Que faire pour vaincre sa timidité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sapiiir
  • Date de début Date de début
Cela dépend des situations. Au boulot la timidité disparaît naturellement mais à chaque situation différentes elle peut revenir.
Non elle ne disparaît pas naturellement. C'est un travail à faire quand on est très timide. On gagne en assurance et ce qui est gagné nous sert aussi à l'extérieur du boulot.

Je comprends, tu te sens timide le moment venu, genre au beau milieu de l'action.. Et des fois tu regrettes de ne pas avoir su bien tirer profit de ce que tu rates ou de ce que tu peux rater par la suite .. c'est bien ça ?

C'est pour que tu perde pas de temps a t'amélioré comme une idiote car les timides ne seront jamais des personnes sur d'eux a 100%.
Personne n'est sûr de soi à 100%, on s'en donne juste l'air.

Les personnes timides peuvent vraiment s'améliorer, ma meilleure amie faisait du théâtre avec moi ça l'a vraiment aidé à prendre confiance en elle, à s'exprimer avec une voix plus ferme etc.

Les personnes timides peuvent vraiment s'améliorer, ma meilleure amie faisait du théâtre avec moi ça l'a vraiment aidé à prendre confiance en elle, à s'exprimer avec une voix plus ferme etc.
La Vie est deja une pièce de théâtre. Nous en sommes tous les acteurs.
Je dirai meme que nous jouons tous 4 rôles differents tous les jours de notre vie : seul, en famille, parmis des amis puis parmis des inconnus.
Aussi, @Sapiiir ne te met pas la pression. Je ne connais pas ton âge mais l'assurance, cela s'apprend avec le temps. Si tu te fais violence, tu peux la feinter (comme font la majorité des gens) mais à trop jouer la comédie on ne sait plus vraiment qui l'on est.
Maintenant le choix t'appartient : être vraie ou jouer un rôle.
En tout cas courage, je suis passé par la et j'en ai souffert. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux mais Je sais a quel point cela peut être un handicap.

Je dirai meme que nous jouons tous 4 rôles differents tous les jours de notre vie : seul, en famille, parmis des amis puis parmis des inconnus.
Aussi, @Sapiiir ne te met pas la pression. Je ne connais pas ton âge mais l'assurance, cela s'apprend avec le temps. Si tu te fais violence, tu peux la feinter (comme font la majorité des gens) mais à trop jouer la comédie on ne sait plus vraiment qui l'on est.
En tout cas courage, je suis passé par la et j'en ai souffert. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux mais Je sais a quel point cela peut être un handicap.

Je ne suis pas d'accord sur les 4 rôles. Du moins, je ne suis pas concerné.

Racontes nous une histoire ou ta timidité est entré en jeu.
par exepmle au travail j'ai bcp de potientel je suis capable de prouver mes capacités mais ma timidité me freine et je reste coincée dans mon petit coin et les autres me dépassent juste parcequ'ils sont audacieux et sur le plan personnel j'ai raté pas mal d'occasion par exemple quand qq me regarde je déétourne automatiquement mon regarde et apres je lance un regard méchant et en général les gens finissent par laisser tomber bref un vrai calvaire :(

j'ai 25 ans et la timidité me met les battons dans les roues a chaque fois je n'en peux plus j'ai envie de changer mais je n'y arrive pas
:(

par exepmle au travail j'ai bcp de potientel je suis capable de prouver mes capacités mais ma timidité me freine et je reste coincée dans mon petit coin et les autres me dépassent juste parcequ'ils sont audacieux et sur le plan personnel j'ai raté pas mal d'occasion par exemple quand qq me regarde je déétourne automatiquement mon regarde et apres je lance un regard méchant et en général les gens finissent par laisser tomber bref un vrai calvaire :(
Mdr si tu lances un regard méchant ce n'est de ma timidité. Sinon tu as surtout pas confiance en toi.

Ok daccord elle doit surment s'exprimé le plus naturellement du monde je parie..
comme une personne qui a terminé ses cours d'orthophiniste..:D

Au travail je ne suis pas timide, je fais même des annonces en voix off quand c'est nécessaire. Par contre je peux être très intimidée par une personne, c'est incontrôlable. Je pense que tu devrais prendre des cours de prise de parole en public, te faire coacher par des pros.

Retour