Que de violence...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IMANE2017
  • Date de début Date de début
@IMANE2017, Salam , j' ai été touché par ton post, je te souhaite beaucoup de bonheur in sha allah! ❤
Ta situation doit être difficile et tu dois être forte. Fais des douas et demande à Allah de te protéger physiquement et psychologiquement...je fais toujours cette doua pour mon fils:) pour les épreuves de la vie.

J'ai l'impression que tu es hyper sensible, tu prends les choses trop a coeur, je veux dire ça arrive à tout le monde les embrouilles avec ses frère soeurs, père ou mère et c'est pas pour autant qu'il faut les rayer de sa vie.

Parce que toi quand tu t'embrouilles avec ton petit frére (pour une noble cause en plus) tu acceptes de te prendre des coups?
Et quand tu te disputes avec ta Mére, elle te met à la porte dés le matin en t'interdisant même d'utiliser son eau pour te laver au moins le visage?
A te lire, c'est banal...On ne doit pas avoir subi la même violence, je pense...

Tu est peut etre diffèrente d'eux? ambition,ouverture d'esprit, enfin différente.

Ma Mére m'a faite tenir un role difficile depuis l'enfance, à savoir m'occuper de mes petit frére et soeurs, alors que ma grande soeur avait fui la maison...
Je m'occupais de tout, des courses, des devoirs, de tout...Et puis quand j'ai eu mon permis, c'était pire...J'étais responsable de tout, au point que ma Mére incitait les 3 petits à me tabasser...Et puis, elle ne se genait pas non plus...
Quand j'ai eu mon bac, j'avais grandis donc plus dur de me frapper (ormis les coups à la tête) alors la pression psychologique a commencé (moi assise à faire mes devoirs, ma Mére debout parfois pendant 2h à me critiquer et m'inventer des roles).
Quand je me suis enfuie, je suis devenue la fille indigne, mauvaise et le rôle a grandi ensuite...
Toujours laissée de côté quoique je fasse et pourtant je pense être celle qui a toujours fais en sorte de consolider les liens, ramener la Paix et protéger mes petites niéces quand elles sont nées...
J'ai toujours soutenu ma Mére malgrés ce qu'elle m'a fait mais il suffit d'un détail pour tout faire voler en éclat et me ramener à la fille detestée d'hier...
Alors me dire que je mérite toute cette violence...Me donne juste envie de vomir...

Ma Mére m'a faite tenir un role difficile depuis l'enfance, à savoir m'occuper de mes petit frére et soeurs, alors que ma grande soeur avait fui la maison...
Je m'occupais de tout, des courses, des devoirs, de tout...Et puis quand j'ai eu mon permis, c'était pire...J'étais responsable de tout, au point que ma Mére incitait les 3 petits à me tabasser...Et puis, elle ne se genait pas non plus...
Quand j'ai eu mon bac, j'avais grandis donc plus dur de me frapper (ormis les coups à la tête) alors la pression psychologique a commencé (moi assise à faire mes devoirs, ma Mére debout parfois pendant 2h à me critiquer et m'inventer des roles).
Quand je me suis enfuie, je suis devenue la fille indigne, mauvaise et le rôle a grandi ensuite...
Toujours laissée de côté quoique je fasse et pourtant je pense être celle qui a toujours fais en sorte de consolider les liens, ramener la Paix et protéger mes petites niéces quand elles sont nées...
J'ai toujours soutenu ma Mére malgrés ce qu'elle m'a fait mais il suffit d'un détail pour tout faire voler en éclat et me ramener à la fille detestée d'hier...
Alors me dire que je mérite toute cette violence...Me donne juste envie de vomir...
Tu paie simplement a la plaçe de ta soeur alors.
Elle ne voulait pas se "faire avoir" a nouveau, elle a choisit d'etre dur avec toi et ça a dérapé.
Parents ou pas, musulmans ou pas les personnes peuvent franchir la ligne et tomber dans la maltraitance/perversité sans s'en rendre compte et puis ils y restent pour ne pas avoir a traiter avec leurs conscience qui crois moi doit etre bien lourde.

Continue ta vie, si ils veulent en faire partie ils devront montrer patte blanche et se faire pardonner.

Salam...C'est triste mais avant mon histoire d'eau chaude, parsemée de foux rires, vous m'avez surtout connu la 1ere fois pour un post sur ma famille, en Novembre 2016...

Ca fait déjà presque 1an et les ponts sont toujours coupés, à quelques jours de l'Aid que je me vois déjà passer toute seule...
Ma Mére avait bien tenté un appel le 1er Janver 2017 mais bon, les horreurs qu'elle m'a dite avant de me mettre à la porte un matin, aprés que mon frére m'ait frappée (la veille), m'ont complétement anesthesiée et je suis toujours incapable d'avoir le moindre sentiment humain envers elle...C'est triste...

Hier, sans savoir pourquoi, je revoyais mes frére et soeurs et sur les 4, j'ai réalisé avec effrot que 3 sur 4 avaient levé la main sur moi (mon frére en Novembre, ma grande soeur m'a mis un coup de poing il y a 3ans et jetté mon sac par la fenêtre, ma petite soeur m'avait jeté une saliére dans la figure, et ouvert l'arcade sourcilliére, il y a 4 ou 5 ans)...

Ma Mére aussi mais au delà de la violence physique, c'est surtout la violence psychologique que je retiens et le nombre de fois où elle m'a mise dehors...

C'est moins drôle que mon eau chaude coupée mais c'est aussi la vraie Vie...

Je ne comprends pas toute cette violence et pourquoi tant de haine envers moi...
Qu'est ce que je leur ai fais, je ne sais même pas...

moi j'ai une idée

t'as l'air hyper nunuche comme fille pour rester poli

a 37 ans tu texprimes comme une ado attardé en plus de raconter des histoires ininteressantes

et pour les gens équilibrés une meuf comme toi c juste insupportable

NOUS NE VOYONS PAS D'AUTRE EXPLICATION

moi j'ai une idée

t'as l'air hyper nunuche comme fille pour rester poli

a 37 ans tu texprimes comme une ado attardé en plus de raconter des histoires ininteressantes

et pour les gens équilibrés une meuf comme toi c juste insupportable

NOUS NE VOYONS PAS D'AUTRE EXPLICATION

C'est ça allez...Va dormir...Apprends le sens du terme SECOND DEGRE, ensuite viens me redire que je suis une ado attardée...Next

Quand tu vois quelqu'un que tu trouve moche car il ne prend pas soins de lui tu lui dit ? Je ne pense pas pourtant c'est la vérité.

Il y a des manières de faire passer un message sans êtres trop direct.

non parce qu'elle n'aura rien demandé et ce serait de l'intrusion

mais si la personne me demande suis-je moche, elle me donne le droit de lui dire la vérité

notre amie poste sa vie sur un forum c'est bien pour avoir des réactions

Retour