Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout est dans le titre..
Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.
Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?
Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de lagitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.
Lislam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et dagitation. C'est une religion qui s'efforce datteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de lhomme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !
Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que lislam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. Lislam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet Cela napporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est venu avec la sagesse et la ordonnée aux prêcheurs, tout comme il leur a ordonné de sarmer de patience, et ceci est dans le Quran, dans la sourate le Temps : « Par le temps, lhomme court à sa perte, sauf ceux qui croient, accomplissent de bonnes actions et sencouragent mutuellement la vérité et la patience »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il na pas fait de manifestation, ni de marche et na pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Et il ny a de force et de puissance quen Allah.
donc je suis entièrement d'accord avec ce texte de Sheikh Al-Fawzân:
J'ai lut les fatwa concernant les manifestions... Et quand on reflechit bien, on se rend compte que l'interdiction, ne concerne pas la manif en elle-méme, mais le desordre qu'elle peut engendrer... En somme, une manif sans desordre ( comme c'est toujours le cas ) n'est pas interdite...
Salam Alaykoum
Ce qui m'a toujours étonné avec les fatwas des dirigeants saoudiens c'est qu'ils sont prompts à interdire tout ce qui peut de près ou de loin menacer les régimes dictatoriaux en place et dans le même temps ils se gardent bien de condamner les actes tres souvent anti-islamique de leurs propres dirigeants.
Qui peut oublier la fatwa d'un savant saoudien qui interdisait d'attaquer les gi's américains ?
Cela fait un bout de temps que ces savants se sont décridibilisés en accordant un soutien sans faille a des régimes qui ne respectent en rien les préceptes de l'islam.
Libre a ceux qui veulent manifester de le faire et s'il y a un desordre dans nos pays alors peut-être que cela fera enfin bouger les choses car je pense qu'on a tous compris desormais que ces dirigeants resteront attachés au pouvoir tant qu'il leur restera un souffle de vie.
Wa salam
Salam,Salam alikoum
Nos fréres musulmans meurent en palestine, et j'irai manifester pour que le monde se mobilise... pour que la france prennent consicence de la souffrance de nos fréres... Plus nous seront nombreux dans cette voie, plus notre actions aura du poids, et plus les gouvernement du monde agiront en conséquence...
Aujourd'hui, le sang des musulmans vaut plus rien... Les américains, les juifs et les occidentaux tuent nos fréres sans aucune impunité... On est 1,3 Milliards sur Terre, et ils nous ignore completement... Pourquoi ? Parcequ'on agit pas ! Parcequ'on se laisse faire !
En ce moment, une deputé tente de faire passer une lois interdisant le voile dans les lieux public !!! Rien ne va l'en empecher, parcequ'on a aucun poids electorale, parcequ'on est tous endrmit... Ils font ce qu'ils veulent de nous... Les islamophobe occidentaux politiciens, ne cesseront pas de pondre des lois qui nous empecheront d'adorer Allah correctement. Et on ne doit pas rester passifs, devant ce combat qu'ils menent a Allah ! Ils tentent d'ettouffer le message d'Allah. Reagir est une obigation !
En manifestant, ont leur prouvent qu'on est nombreux, qu'on est obilisé, qu'on est indigné, quon s'opposent à leurs volonté d'ettouffé la religion !
Pour que l'injustice cesse.
Pour que les musulmans se reveille
Pour que personne n'osent encore insulter l'Islam par des lois islamophobes, par des massacres ( comme ce WE )...
eh ben dit donc, plus on pose des question sur la vie et sa relation avec la religion et plus je vois les actes des gens qui sont loin de la religion
j'aimerai juste savoir vous là, vous appliquer ce que vous dites ou vous êtes juste virtuel et en réalité vous n'êtes pas là![]()
salam, bonjour,
Je te rejoins on se pose les mauvaises questions !!!
Les bonnes questions seraient plutot ... que font sheykh Qaradaoui pour le peuple palestinien ? que fait sheykh Fawzan pour le peuple palestinien ?
tawmat
Je ne me rappel pas du Hadith mais j'ai entendu il y a quelques années quelqu'un qui m'a dit "Si tu vois quelque chose qui va à l'encontre de l'Islam réagit fort, si tu n'en n'as pas le courage réagit faiblement, et si tu n'en a pas le courage pense-le."
A faire compléter par une personne plus érudite que moi.
Assaleym aleykoum mes frere et soeur
tout est dans le titre..
Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.
Merci ma soeur pour la vrai version traduite.aleikoumou salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ».
tout est dans le titre..
En dehors du faite que cest interdit ou non, jy participerais jamais cest une perte de temps dénergie ca va nullement aider la cause palestinienne. Ca reste que mon avis.
En dehors du faite que cest interdit ou non, jy participerais jamais cest une perte de temps dénergie ca va nullement aider la cause palestinienne. Ca reste que mon avis.
C'est completement idiot...
Une manifestation ne changera pas grand chose dans l'immédiat, je te l'accorde ! Méme si nous sommes des millions a defilé dans les rues du monde entier, Israel continuera a bafouer les droits de l'homme. Mais que se passera -til alors, si personne ne manifeste ??? Si personne ne s'oppose ? si personne ne manifeste, ca sera bien pire !!!
La manifestation est un moyens efficace de pression contre le gouvernement ! Ca permet au politiciens de voir qu'elle est l'opinion du peuple, et ca leur permet d'agir en fonction de cette opinion !
C'est completement idiot...
!
Ok les surdoués continuez a crier l'injustices dans les rues et a pleurer votre sort en verra si c'a va changer quel que chose !
d'accord avec toi de plus si l'on ne sort pas protester, vu qu'on ne peut pas tous se rendre sur place pour aider les Palestiniens, il faut bien montrer que l'on n'est pas d'accord et qu'on veille, qu'on se soucie de leurs sorts. Car cela fait déjà des années que l'on c'est tut.Salam, bonsoir,
Il ne pleure pas sur son sort ... il est actif ...
En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
tawmat
Salam, bonsoir,
Il ne pleure pas sur son sort ... il est actif ...
En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
tawmat
tout est dans le titre..
Au lieu de dépenser des milliers d'eruos dans l'organisation des manifestation qui va rien donné pour quoi vous ne mettez pas les mains dans vos poches pour aider nos frère et surs en Palestine??
Un poste a été ouvert pour cela mais personne na pris la peine dy participé !!
http://www.bladi.info/176875-solidarite-palestine-appel-dons/
Pour quoi vous ne les appeler pas directement en Palestine par téléphone par exemple leur dire qu'on pense a vous? Pour quoi ne pas chercher un moyen pour leurs envoyer de l'argent pour acheter de quoi manger car c'est dont ca qu'ils ont besoins pas de sortir dans les rues se défouler bruler le drapeau israélienset américain ca leur raporte rien de rien.
Eduquons nos enfants, apprenons leurs le Tahwid, éduquons les sur l'amour du prophète et de nos lieux saints empêcher les de sombrer dans les futilité de Noel, le nouvel an la star ac, c'est pas nous que nous allons récupéré AL masjid al Aksaa ce n'est pas notre génération qui plonge dans le pécher
La meilleure chose que nous pouvons offrir au Palistine est un enfant Fort un musulman avec tout le sens du terme un Mouwahid un nouveau Salah Adeen!!!
salam, bonjour,
C'est une erreur .. à la Mecque le prophète saws et les compagnons ont manifesté quand le verset du Coran est descendu sur la nécessite d'affirmer leur foi en public ... on peut voir le passage dans le film le messager ou Hamza raa a frappé Abou Jahl ... Donc dire que le prophète saws n'a pas manifesté est une erreur ...
tawmat
Walaykoum Salam,
Etre actif ne veut pas dire avoir des résultats.
Notre activité doit se concentrer sur le plus important, La chose que nous permettra de gagner contre nos ennemis est l'union sur la même Akidah
Nous avons déclaré la guerre contre Allah comment vous voulez quil nous triomphe ??
Tu peux donner plus de précision stp pke pour moi c'est pas une référence le film
salam, bonsoir,
Il y aucune précision à donner ... dans la sira tu trouveras tous les éléments ... lorsque le verset est descendu demandant aux musulmans de proclamer leur foi au grand jour ... une manif c'est organisé à la Mecque ... et dans le film de Mustapha Akkad raa ... l'histoire a été reprise avec notamment le coup de Hamza raa contre Abou Jahl ...
Je disais juste que le film l'a repris pas que le film est notre référence ...
tawmat
Oui mais je voudrai connaitre ce fameux verset, c'était le but de ma demande![]()
salam, bonjour,
C'est une erreur .. à la Mecque le prophète saws et les compagnons ont manifesté quand le verset du Coran est descendu sur la nécessite d'affirmer leur foi en public ... on peut voir le passage dans le film le messager ou Hamza raa a frappé Abou Jahl ... Donc dire que le prophète saws n'a pas manifesté est une erreur ...
tawmat