salam alaykum wa rahmatu allah,
comme je l'ai parfois dis, il ne suffit pas d'un jour, la solution pour ce problème est plus sérieuse et plus complexe que cela.... Je rappelle encore une fois le hadith du prophète (saw)
قال عليه الصلاة والسلام:
"يوشك أن تداعى عليكم الأمم كما تداعى الأكلة إلى قصعتها. قالوا: أمن قلة نحن يومئذ يا رسول الله؟ قال: بل أنتم يومئذ كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعنّ الله من صدور عدوكم المهابة منكم، وليقذفنّ في قلوبكم الوهن. قالوا وما الوهن؟ ء قال: حب الدنيا وكراهية الموت".
Le probleme est un problème d'une nation entière, pas seulement la palestine.
La palestine ne fait que refléter le résultat amère auquel nous sommes, nous musulmans arrivés après nous être éloigné de l'islam...
On ne pourra se relever que si on revient a ce que le prophète nous a enseigné. Nous ne pourront redevenir la civilisation qui mène le monde, que si on s'éloigne de l'innovation, et de l'hypocrisie. Les usa, et israël, penses tu qu'ils vont écouter les voix qui s'élèvent? Ils l'auraient fait il y a des années sinon.
Notre pire ennemi de nos jours, c'est notre arrogance, notre hypocrisie, notre infidelité envers le message d'allah que le prophète nous a laissé.
Alors le jour ou les musulmans "tous" referont les 5 prières a temps, s'entraideront, arrêteront de pratiquer l'usure (al riba), arrêteront de boire, et de commercialiser ce qu'allah interdit, et glorifieront le prophète, les musulmans, les cheikh, et avant tout allah, avant de glorifier des artistes, des danseuses, des acteurs, des hypocrites, des non musulmans... La oui allah nous gratifiera de sa miséricorde et nous guidera. Mais surement pas avant....regade ceux qui font ces manifestations.. Ils demandent aux créatures, et oublient le créateur. Et beaucoup d'entre eux ne pratiquent même pas leur islam.
Allahu almusta3ane