Que pensez vous de la passion de la moto en islam?

salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou
voila je suis perdue avec mon conjoint
nous somme ensemble depuis 2 ans et demi et sa moto passe avant tout
nous n avons pas beaucoup d argent et il passe son temps a dépenser de forte somme pour l entretenir
sa fait 2ans que je lui conseil de la vendre il me dit oui je te le promet et il ne le fait pas
c est une moto très puissante meme pour l assurance c est compliqué de l assuré et très chère en moyenne 500euros le trimestre rien que sa!!!!
en plus de cela il aime les sensations forte et cela m inquiete énormèment car il aime rouler vite et un accident peus vite arriver
je suis enceinte de quatre mois ; sa fait deux ans que je lui dit qu on doit faire un hallal simple et familiale et a chaque fois l argent part dans des choses inutile; il me fait des promesses qu il ne tiend pas
aujourd hui il me dit qu il doit commander une pièce a 800 euros pour la réparer sa m a mis hors de moi
je me suis emporter et il m as dit qu il ne l a vendrais pas que je lui fait pas confiance et que je degage!!!!!
je ne sais plus quoi faire j ai besoin de vos conseil
qu'est ce que l'islam a à voir là dedans....o_O

en te lisant c'est surtout une histoire d'argent

sinon pour le reste je suis de ton avis....c'est complètement débile de dépenser de telles sommes pour des futilités mais en même temps c'est "sa passion"...ca me fait penser aux émissions genre "vis ma vie" qui montrent des couples où le mec est accro au tunning et qui n'arrêtent pas de se prendre la tete sur ça

bah écoutes visiblement sa moto passe avant tout...faudra t'y faire (ou pas)

ps: j'ai pas compris...tu es enceinte et vous allez faire un "halal" ...o_O
mouhim celà ne nous regarde pas...

Unforum n'est pas une assistante sociale, un forum ne peut pas s'immiscer dans ton problème, ton copain n'est pas là pour nous expliquer sa version des faits en plus, en Islam il nous faut les 2 versions...bref que tes parents soient italiens ça change rien à ton problème, on s'en fiche de leur origine ethnique en fait...

Vous vivez dans le haram, pourquoi continuez vous celà?

Amine Ajmaïne
c'est ou le haram . ?? un pays ? une region ? une habitation ?

Dans le péché et un péché majeur en islam comme dans la chrétienneté ou le judaïsme d'ailleurs...

Tu es dans la section islam donc attend toi à voir ces termes très souvent ce qui semble tout à fait logique et normal ainsi que des rappels islamiques celà fait partie de l'obligation du musulman...

Haram = illicite -interdit
Moubah = licite
Makrouh = détestable, blamâble
Fard = recommandé

c'est ou le haram . ?? un pays ? une region ? une habitation ?

qu'est ce que l'islam a à voir là dedans....o_O

en te lisant c'est surtout une histoire d'argent

sinon pour le reste je suis de ton avis....c'est complètement débile de dépenser de telles sommes pour des futilités mais en même temps c'est "sa passion"...ca me fait penser aux émissions genre "vis ma vie" qui montrent des couples où le mec est accro au tunning et qui n'arrêtent pas de se prendre la tete sur ça

bah écoutes visiblement sa moto passe avant tout...faudra t'y faire (ou pas)

ps: j'ai pas compris...tu es enceinte et vous allez faire un "halal" ...o_O
mouhim celà ne nous regarde pas...
Salam nn cela ns regarde quelle soit dans le hallal ou pas c'est qd meme un des plus grands pechers dans l'islam et a force de nous dire "c'est pas notre pb" et de se taire la pratique devient de plus en plus rependus et certains musulmans la pratique sans meme savoir qu'elle est interdite alor qu'elle est (je me repete) l'un des plus grands pechers en islam et que normallement il y a un chatiment pour les fornicateurs
Mieux vaut prevenir que guerir

Salam nn cela ns regarde quelle soit dans le hallal ou pas c'est qd meme un des plus grands pechers dans l'islam et a force de nous dire "c'est pas notre pb" et de se taire la pratique devient de plus en plus rependus et certains musulmans la pratique sans meme savoir qu'elle est interdite alor qu'elle est (je me repete) l'un des plus grands pechers en islam et que normallement il y a un chatiment pour les fornicateurs
elle nous a posé une question sur son mec et la moto

pour le reste elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait
chacun sera jugé pour ses actes, donc à partir de là ...

désoler si j ai mal situé mon message!! peus etre
effectivement j ai vraiment besoin de conseil
un forum prénommé islam peus comporté énormement de sujet différent
j aimerais des réponses sur ce sujet et pas le faite que je l ai placé au mauvaise endroit!!!!!soit disant

et je souhaite avoir des conseil islamiquement parlant pas que (histoire de coeur) par rapport au role de l époux son comportement et résponsabilité envers sa femme

le probleme c'est que tu n'es pas sa femme!!!! vous etes en plein ds le zina (fornication) en gros il ne te doit rien ni de près ni de loin religieusement parlant!!!!

je te juge pas mais je repond a ta question

sinon concernant sa moto bin c un portugais ton mec?

nous n avons pas beaucoup d argent et il passe son temps a dépenser de forte somme pour l entretenir
sa fait 2ans que je lui conseil de la vendre il me dit oui je te le promet et il ne le fait pas
c est une moto très puissante meme pour l assurance c est compliqué de l assuré et très chère en moyenne 500euros le trimestre rien que sa!!!!
en plus de cela il aime les sensations forte et cela m inquiete énormèment car il aime rouler vite et un accident peus vite arriver
je suis enceinte de quatre mois ; sa fait deux ans que je lui dit qu on doit faire un hallal simple et familiale et a chaque fois l argent part dans des choses inutile; il me fait des promesses qu il ne tiend pas
aujourd hui il me dit qu il doit commander une pièce a 800 euros pour la réparer sa m a mis hors de moi
je me suis emporter et il m as dit qu il ne l a vendrais pas que je lui fait pas confiance et que je degage!!!!!

mdrrrrr j'ai cru voir le même sujet dans confessions intimes ou tellement vrai :D

Le repentir est pour tout le monde meme les meurtrier:
Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

التائبُ من الذنب كمن لا ذنب له
ce qui signifie : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui ne l’a pas commis ».
Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré :

إنما التوبة على الله للذين يعملون السوء بجهالةٍ ثم يتوبون من قريب
ce qui signifie : « Allâh accepte le repentir de ceux qui font le mal par ignorance ; et qui se repentent assez tôt [tant que le repentir est accepté]

la oumma doit appeler ces freres et soeurs a se repentir sincèrement sans recommencer leur péchés en leur mentionnant d'abord les récompenses qu' ils auront de ALLAH AZAWAJELLE et ensuite je précise bien ENSUITE les chatiments qu 'ils auront dans l'au dela si ils ne font rien pour se repentir
Nous ne sommes plus au temps de nos très chère prophète paix soit sur eux ;et des compagnons paix soit sur eux également; pour parler de la CHARIIA et vouloir inconsciement l'appliquer alors que personne dans ce forum n 'a la sagesse et la piété nécéssaire pour en parler!!
il faut agrandir notre communauté avec sagesse et non la faire fuir qui n a pas déja fait de lourd péché en ces temps difficile ou le dajjal est le maitre??????;)

Il faut ensuite situer ou est la limite avec l ingérence ...

Sa moto etait la avant toi
C'est sa premiere femme
Faut respecter son choix c'est tout

tu doit te soumettre a ton mari et respecter sa moto

le coran enseigne que la femme doit etre soumise a son mari et obéir a ce qu'il dit

ah mais ........tu n'as même pas de mari:rolleyes:oh ****** t'a pas de mari:rouge:

wili wili wili la hchouma:rouge:

désoler si j ai mal situé mon message!! peus etre
effectivement j ai vraiment besoin de conseil
un forum prénommé islam peus comporté énormement de sujet différent
j aimerais des réponses sur ce sujet et pas le faite que je l ai placé au mauvaise endroit!!!!!soit disant

et je souhaite avoir des conseil islamiquement parlant pas que (histoire de coeur) par rapport au role de l époux son comportement et résponsabilité envers sa femme

wabenti quel conseils veux tu ?
tu as tout faux sur toute la ligne ..............tu es un cas à toi toute seule ..........

tu vis avec un mec sans aucune relation ( documentée )
tu es enceinte
le mec a une passion pour la moto....tu ne dois avoir aucune passion .....donc tu ne le comprend pas .
J'imagine qu'il travaille et donc libre d'utiliser son argent
je pense que tu connaissais sa passion svant de te mettre avec lui
Tu prends les chose du point de vue ( materiel ) alors que lui du côté émotionel et affectif ...donc vous ne tomberez jamais d'accord.

avec tout ça , difficile derrière un ecran de te dire quoi que ce soit...............à part..........bon courage à toi et surtout à ce que tu vas mettre au monde dans 5 mois.

Retour