Que faire quand la vie fait tout pour s'éparer deux êtres qui s'aiment?

Pour la plupart des gens, vous savez maintenant que je suis Québécoise (chrétienne) et que mon conjoint est Marocain (musulman). Nous avons véçus ensembles tellement de beaux moments, en l'espace de seulement 3-4 mois. Je suis vraiment très amoureuse de lui, et je veux passer ma vie avec lui. Cependant, les choses se sont compliqués beaucoup depuis le début du Ramadan.

Il désire retourner auprès de sa mère au Maroc, car il s'ennuie terriblement d'elle. Je comprends parfaitement sa situation, surtout que dans le Coran, c'est clairement expliqué que la mère est très importante, et que le paradis est à leurs pieds. Il m'a demandé l'autre jour si je serais prête à vivre au Maroc. Comme si les choses n'étaient pas assez compliqués comme ça, il est difficile pour moi de faire un choix, puisque j'ai une petite fille de 2 ans, née d'une union précédente.

Lui a le choix entre retourner au Maroc et être auprès de sa mère, ou rester ici avec moi pour y faire sa vie. Il hésite beaucoup, car il m'aime énormément. Moi, j'ai le choix de partir avec lui au Maroc, ou de rester auprès de ma fille au Canada. Je trouve difficile de même penser à abandonner ma fille, mais aussi d'abandonner l'homme de ma vie. Je ne sais pas quoi faire, et nous cherchons ardument une solution à notre problème. Avez-vous des solutions??? Comment pourrions nous faire pour avoir le meilleur des deux mondes?

J'ai soulevé une solution l'autre jour, que nous pourrions faire notre vie ici, et lui pourrait visiter sa mère deux fois par année au Maroc, puis revenir. Peut-être que sa mère voudrait bien venir vivre ici au Canada? Je pourrais aussi aller vivre au Maroc, mais je serais loin de ma fille, qui a besoin de moi aussi.

Que faire???

J'imagine que tu peux pas emmener ta fille au Maroc, par rapport au droit de visite de son père ? Si c'est bien ça, il y a une solution c'est de rester vivre ensemble au Quebec.

Si vous vous aimez vraiment, vous y arriverez !

Bon courage

J'imagine que tu peux pas emmener ta fille au Maroc, par rapport au droit de visite de son père ? Si c'est bien ça, il y a une solution c'est de rester vivre ensemble au Quebec.

Si vous vous aimez vraiment, vous y arriverez !

Bon courage

Si je pars au Maroc, ma fille ne peut pas venir, effectivement. Son père à le droit de continuer à la voir, et ma décision ne doit pas l'affecter lui dans sa relation avec sa fille. C'est vraiment très compliqué! Je ne veux pas abandonner ma fille, mais je l'aime aussi beaucoup.

Je continue de prier pour qu'une solution surgisse!

Si je pars au Maroc, ma fille ne peut pas venir, effectivement. Son père à le droit de continuer à la voir, et ma décision ne doit pas l'affecter lui dans sa relation avec sa fille. C'est vraiment très compliqué! Je ne veux pas abandonner ma fille, mais je l'aime aussi beaucoup.

Je continue de prier pour qu'une solution surgisse!

J'imagine mal comment tu pourrais être bien au Maroc, loin de ta fille et avec une nouvelle culture, environnement,.....

Est-ce qu'il a déjà décidé de rentrer au Maroc ??

Tous les marocains de l'étranger rêvent de rentrer au pays, mais la majorité ne le font pas !

un homme adulte qui ne peut se séparer de sa mère...

s'il avait 5 ans ç'aurait été normal mais là...ce n'est pas rassurant.

certes Dans la religion comme tu dis il est mentionné que tout musulman doit traiter ses parents le mieux possible mais ce n'est pas dit qu'il ne faut pas s'en séparer pour faire sa vie.

s'il t'aime il fera sa vie avec toi et devra penser à couper le cordon ombilical avec sa maman pour devenir enfin adulte...des millions de personnes ont quittée leurs pays d'origine et ça ne les empêche pas de voir leur maman 2-3 fois par année

un homme adulte qui ne peut se séparer de sa mère...

s'il avait 5 ans ç'aurait été normal mais là...ce n'est pas rassurant.

certes Dans la religion comme tu dis il est mentionné que tout musulman doit traiter ses parents le mieux possible mais ce n'est pas dit qu'il ne faut pas s'en séparer pour faire sa vie.

mdrrrrr
je pense que quand il parle de sa mère, il parle de sa famille, de ses amis, de sa culture,..............

Si lui t'aimait VRAIMENT, il ne t'aurais pas mis dans cet ultimatum. Désolée, je m'avance peut être dans mes propos sans vous connaitre, mais à te lire, je perçois comme de l'egoisme dans son comportement. Faut pas tout céder.
Et que dirait il lui si tu lui posais l'ultimatum suivant : c'est moi ou ta mère, choisis chéri ?
Autre point, en tant que mère, comment peut tu ne serais ce qu'un instant envisager l'idée d'abandonner ta fille pour un homme ?
J'espère que mon post ne te blessera pas, c'est pas mon intention, mais un conseil réflechis avec ta tête un peu et pas trop avec ton coeur....

Bon courage quoi qu'il en soit..

J'imagine mal comment tu pourrais être bien au Maroc, loin de ta fille et avec une nouvelle culture, environnement,.....

Est-ce qu'il a déjà décidé de rentrer au Maroc ??

Tous les marocains de l'étranger rêvent de rentrer au pays, mais la majorité ne le font pas !

Non il n'a pas encore pris sa décision. Il hésite entre être auprès de sa mère (aussi fortement à cause de sa religion, mais aussi parce qu'il s'ennui d'elle aussi profondément et qu'elle est aussi malade), ou rester auprès de moi et ma fille. Il ne semble pas trop aimé le Québec, car il a de la difficulté à s'intégrer à notre culture, trop loin de ce qu'il croit profondément, et je suis du même avis que lui, car je trouve qu'il manque de valeurs religieuses ici et surtout les femmes manquent de respect envers eux-même, et les hommes envers les femmes, les prennent pour des objets sexuels. Mais ça, c'est un autre débat!

jamais tu ne devras te séparer de ta fille pour un homme majeur et vacciné qui te court chez maman.

ta fille a bcp plus besoin de toi que lui .

et qui il arrête de te sortir le baratin de la religion pour parler de l importance de la mère

la mère est importante quelque soit la religion ou pas et dans ton cas tu es plus importante pour ta fille qu il ne l est pour sa mère

si tu laisses ta fille tu fais une grave erreur

Non il n'a pas encore pris sa décision. Il hésite entre être auprès de sa mère (aussi fortement à cause de sa religion, mais aussi parce qu'il s'ennui d'elle aussi profondément et qu'elle est aussi malade), ou rester auprès de moi et ma fille. Il ne semble pas trop aimé le Québec, car il a de la difficulté à s'intégrer à notre culture, trop loin de ce qu'il croit profondément, et je suis du même avis que lui, car je trouve qu'il manque de valeurs religieuses ici et surtout les femmes manquent de respect envers eux-même, et les hommes envers les femmes, les prennent pour des objets sexuels. Mais ça, c'est un autre débat!

wow on voit bien les effets d'un lavage de cerveau dans tes propos...!

il est trop fort.

un conseil: réveille toi et oublie tout ce baratin. Ta fille a besoin de toi c'est tout ce qui compte.

Si lui t'aimait VRAIMENT, il ne t'aurais pas mis dans cet ultimatum. Désolée, je m'avance peut être dans mes propos sans vous connaitre, mais à te lire, je perçois comme de l'egoisme dans son comportement. Faut pas tout céder.
Et que dirait il lui si tu lui posais l'ultimatum suivant : c'est moi ou ta mère, choisis chéri ?
Autre point, en tant que mère, comment peut tu ne serais ce qu'un instant envisager l'idée d'abandonner ta fille pour un homme ?
J'espère que mon post ne te blessera pas, c'est pas mon intention, mais un conseil réflechis avec ta tête un peu et pas trop avec ton coeur....

Bon courage quoi qu'il en soit..

Il ne m'a jamais demandé cet ultimatum. Nous réfléchissons à la meilleure solution, c'est tout. Je ne désires pas abandonner ma fille pour un homme, mais je comprends que les parents sont importants aussi pour les musulmans, surtout la mère. En plus, elle est malade présentement, et ça fait presque 3 ans qu'il ne l'a pas vu, il s'ennuit, et c'est normal.

Ton post ne m'a pas blessé du tout, tu cherches seulement à comprendre et à m'aider.

OUVRE LES YEUX !!!!

Parce que là ton post c'est "je l'aime que dois je faire?"
Et d'ici peu si tu n'ouvres pas les yeux et que tu ne t'imposes pas, ce sera
"il m'a quitté, ma fille ne veut plus me voir, que dois je faire ?"

La religion ne nous imposes pas de vivre avec notre mère toute notre vie.
C'est un pretexte qu'il te sort pour te convaincre..

Peut être qu'il se sent mal au Canada, mais ne va pas croire que toi tu sera bien au Maroc loin de ta culture à toi aussi..
Penses à toi un peu et surtout à ta fille, elle a besoin de toi...je pense

Il ne m'a jamais demandé cet ultimatum. Nous réfléchissons à la meilleure solution, c'est tout. Je ne désires pas abandonner ma fille pour un homme, mais je comprends que les parents sont importants aussi pour les musulmans, surtout la mère. En plus, elle est malade présentement, et ça fait presque 3 ans qu'il ne l'a pas vu, il s'ennuit, et c'est normal.

Ton post ne m'a pas blessé du tout, tu cherches seulement à comprendre et à m'aider.

pourquoi ne pas faire les démarches pour la faire venir et la soigner au canada.

il y a plein de solutions s'il t'aime il trouvera par lui même. Pour le pretexte de la culture ça va être la même chose pour toi si tu vas au Maroc.

OUVRE LES YEUX !!!!

Parce que là ton post c'est "je l'aime que dois je faire?"
Et d'ici peu si tu n'ouvres pas les yeux et que tu ne t'imposes pas, ce sera
"il m'a quitté, ma fille ne veut plus me voir, que dois je faire ?"

La religion ne nous imposes pas de vivre avec notre mère toute notre vie.
C'est un pretexte qu'il te sort pour te convaincre..

Peut être qu'il se sent mal au Canada, mais ne va pas croire que toi tu sera bien au Maroc loin de ta culture à toi aussi..
Penses à toi un peu et surtout à ta fille, elle a besoin de toi...je pense

Je sais qu'il n'y a rien qui impose un musulman d'être auprès de sa mère toute sa vie, mais elle est malade aussi, faut prendre sa en considération, et effectivement, il a de la difficulté à s'intégrer à notre culture, et je le comprends, ce n'est pas facile. C'est facile de dire que l'on est bien chez nous, car c'est tout ce que je connais, n'ayant jamais véçue en dehors du Québec.

pourquoi ne pas faire les démarches pour la faire venir et la soigner au canada.

il y a plein de solutions s'il t'aime il trouvera par lui même. Pour le pretexte de la culture ça va être la même chose pour toi si tu vas au Maroc.

J'y avais pensé de lui proposer, mais ça ne veut pas dire qu'elle voudrait venir ici non plus. Je dois en discuter avec lui, comme nous prévoyons le faire après le Ramadan. Puis je suis de l'avis que pour moi ça va être probablement plus difficile de m'intégrer à leur culture si je vais au Maroc, mais si je décide d'y aller, ce serait seulement pour y voyager, et non pour y rester permanent.

Alors dans ce cas là, tu sais que tu ne quitteras pas le Canada..
C'est à lui de choisir entre rendre visites à sa mère 3 / 4 fois par an ou rester au Canada et prendre sur lui le temps de s'habituer au pays..

Exactement! Je pense que la solution est là! Il a étudier ici pendant 3 ans et aura un très bon emploi, s'il désire y rester pour être avec nous. Il a l'a possibilité d'y aller plusieurs fois par année pour y rendre visite, je pense que c'est la meilleure des solutions, reste à savoir si ça l'est pour lui aussi.

Il y a des communautés musulmanes ici aussi, ça aide!

ça fait 3 mois que vous vous connaissez il est très tot de chambouler un train de vie pour un homme de la sorte

Je suis tanter de penser comme toi, sauf que cette amour là est très différent des autres. Nous y croyons et si nous n'avons pas encore abandonnés, c'est parce que nous nous aimons réellement. Il serait facile pour nous de dire que c'est terminé, mais ce n'est pas une solution pour nous.

Je suis tanter de penser comme toi, sauf que cette amour là est très différent des autres. Nous y croyons et si nous n'avons pas encore abandonnés, c'est parce que nous nous aimons réellement. Il serait facile pour nous de dire que c'est terminé, mais ce n'est pas une solution pour nous.

Ben procède par élimination

hors de question pour toi de quitter ta fille

hors de question pour lui de rester au canada

il vous reste

relation à distance :rolleyes:

Ou bien patienter jusq à ce que ta fille soit majeure et l emmener là bas si elle veut

ou bien emmener sa mère au canada

ou bien vivre sur une île déserte :D

Ben procède par élimination

hors de question pour toi de quitter ta fille

hors de question pour lui de rester au canada

il vous reste

relation à distance :rolleyes:

Ou bien patienter jusq à ce que ta fille soit majeure et l emmener là bas si elle veut

ou bien emmener sa mère au canada

ou bien vivre sur une île déserte :D

Merci pour les idées, mais nous devons en discuter profondément après le Ramadan. J'aurais une meilleure idée des solutions qui s'offrent à nous. Il ne reste que 5 ou 6 jours avant de le voir!!!

Bonne fin de Ramadan à tous!

Retour