Que feriez-vous à ma place ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous,

Voilà je suis musulmane et depuis plus d'un an je suis avec un non-musulman. Je sais que l'Islam interdit le mariage avec un non-musulman. De plus, ma mère est très stricte et n'accepterai jamais un non musulman, et je ne pourrai jamais faire souffrir mes parents que j'aime plus que tout. Mon copain croit en Dieu mais n'a pas vraiment de religion, il s'intéresse à l'Islam, et est très tolérant mais c'est tout.

Auparavant, je ne me préoccupais pas vraiment de cette situation (carpe diem me disais-je), mais maintenant je me pose de plus en plus de questions et cela m'encombre l'esprit.
J'ai déjà essayé de mettre un terme à notre relation mais je n'y arrive pas (amour quand tu nous tiens :s )...

Alors voilà, je me suis dit que si je pratiquais ma religion comme il se doit et que je me renseigne de plus en plus sur l'histoire et l'Islam, je pourrai répondre à toutes ses questions et que peut-être il se convertira inch'Allah... (l'espoir fait vivre hélas...).

Attention, je n'accepterai jamais que quelqu'un se convertisse pour moi par amour, s'il le fait ce sera uniquement par FOI, je n'ai nullement l'intention de lui forcer la main.

Et vous, que feriez-vous à ma place ? Attendriez-vous ou mettriez-vous un terme à cette relation (sachant que je l'aime vraiment et que je ne vois pas ma vie sans lui...).

NB : je n'accepte que les remarques constructives, je n'ai nullement besoin que l'on me fasse la morale ou que l'on me juge.

Franchement,

est ce que d abord ta mère accepterais un converti c'est ça la question que tu dois te poser, car si c'est non tu risquerais de couper les liens et ça c 'est dure

Il y a bcq de racisme chez les rebeus alors que ce qui importe c est la croyance la foi

salam à toutes et à tous,

voilà je suis musulmane et depuis plus d'un an je suis avec un non-musulman. Je sais que l'islam interdit le mariage avec un non-musulman. De plus, ma mère est très stricte et n'accepterai jamais un non musulman, et je ne pourrai jamais faire souffrir mes parents que j'aime plus que tout. Mon copain croit en dieu mais n'a pas vraiment de religion, il s'intéresse à l'islam, et est très tolérant mais c'est tout.

Auparavant, je ne me préoccupais pas vraiment de cette situation (carpe diem me disais-je), mais maintenant je me pose de plus en plus de questions et cela m'encombre l'esprit.
J'ai déjà essayé de mettre un terme à notre relation mais je n'y arrive pas (amour quand tu nous tiens :s )...

Alors voilà, je me suis dit que si je pratiquais ma religion comme il se doit et que je me renseigne de plus en plus sur l'histoire et l'islam, je pourrai répondre à toutes ses questions et que peut-être il se convertira inch'allah... (l'espoir fait vivre hélas...).

Attention, je n'accepterai jamais que quelqu'un se convertisse pour moi par amour, s'il le fait ce sera uniquement par foi, je n'ai nullement l'intention de lui forcer la main.

Et vous, que feriez-vous à ma place ? Attendriez-vous ou mettriez-vous un terme à cette relation (sachant que je l'aime vraiment et que je ne vois pas ma vie sans lui...).

Nb : Je n'accepte que les remarques constructives, je n'ai nullement besoin que l'on me fasse la morale ou que l'on me juge.
je ne pourrai jamais maventurer dans une relation qui j sais d avance ne sera pas constructive et qui me fera souffrir

Voilà je suis musulmane et depuis plus d'un an je suis avec un non-musulman. Je sais que l'Islam interdit le mariage avec un non-musulman. De plus, ma mère est très stricte et n'accepterai jamais un non musulman, et je ne pourrai jamais faire souffrir mes parents que j'aime plus que tout. Mon copain croit en Dieu mais n'a pas vraiment de religion, il s'intéresse à l'Islam, et est très tolérant mais c'est tout.

Alors voilà, je me suis dit que si je pratiquais ma religion comme il se doit et que je me renseigne de plus en plus sur l'histoire et l'Islam, je pourrai répondre à toutes ses questions et que peut-être il se convertira inch'Allah... (l'espoir fait vivre hélas...).

Attention, je n'accepterai jamais que quelqu'un se convertisse pour moi par amour, s'il le fait ce sera uniquement par FOI, je n'ai nullement l'intention de lui forcer la main.

NB : je n'accepte que les remarques constructives, je n'ai nullement besoin que l'on me fasse la morale ou que l'on me juge.

Toi, tu ne veux pas lui forcer la main, lui croit en Dieu mais ça s'arrête là et tu ne veux pas lui forcer la main, ta mère sera catégoriquement contre un éventuel mariage et tu ne veux pas faire souffrir tes parents, la voie est donc toute tracée, reste plus qu'à cesser cette relation qui ne te mènera apparemment nulle part, en tout cas, pas où tu le souhaiterais.

Après tous ce que j'ai pu lire, je ne comprends tjrs pas pourquoi un homme peut épouser une non musulmane mais pas le cas échéant, je trouve qu'il s'agit là d'une certaine injustice mais bon cela étant un tout autre débat. Je connais des soient disant "musulmans" qui boivent, fument et sortent avec 5 filles à la fois. Mon copain est sain, respectueux, bon et tolérant, n'est-ce pas ce qu'enseigne l'Islam ? Nous avons les mêmes valeurs et principes, il me pousse à pratiquer ma religion et me rend meilleure. Il n'est pas dit que je trouverai mieux que lui musulman ou pas....
Je sais que vous allez me parler du futur, mais il est d'accord pour éduquer nos enfants(SI cela se passe) dans la religion. Je ne vois pas vraiment ce que je fais de mal...
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas musulman que ce n'est pas quelqu'un de bien...

Après tous ce que j'ai pu lire, je ne comprends tjrs pas pourquoi un homme peut épouser une non musulmane mais pas le cas échéant, je trouve qu'il s'agit là d'une certaine injustice. Je connais des soient disant "musulmans" qui boivent, fument et sortent avec 5 filles à la fois. Mon copain est sain, respectueux, bon et tolérant, n'est-ce pas ce qu'enseigne l'Islam ? Nous avons les mêmes valeurs et principes, il me pousse à pratiquer ma religion et me rend meilleur. Il n'est pas dit que je trouverai mieux que lui musulman ou pas....
Je sais que vous allez me parler du futur, mais il est d'accord pour éduquer nos enfants(SI cela se passe) dans la religion. Je ne vois pas vraiment ce que je fais de mal...

Après tous ce que j'ai pu lire, je ne comprends tjrs pas pourquoi un homme peut épouser une non musulmane mais pas le cas échéant, je trouve qu'il s'agit là d'une certaine injustice mais bon cela étant un tout autre débat. Je connais des soient disant "musulmans" qui boivent, fument et sortent avec 5 filles à la fois. Mon copain est sain, respectueux, bon et tolérant, n'est-ce pas ce qu'enseigne l'Islam ? Nous avons les mêmes valeurs et principes, il me pousse à pratiquer ma religion et me rend meilleure. Il n'est pas dit que je trouverai mieux que lui musulman ou pas....
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas musulman que ce n'est pas quelqu'un de bien...

les choses sont ainsi ... tu les respectes ou pas.

L'hypocrisie rebeue ds toute sa splendeur!!!!!!!

Zaama,ils ou elles savent differencier le hall du haram et la cerise sur le gateau
ils tiennent à leur religion
j'y crois pas une seconde!!!

Après tous ce que j'ai pu lire, je ne comprends tjrs pas pourquoi un homme peut épouser une non musulmane mais pas le cas échéant, je trouve qu'il s'agit là d'une certaine injustice. Je connais des soient disant "musulmans" qui boivent, fument et sortent avec 5 filles à la fois. Mon copain est sain, respectueux, bon et tolérant, n'est-ce pas ce qu'enseigne l'Islam ? Nous avons les mêmes valeurs et principes, il me pousse à pratiquer ma religion et me rend meilleur. Il n'est pas dit que je trouverai mieux que lui musulman ou pas....

La religion est ainsi.

De plus un musulman n'a le droit d'épouser qu'une personne du "livre" (ayant reçu un livre de dieu avant) et qui en plus respect sa religion.

Dans les couple avec un homme non musulman , l'homme se "deteint" plus facilement sur la femme que l'inverse et les enfants en général choississent la religion du père.

Tu n'as pas vraiment le choix que de le quitter ou si vraiment il se converti mais pour lui meme et non pour toi.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je ne te juge pas et je ne te ferai pas la morale mais lis tout simplement et à toi de refuser ou accepter ,bref je te conseille de faire des recherches dans ta religion l'islam pour aider cet homme à devenir musulman ,essais qui sait !!
chere fille si tourne le dos à ton âme ,consultes la puises en elle la sagesse de ta foi en Allah et laisses la te guider si vraiment tu laisses le control à ton âme tu remarquerais que tu ne pourrais jamais tomber amoureuse d'un non musulman et que ton corps refuse de trouver plaisir et satisfaction même avec un simple toucher ,une âme qui est le guide de ton corps esprit et coeur sait quand et comment t'arreter denant l'impossible sans douleur ni chagrin ,mais je crois que tu vis par ton corps ton espirt et ton coeur et que tu as laissé ton âme en arrière loin de toi vivre dans son monde spirituelle ignorée et demunie de tout pouvoir ,c'est la raison de ta douleur et tristesse et chagrin ,laisses la te guider et te faire voir le chemin de la verité et de la sagesse un chemin vers l'islam et ses regles vers ce qui est haram et halal et ainsi peut-être que ton homme verra en toi l'exemple parfait d'une bonne musulmane et suivra ton chemin par lui même grace à ta conduite envers ta religion et non envers lui salam

CERTES mais une musulmane sait que le plus à craindre c Dieu
la religion chez nous passe surtout par le père
alors mm si tu penses etre heureuse ds cett vie là avc cet homme qu'en sera t'il ds l'au delà? ici c éphémère ça ne dure q'un temps par contre après c l'éternité qui t'attend et ds cett éternité tu seras seule on sera tous seul face à ces actes passés penses y ....

Retour