Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne connais pas Marshal rosenberg et sa méthode mais je pense que la communication non-violente devrait être la base de notre communication. J'aime pas les gens qui ont l'insulte facile, qui font des insinuations méchantes à qqn qui leur a rien fait ( je trouve que c'est aussi une forme de violence, perfide)ou qui ont les mains qui partent pour un regard de travers.Que pensez vous de la méthode de la communication non violente de marshal Rosenberg?
Ah je viens de Googler ce marshall et sa méthode. De ce que jai compris, il va au-delà de juste communiquer de façon non-violente, il propose de mettre la bienveillance au centre de l'équation. Je trouve ça génial. Certaines personnes ont naturellement cette faculte.
Rho si seulement tout le monde pouvait faire un tel travail sur soi, le monde serait bien plus paisible.c vrai que cette methode porte mal son nom ce n'est pas juste une communication c bien plus complet cela est une vrai therapie psychologique elle nous donne les clef pour se comprendre sois meme et etablir des liens avec les gens bien plus saine ....
c une methode qui je trouve renferme une grande sagesse
elle se passe en 4 etape decrite sur le coté en couleur
la theorie est simple mais la mettre en pratique demande de l'entrainement pour nous defaire de nos mauvaise habitude telement on est mal conditionné et ne savons pas communiqué
Rho si seulement tout le monde pouvait faire un tel travail sur soi, le monde serait bien plus paisible.