Que pensez vous de la passion de la moto en islam?

salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou
voila je suis perdue avec mon conjoint
nous somme ensemble depuis 2 ans et demi et sa moto passe avant tout
nous n avons pas beaucoup d argent et il passe son temps a dépenser de forte somme pour l entretenir
sa fait 2ans que je lui conseil de la vendre il me dit oui je te le promet et il ne le fait pas
c est une moto très puissante meme pour l assurance c est compliqué de l assuré et très chère en moyenne 500euros le trimestre rien que sa!!!!
en plus de cela il aime les sensations forte et cela m inquiete énormèment car il aime rouler vite et un accident peus vite arriver
je suis enceinte de quatre mois ; sa fait deux ans que je lui dit qu on doit faire un hallal simple et familiale et a chaque fois l argent part dans des choses inutile; il me fait des promesses qu il ne tiend pas
aujourd hui il me dit qu il doit commander une pièce a 800 euros pour la réparer sa m a mis hors de moi
je me suis emporter et il m as dit qu il ne l a vendrais pas que je lui fait pas confiance et que je degage!!!!!
je ne sais plus quoi faire j ai besoin de vos conseil

rien à faire dans la section ISLAM ce sujet, dans histoire de coeur ou général peut-être...

bienvenue chez nous

nous n avons pas beaucoup d argent et il passe son temps a dépenser de forte somme pour l entretenir
sa fait 2ans que je lui conseil de la vendre il me dit oui je te le promet et il ne le fait pas
c est une moto très puissante meme pour l assurance c est compliqué de l assuré et très chère en moyenne 500euros le trimestre rien que sa!!!!
en plus de cela il aime les sensations forte et cela m inquiete énormèment car il aime rouler vite et un accident peus vite arriver
je suis enceinte de quatre mois ; sa fait deux ans que je lui dit qu on doit faire un hallal simple et familiale et a chaque fois l argent part dans des choses inutile; il me fait des promesses qu il ne tiend pas
aujourd hui il me dit qu il doit commander une pièce a 800 euros pour la réparer sa m a mis hors de moi
je me suis emporter et il m as dit qu il ne l a vendrais pas que je lui fait pas confiance et que je degage!!!!!

wa salam

y'a auto-moto aussi ils ont un forum je crois....

Salam

J'ai cherché le rapport entre le titre et le contenu de ton message. Je le cherche toujours. Ayé, trouvé! "Hallal"...

Tu devrais poster sur HDC. Autrement écrit sur histoires de cœur.

Salam.

wa salam

hdc

elle est enceinte, vit dans le haram, le niqah sharia apparemment n'est pas fait et il roule sur une moto...que veut tu dire?

pas de baraka dans le haram épicétou!!!

je suis enceinte de quatre mois ; sa fait deux ans que je lui dit qu on doit faire un hallal simple et familiale....

Salam

Mdr! Pas bien, tu m'as fait rire !!
Pt'etre qu'elle a vraiment besoin de conseils. Que lui dire?

Salam.

désoler si j ai mal situé mon message!! peus etre
effectivement j ai vraiment besoin de conseil
un forum prénommé islam peus comporté énormement de sujet différent
j aimerais des réponses sur ce sujet et pas le faite que je l ai placé au mauvaise endroit!!!!!soit disant

et je souhaite avoir des conseil islamiquement parlant pas que (histoire de coeur) par rapport au role de l époux son comportement et résponsabilité envers sa femme

Salam

wa salam

hdc

elle est enceinte, vit dans le haram, le niqah sharia apparemment n'est pas fait et il roule sur une moto...que veut tu dire?

pas de baraka dans le haram épicétou!!!

Pt'être que tu as raison mais j'aime toujours laisser place à l'espoir. À la Miséricorde. Bien que tu aies raison.

Salam.

PS: compteur, ça roule... Jeu de mots.

wa salam

non non il faut poser les vrais problèmes et la moto n'est pas le problème désolée...leur désobéissance en Allah Azawajjal est le problème!

Salam

Pt'être que tu as raison mais j'aime toujours laisser place à l'espoir. À la Miséricorde. Bien que tu aies raison.

Salam.

PS: compteur, ça roule... Jeu de mots.

tu n'as pas de mari alors on peut pas te donner des conseils!

la seule chose qu'on puisse te conseiller tout de suite c'est de sortir du péché, tu dois retourner chez tes parents, t'éloigner de cet homme et de la fornication...

désoler si j ai mal situé mon message!! peus etre
effectivement j ai vraiment besoin de conseil
un forum prénommé islam peus comporté énormement de sujet différent
j aimerais des réponses sur ce sujet et pas le faite que je l ai placé au mauvaise endroit!!!!!soit disant

et je souhaite avoir des conseil islamiquement parlant pas que (histoire de coeur) par rapport au role de l époux son comportement et résponsabilité envers sa femme

Mes parents sont italien et ne m acceptent plus depuis que je suis convertis m'éloigner du péché j aimerais tellement mais mon épreuve est là et je la vis actuellement je croyait que ce forum allait m aider mais j irais chercher mes réponses dans la prière désoler de vous avoir importuner messieur dame
ok merci a tous bonne soirer qu allah nous protège et nous guide dans le bon chemin

Salam,

Tu es enceintes, bientôt mère de famille, il est bientôt père...

Un enfant ça se prepare, faut de l'argent: la poussette, les vêtements, produits de soins...

Sa moto, elle bouffe l'argent, joue avec sa vie, risque a tout moment de vous laisser dans la misère...

Faut que t'ouvre les yeux, ton homme se comporte comme un gosse. sa moto passe avant tout et jouer de tes nerfs et te faire vivre sous stress malgrer ta grossesse ne le perturbe visiblement pas, pire, il menace de te foutre a la porte.

Le seul conseil que je puisse te donner : pose lui un ultimatum et tiens y toi a ta parole: c'est soite toi et bébé soite sa moto mais tout seul.

Si c'est un homme qui malgrer son deraillage a encore une once de responsabilité et de lucidité, il saura quoi faire.

Si pas... T'auras rien perdu, juste un homme qui visiblement n'est pas prêt a faire de concession au profit de sa famille.

wa aleikoum salam

vous avez quel âge?
tu demandes des conseils sur le comportement de l'époux envers son épouse en Islam, mais vous n'êtes même pas mariés! tu veux qu'on te dise quoi?

Sinon concernant l'histoire de la moto et la fascination de ton compagnon, il y a nt1 qui pourrait lui proposer un truc

http://www.nt1.tv/confessions-intimes-nt1/

salam, franchement qu' es ce que tu veux qu' on te dise?
Tu vis avec un homme sans etre marier et il a pas l' air de vouloir te demander en mariage mais tu reste comme meme avec lui. c' est a toi de bien réfléchir et de prendre une décision. Et pour la moto comme tu l as dit un accident peux vite arriver mais je crois que tu es tomber sur quelqu un qui aime vivre dangereusement :eek:

Dernière édition:

Un vrai croyant est passionné par Dieu et uniquement Dieu.
La passion éloigné l'homme du rappel divin.

Dernière édition:
et je veus des conseils pas des jugements
Un conseil?
Faite le hallal le plus tot possible pas besoin d'une grande fete ou je ne sait quoi (vs aurez tt le temps apres) la le plus important cest de ne pas contnuer a etre ds le peche
Sourtout que je rappelle que ce que vs avez fait fait parti d'un des grands pechers
Et si tu ne t'en souci pas on ne peut rien faire pour vous

wa aleikoum salam

vous avez quel âge?
tu demandes des conseils sur le comportement de l'époux envers son épouse en Islam, mais vous n'êtes même pas mariés! tu veux qu'on te dise quoi?

Sinon concernant l'histoire de la moto et la fascination de ton compagnon, il y a nt1 qui pourrait lui proposer un truc

http://www.nt1.tv/confessions-intimes-nt1/

je pense que tes jugements elle s en fout un peu et elle a bien raison :D

colombe1989

comme mitou l a expliquais tu devrais mettre un ultimatum à ton conjoint car son comportement est y responsable c est pas sa moto ou la passion qu il porte mais son comportement qui incompatible envers toi et son future enfant

tu sais y'a que des habitués de ce forum en général qui interdisent l'accès à leur profil afin qu'on n'ait pas accès à l'historique en général....bon courage ...

pas de baraka dans le haram c'est tout!

retourne chez tes parents, arrête de forniquer et on verra si monsieur tient à toi et à ce bébé...la moto elle ira pas en enfer elle par contre avez vous pensé à votre destination finale?

je souhaite un vrai conseille de soeur musulmane pas de quelqu un de mechant et qui se moque en plus
tes messages n ont aucune valeur pour moi

Unforum n'est pas une assistante sociale, un forum ne peut pas s'immiscer dans ton problème, ton copain n'est pas là pour nous expliquer sa version des faits en plus, en Islam il nous faut les 2 versions...bref que tes parents soient italiens ça change rien à ton problème, on s'en fiche de leur origine ethnique en fait...

Vous vivez dans le haram, pourquoi continuez vous celà?

Amine Ajmaïne

Mes parents sont italien et ne m acceptent plus depuis que je suis convertis m'éloigner du péché j aimerais tellement mais mon épreuve est là et je la vis actuellement je croyait que ce forum allait m aider mais j irais chercher mes réponses dans la prière désoler de vous avoir importuner messieur dame
ok merci a tous bonne soirer qu allah nous protège et nous guide dans le bon chemin

Unforum n'est pas une assistante sociale, un forum ne peut pas s'immiscer dans ton problème, ton copain n'est pas là pour nous expliquer sa version des faits en plus, en Islam il nous faut les 2 versions...bref que tes parents soient italiens ça change rien à ton problème, on s'en fiche de leur origine ethnique en fait...

Vous vivez dans le haram, pourquoi continuez vous celà?

Amine Ajmaïne
salam ouarlikoum

désoler drianke tu stipule qu on s en fiche de leur origine ethnique en fait...
lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu parle au nom de qui? de la oumma?
tu te sent si forte a déscendre quel qu un de plus faible que toi ? C EST PAREILS POUR TES CHERES COLLEGUES HABITUER DU SITE MDRRRRRRR
le rappel profite au croyant ma chère mais encore faut il avoir la sagesse pour le faire!!!!! car on ne fait pas un rappel en se moquant en publique de l'ignorance de son frère ou sa soeur ce type de comportement me donne la nausée car quand on est muslima dans le coeur et bien on a du coeur!!! bref
Moi je m en fou pas colombe et je comprend ce que tu vis je pense que tu es une très jeune femme !!
la patience fais parti de la vertue d'une épouse en islam
commence par imposer de faire le hallal avant de poser quoi que se soit comme ultimatum
un imam un témoin pour toi et lui et un repas sa coute pas grand chose et au moin après in sha allah sa ira mieux et SURTOUT REPENTISSEZ VOUS
les hommes mettent parfois plus de temps a comprendre qu' ils vont devenir père alors soit patiente quand il verra ton ventre grossir et qu il verra son enfant il changera in sha allah patience ma chérie
et tu verras c est que du bonheur qu' allah te facilite in sha allah ma soeur

Retour