi
Mon fils m'a dit je veux a roulette. J'ai dit non il y a des crottes dehors , et tu vas tout salir.
Oui ça été ici aussi Hamdoullah

Ah tu as bonne mémoire 😃 oui au final ici aussi c'est sac de dos.. hamdoullah si tout roule ^^
 
Haut