Qu'avez-vous préparé pour votre retour au maroc ?

Salama'likoum,

Ce n'est qu'une question d'années voir moins pour retourner définitivement dans le pays de nos ancêtres.

La question est qu'avez vous à prendre avec vous ?

L'argent et l'or ne serviront à rien au bout d'un certain temps cela va être dépensé, non ce que je vous conseille de prendre avec vous c'est des conseilles réalistes pour améliorer la vie des autres marocains, les choses bien que vous voyez en France que vous aimeriez prendre avec vous et les choses moins bien que vous aimeriez laisser ici :
-comment être organisé ?
-comment se mettre d'accord à plusieurs ?
...

A vous de nous dire ce que vous avez préparé pour votre départ.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin : amin
 
Ce que je vous conseille de prendre avec vous c'est des conseilles réalistes pour améliorer la vie des autres marocains,

khouya,

étant un bledard , je n'attend aucun conseil réaliste de quelqu'un qui vient d'ailleurs ..

Si tu crois que les "bledards" sont des gens sous-développés et manquant de cervelle et qui attendent que quelqu'un vienne de Bobigny, La Courneuve ou Trappes pour leur expliquer je ne sais quoi , tu vas être rejeté de tout le monde !!!
 
Ne fait pas la même erreur qu'eux :


Il est évident qu'ayant une double culture on est une chance pour n'importe quelle pays voulant nous accepté, il suffit d'avoir des yeux pour le voir.

Ici ils sont trop arrogant pour le reconnaître, j'espère que mon pays d'origine ne fera pas la même erreur, mais je ne doute pas un instant qu'il ne le fera pas, mais ce sera à nous de retrousser nos manches et de montrer qu'en fait on appris des choses qui peuvent servir à notre pays d'origine, et là bas on aura plus la légitimité pour le faire.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin : amin
 
khouya,

étant un bledard , je n'attend aucun conseil réaliste de quelqu'un qui vient d'ailleurs ..

Si tu crois que les "bledards" sont des gens sous-développés et manquant de cervelle et qui attendent que quelqu'un vienne de Bobigny, La Courneuve ou Trappes pour leur expliquer je ne sais quoi , tu vas être rejeté de tout le monde !!!

Il parle d'amélioration de la vie d'autrui, c'est-à-dire apporter sa contribution d'une manière ou d'une autre pour participer au confort et au bien-être d'autrui.
La visée comparatiste (de divers expériences de pays) peut être bonne, quand elle est réfléchie intelligemment et que l'on n'occulte pas l'aspect culturel pour une transposition adaptée.
 
Pourquoi faudrait il retourner au pays de nos ancêtres?? La terre est large et Allah nous la prête donc je pense que ça serait débile de retourner dans les pays de nos ancêtres

Pourquoi débile? Si c'est le pays où la personne pense se sentir le mieux (à moins d'avoir vécu dans l'intégralité des pays du monde, on ne peut avoir de certitudes), je ne vois pas en quoi ce serait débile.
Nous n'avons pas tous les mêmes envies.
 
Salama'likoum,

Ce n'est qu'une question d'années voir moins pour retourner définitivement dans le pays de nos ancêtres.

La question est qu'avez vous à prendre avec vous ?

L'argent et l'or ne serviront à rien au bout d'un certain temps cela va être dépensé, non ce que je vous conseille de prendre avec vous c'est des conseilles réalistes pour améliorer la vie des autres marocains, les choses bien que vous voyez en France que vous aimeriez prendre avec vous et les choses moins bien que vous aimeriez laisser ici :
-comment être organisé ?
-comment se mettre d'accord à plusieurs ?
...

A vous de nous dire ce que vous avez préparé pour votre départ.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin : amin

Tu nous prend pour des teubés ou quoi? On a besoin de tes expériences pour survivre ici?
La France était là pendant 45 ans à nous dicter la loi, ensuite ils sont revenus nous faire une colonisation économique.... Armement, TGV, Thomson, Sagem, Lydec, administration sclérosé, bakchich et j'en passe....

Moi si je fais un départ, c dans l'autre sens... j'emmènerais ma femme et mes gosses, et quelques tajines pour faire les chiwates... le reste je vous le laisse...
 
Salama'likoum,

Ce n'est qu'une question d'années voir moins pour retourner définitivement dans le pays de nos ancêtres.

La question est qu'avez vous à prendre avec vous ?

L'argent et l'or ne serviront à rien au bout d'un certain temps cela va être dépensé, non ce que je vous conseille de prendre avec vous c'est des conseilles réalistes pour améliorer la vie des autres marocains, les choses bien que vous voyez en France que vous aimeriez prendre avec vous et les choses moins bien que vous aimeriez laisser ici :
-comment être organisé ?
-comment se mettre d'accord à plusieurs ?
...

A vous de nous dire ce que vous avez préparé pour votre départ.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin : amin
faut laisser ici les enfants pour aller vivre comme un zombie au maroc
le maroc c est l inciviliter et le desordre, sauf pour un investisseur et il a interet a etre malin
sinon ils vont le depouiller
 
Pourquoi faudrait il retourner au pays de nos ancêtres?? La terre est large et Allah nous la prête donc je pense que ça serait débile de retourner dans les pays de nos ancêtres
La terre n est pas aussi grande que tu le crois et tu vas pas ou tu veux il faut des visa et en temps limiter, on est pas aussi libre que ce que tu crois
 
La terre n est pas aussi grande que tu le crois et tu vas pas ou tu veux il faut des visa et en temps limiter, on est pas aussi libre que ce que tu crois

Moi j'ai pas besoin de visas pour plus de 147 pays avec 1 passeport et avec le passeport marocain j'ai pas besoin de visa pour quelques pays de plus.... Les autres pays j'ai pas envie d'y aller.. Donc je suis libre !!!
 
Moi j'ai pas besoin de visas pour plus de 147 pays avec 1 passeport et avec le passeport marocain j'ai pas besoin de visa pour quelques pays de plus.... Les autres pays j'ai pas envie d'y aller.. Donc je suis libre !!!
etudie le mot liberter et sa signification exacte fait un petit tour chez les ecrits de voltaire ca c est de 1
de deux ton passeport ne veut rien disons que les gens un peu mieux loti aue les autres pour s installer ou ils veulent c est ceux qui ont de l argent a gogo,
toi tu es bon que comme touriste c est tout rien d autre
faut pas tout melanger maintenant si tu est riche alors milles excuses
 
etudie le mot liberter et sa signification exacte fait un petit tour chez les ecrits de voltaire ca c est de 1
de deux ton passeport ne veut rien disons que les gens un peu mieux loti aue les autres pour s installer ou ils veulent c est ceux qui ont de l argent a gogo,
toi tu es bon que comme touriste c est tout rien d autre
faut pas tout melanger maintenant si tu est riche alors milles excuses

D'abord, la richesse n'est que dans la tête donc oui je suis riche.
Maintenant si tu parles de finance, je dirais que oui la finance peut jouer un role dans la liberté, mai ça reste un role minime... La majorité des migrants le font par manque de richesse... mais ça c'est une autre discussion.

Et oui tu es tout excusé !
 
D'abord, la richesse n'est que dans la tête donc oui je suis riche.
Maintenant si tu parles de finance, je dirais que oui la finance peut jouer un role dans la liberté, mai ça reste un role minime... La majorité des migrants le font par manque de richesse... mais ça c'est une autre discussion.

Et oui tu es tout excusé !

l argent fait tourner le monde malheureusement c est l energie du monde il suffit de prendre l avion en
premiere classe pour voir la difference,
la seule chose aui passe avant l argent dans cette periode maudite c est l argent
il coute combien ton gsm
 
l argent fait tourner le monde malheureusement c est l energie du monde il suffit de prendre l avion en
premiere classe pour voir la difference,
la seule chose aui passe avant l argent dans cette periode maudite c est l argent
il coute combien ton gsm

Le prix de mon gym?? En quoi ça fait avancer cette discussion? Quel rapport entre l'énergie du monde et la classe économique dans un avion? Pourquoi cette période est elle maudite?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salama'likoum,

Ce n'est qu'une question d'années voir moins pour retourner définitivement dans le pays de nos ancêtres.

La question est qu'avez vous à prendre avec vous ?

L'argent et l'or ne serviront à rien au bout d'un certain temps cela va être dépensé, non ce que je vous conseille de prendre avec vous c'est des conseilles réalistes pour améliorer la vie des autres marocains, les choses bien que vous voyez en France que vous aimeriez prendre avec vous et les choses moins bien que vous aimeriez laisser ici :
-comment être organisé ?
-comment se mettre d'accord à plusieurs ?
...

A vous de nous dire ce que vous avez préparé pour votre départ.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin : amin
Quand je serai à la retraite ben je ferai l'hirondelle, l'hiver au Maroc et l'été en France
En ce qui concerne mon expertise ............ ben evidemment je ferai rien parce que je serai à la retraite :p
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pourquoi débile? Si c'est le pays où la personne pense se sentir le mieux (à moins d'avoir vécu dans l'intégralité des pays du monde, on ne peut avoir de certitudes), je ne vois pas en quoi ce serait débile.
Nous n'avons pas tous les mêmes envies.

Ce qui est débile pour la majorité c'est plutôt abandonner les avantages sociaux !

La preuve ? : Ils passent leurs vacances au Maroc :)
 

dawn06

jour après jour
VIB
khouya,

étant un bledard , je n'attend aucun conseil réaliste de quelqu'un qui vient d'ailleurs ..

Si tu crois que les "bledards" sont des gens sous-développés et manquant de cervelle et qui attendent que quelqu'un vienne de Bobigny, La Courneuve ou Trappes pour leur expliquer je ne sais quoi , tu vas être rejeté de tout le monde !!!

C'est marrant comme en combattant un stéréotype tu en fais un encore plus gros...
Non les "bledard " ne sont pas des illettrés mais tous les mre ne sont pas non plus tous originaires de ces cités que tu as l'air de classer comme des lieux de mauvaises augure, alors que je suis sûre que tu n'y a jamais mis les pieds.

On est tous le sous développé de quelqu'un apparemment
 
Haut