Que pensez-vous sur Vancouver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimaEB
  • Date de début Date de début
bonjour
Que pensez-vous sur Vancouver, sachons que je ne parle pas bien l’anglais juste des notions, mais je peux apprendre,

Climat ? Marché travail ? Cout de vie ???,, loyer ?????

euh, je n'habite pas Vacouver... mais je sais que l'anglais est indispensable... et vu le nombre de chinois, une notion de mandarin peut être utile :)

le cout de la vie est très élevé, faut pas le cacher. MAis je crois que les perpectives d'emplois sont favorables.

Le climat semble très bien. Si je ne me trompe pas, il n'y a pratiquement pas de neige en hiver.

bonjour
Que pensez-vous sur Vancouver, sachons que je ne parle pas bien l’anglais juste des notions, mais je peux apprendre,

Alors dans l'ordre,

Climat : assez doux par rapport au reste du Canada, quasiment pas de neige mais très pluvieux, son surnom étant "Raincouver"

Marché du travail : si tu arrives à améliorer ton anglais, tu trouveras facilement du boulot. En effet, c'est un paradoxe mais il plus facile pour un francophone de trouver du travail dans la partie anglophone du Canada que au Quebec (à condition de parler correctement l'anglais).
Beaucoup d'offres d'emploi demande d'être bilingue mais peu d'anglophones parlent le français.
Donc un conseil, bosse ton anglais !!!

Coût de la vie & loyer : ça peut être assez cher. C'est un cran en-dessous des grandes villes comme Paris, Londres ou New York mais on ne peut pas dire non plus que çe soit bon marché.

Conseil : Ne fais pas comme tous les moutons qui vont au Quebec car ils sont incapables de parler Anglais. Il y a beaucoup plus d'opportunités de travail dans les parties anglophones....

Bonne chance à toi !!!

Alors dans l'ordre,

Climat : assez doux par rapport au reste du Canada, quasiment pas de neige mais très pluvieux, son surnom étant "Raincouver"

Marché du travail : si tu arrives à améliorer ton anglais, tu trouveras facilement du boulot. En effet, c'est un paradoxe mais il plus facile pour un francophone de trouver du travail dans la partie anglophone du Canada que au Quebec (à condition de parler correctement l'anglais).
Beaucoup d'offres d'emploi demande d'être bilingue mais peu d'anglophones parlent le français.
Donc un conseil, bosse ton anglais !!!

Coût de la vie & loyer : ça peut être assez cher. C'est un cran en-dessous des grandes villes comme Paris, Londres ou New York mais on ne peut pas dire non plus que çe soit bon marché.

Conseil : Ne fais pas comme tous les moutons qui vont au Quebec car ils sont incapables de parler Anglais. Il y a beaucoup plus d'opportunités de travail dans les parties anglophones....

Bonne chance à toi !!!

mouais....c'est pas vraiment terrible ce que tu viens de dire la mais bon.
C'est pas parce qu'on parle pas anglais qu'on est un mouton.

je connais en personne 8 personnes qui y sont aller a vancouver; 4 dont 3 hautement qualifie et qui parlaient bien anglais (donc pas des moutons)sont rentrer a cause de difficulte de trouver du travail; 3 sont toujour la bas (2 chomeurs et 1 qui travail dans 1 fastfood); il n' y a qu'1 personne qui a reussi et cette personne travail dans un domaine de technologie de pointe et son profile est tres recherche.

Qu'est ce qu'il faut en conclure?

EN GENERAL
si tu n'a pas l'anglais , meme si tu as un PhD en sciences extraterrestres , tu va galerer durant tes premieres annees ( 2 ou 3 ans minimum);apres ca tu aura bcp plus de chances trouvera un travail decent. donc il faut de la patience et de la perseverance.
les salaires sont plus elever que le quebec, mais le coup de vies et aussi haut. Alors la il faudra tomber sur un travaille biiiien remunere pour justifer la difference et l'effort fournis. Mais il faut dire que tu gagnera l'anglais ce qui sera un atout majeur meme ici au Quebec.

en particulier pour ton cas
je ne peut pas te dire; mais si tu te sent d'attaques pour ca pourquoi pas.
il faut juste etre pres a sacrifier tes 2 ou 3 premieres annees. (p-e moins si tu te bat pour apprendre la langue).

et oui il pleu tres souvent la bas et aussi il faut compter presque le double du prix d'avion si tu compte voyager souvent au maroc et / ou si tu as une nombreuse famille.

Voila en gros.

Merci de vos réponses, et là si j’ai bien compris il faut aller au début à Montréal apprendre l’anglais.

Alors à Montréal je ne trouverai pas donc des difficultés si je ne métrise pas l’anglais ????????

Merci de vos réponses, et là si j’ai bien compris il faut aller au début à Montréal apprendre l’anglais.

Alors à Montréal je ne trouverai pas donc des difficultés si je ne métrise pas l’anglais ????????

ca dependera de ton domaine, dans certains domaines qui demande un contacte avec la clientele par exemple l'anlglais sera necessaire.
si tu viens a montreal et que tu veux apprendre l'anglais il te faut bcp de discipline, c a d que tu devera t'inscrire dans des cours accelerer et assister a tt les cours avec tt le serieux possible que tu pourra.

Si tu va dans une province anglophone on va dire que le fait que tu sois force a l'apprendre t'aidera a y parvenir.

est-ce qu'il faut juste savoir parler correctement et couramment l'anglais pour pouvoir espérer réussir la bas ? ca pose pas de probleme d'avoir un diplome obtenu dans une université francophone. parce que vous voyez, mon reve c'est de décrocher un diplome ( d'actuariat, et en meme temps essayer de bien bosser mon anglais) et tenter ma chance dans les provinces anglofones, si l'occaz d'une opportunité ( un bon poste ) se présente inchallah !
et inchallah sa concrétisation débutera en septembr cette année =)

faut pas se leurrer....

quand il s'agit de parler du Canada et du Québec...il fo se mettre dans l'esprit que l'on parle de références totalement distincts...

si vous voulez avoir des informations sur une place...quoiqu'on vous dise...il faut y vivre au moins 6 mois...
certes, il faut se renseigner, et améliorer ses compétences afin d'être mieux paré face aux périodes rudes cependant, le meilleur des moyens et d'aller y faire une visite plus ou moins longue afin de sonder vous meme les lieus.

moi personnellement je suis un fervent adepte des thèoromes anglosaxons...pour moi...le français est en train d'agoniser, le fait de vouloir s'installer à Vancouver est un bon choix en lui même

reste à mesurer les nécessités reqises afin de mieux amortir votre chute pour la première fois...

attendez-vous à sacrifie du temps et de l'argent, mais sur le lng terme, soyez sur que vous ne serez que gagnant

entierement daccord avec toi...si tu veux vivre a laise au canada mieux vaut apprendre langlais une bonne fois pour toute si ta des gosses c+interessant de leur apprendre langlais aussi le francais na+davenir c un truc de colonises quon nous a appris et dont il faut se debarasser le francais c juste une seconde langue un petit+

faut pas se leurrer....

quand il s'agit de parler du Canada et du Québec...il fo se mettre dans l'esprit que l'on parle de références totalement distincts...

si vous voulez avoir des informations sur une place...quoiqu'on vous dise...il faut y vivre au moins 6 mois...
certes, il faut se renseigner, et améliorer ses compétences afin d'être mieux paré face aux périodes rudes cependant, le meilleur des moyens et d'aller y faire une visite plus ou moins longue afin de sonder vous meme les lieus.

moi personnellement je suis un fervent adepte des thèoromes anglosaxons...pour moi...le français est en train d'agoniser, le fait de vouloir s'installer à Vancouver est un bon choix en lui même

reste à mesurer les nécessités reqises afin de mieux amortir votre chute pour la première fois...

attendez-vous à sacrifie du temps et de l'argent, mais sur le lng terme, soyez sur que vous ne serez que gagnant
oui je suis d'accord tout a fait

moi j'ai déjà fait des cours en anglais, est ce que vous penser que c'est facile à apprendre la langue à Vancouver. Et est ce que je peux y aller ??? moi et mon mari on a passé la VM en mois 06/2009, nous sommes en attente de visa ???? et on pense déjà à déposer la démission ????? qu’est ce que vous me conseiller ?????

moi j'ai déjà fait des cours en anglais, est ce que vous penser que c'est facile à apprendre la langue à Vancouver. Et est ce que je peux y aller ??? moi et mon mari on a passé la VM en mois 06/2009, nous sommes en attente de visa ???? et on pense déjà à déposer la démission ????? qu’est ce que vous me conseiller ?????

vous auriez entre 3 et 6 mois apres avoir eu le visa pour demissioner, donc ca ne servirai a rien si vous demissioner maintenant.

bonjour

Climat doux et assez pluvieux ,en hiver mais été très agréable par contre .c'est une région enclavée d'un côte le pacifique et de l'autre les rockies .des stations de ski a proximité et la mer de l'autre sans oublier que vancouver reste une ville très humaine agréable et verte .pour le marche du travail il est assez intéressant avec des perspectives très riches .l'anglais est indispensable et parfois le chinois ou le japonnais pe un enorme plus .coût de la vie ma foi élève mais le salaire est en conséquence en gnl .peut de criminalité compare a d'autres villes .pour le logement prévoir dhabiterailleurs qu'en ville et pourquoi pas dans le nord du côte de gibsons ou horse shoe bay . Une région dont je reste attachée .pour l'apprentissage de la langue ceci n'est pas insurmontable avec de la patience et de la volonté .de tte façon dans le monde du travail il faudra de tte façon ici ou au qbc parler un minima ou connaître cette langue .jeprnse que tu vas vite tomber amoureuse de la région

Voici un compte rendu que j'avais lu une fois, d'une personne ayant vécu à Vancouver:

" Salam everybody
Voici un truc sur vancouver
au cas ou ca interresserai chi wahed
Vancouver est une tres tres tres belle ville
C un peu style dial springfield la ville ou habitent les simpson
des milliards de maisons individuelles (a perte de vue), un centre ville fait d'immeubles de 25 etages, et de temps en temps une dizaine d'immeubles groupes en peripherie.
La ville est tres securise, bien plus ke la france.
Cote etudes y a pas de bourses, donc si tu comptes faire tes etudes depuis le commencement ca va etre un peu difficile, mais si tu veux prendre 5 ou 6 cours seulement c pas grave. Les cours commencent a 180 dollars dans les colleges, et a 400 dollars (plus ou moins dans les petites universites (capilano ou bien kwantlen) et a partir de 650 dans les grandes (c juste un ordre de grandeur). Mouhim c pas mal du tout. Cote logement g mis une semaine pour le trouver, un gars ke je connais a mis un jour. Les chambres en colocation coutent aux alentour de 400 dollars tout inclus (chauffage, internet, cable...), c plus cher qu'au quebec mais ici les petits jobs moujoudine bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf et ils paient a 9.5 au minimum, certains laveurs de vaisselle (avec un peu de chance) font dans les 12 a 13 dollars (chose impossible au quebec).
Le climat est en general ensoleille (du moins daba) alors ke je suis alle a calgary y 'avait 3 grosses couches de nuage, et la ville etait soooooooooooombre a 4h de l'apres midi, c'etait deja la nuit.
Mouhim, j'ai pas vu montreal, mais j'ai rencontre des gens qui ont fui hadak l'enfer
Cote communaute, je ne connais personne ici a vancouver ki soit originaire du Maroc, donc g pas de reponse a ce sujet.
Reste un petit point l'anglais n'est pas un prob du tout, avec un anglais basic les chinois et les hindoux travaillent dans les banques. Y a que les francais qui ont le complexe d'inciter les gens a parler le parfait francais sans accent, ici les gens se foutent pas mal de la maniere dont je parle le plus important pour eux c de communiquer ou safi avec un anglais basic."

Dans un autre témoignage, voici ce qu'une personne suggère:

"Pour ceux qui voudraient venir à Vancouver, je vous fais part des observations suivantes : ne pas négliger l'aspect financier, car c'est une ville très chère. Ne pas sous-estimer le niveau d'Anglais dont vous aurez besoin pour travailler et vivre. Sans niveau correct, point de salut ! Arriver avec une bonne dose de patience, et accepter de faire des concessions, peut-être plus qu'ailleurs. "

Je te souhaite bonne chance.

Voici un compte rendu que j'avais lu une fois, d'une personne ayant vécu à Vancouver:

" Salam everybody
Voici un truc sur vancouver
au cas ou ca interresserai chi wahed
Vancouver est une tres tres tres belle ville
C un peu style dial springfield la ville ou habitent les simpson
des milliards de maisons individuelles (a perte de vue), un centre ville fait d'immeubles de 25 etages, et de temps en temps une dizaine d'immeubles groupes en peripherie.
La ville est tres securise, bien plus ke la france.
Cote etudes y a pas de bourses, donc si tu comptes faire tes etudes depuis le commencement ca va etre un peu difficile, mais si tu veux prendre 5 ou 6 cours seulement c pas grave. Les cours commencent a 180 dollars dans les colleges, et a 400 dollars (plus ou moins dans les petites universites (capilano ou bien kwantlen) et a partir de 650 dans les grandes (c juste un ordre de grandeur). Mouhim c pas mal du tout. Cote logement g mis une semaine pour le trouver, un gars ke je connais a mis un jour. Les chambres en colocation coutent aux alentour de 400 dollars tout inclus (chauffage, internet, cable...), c plus cher qu'au quebec mais ici les petits jobs moujoudine bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf et ils paient a 9.5 au minimum, certains laveurs de vaisselle (avec un peu de chance) font dans les 12 a 13 dollars (chose impossible au quebec).
Le climat est en general ensoleille (du moins daba) alors ke je suis alle a calgary y 'avait 3 grosses couches de nuage, et la ville etait soooooooooooombre a 4h de l'apres midi, c'etait deja la nuit.
Mouhim, j'ai pas vu montreal, mais j'ai rencontre des gens qui ont fui hadak l'enfer
Cote communaute, je ne connais personne ici a vancouver ki soit originaire du Maroc, donc g pas de reponse a ce sujet.
Reste un petit point l'anglais n'est pas un prob du tout, avec un anglais basic les chinois et les hindoux travaillent dans les banques. Y a que les francais qui ont le complexe d'inciter les gens a parler le parfait francais sans accent, ici les gens se foutent pas mal de la maniere dont je parle le plus important pour eux c de communiquer ou safi avec un anglais basic."

Dans un autre témoignage, voici ce qu'une personne suggère:

"Pour ceux qui voudraient venir à Vancouver, je vous fais part des observations suivantes : ne pas négliger l'aspect financier, car c'est une ville très chère. Ne pas sous-estimer le niveau d'Anglais dont vous aurez besoin pour travailler et vivre. Sans niveau correct, point de salut ! Arriver avec une bonne dose de patience, et accepter de faire des concessions, peut-être plus qu'ailleurs. "

Je te souhaite bonne chance.

merci kabbi pr ces temoignages, ils ns ont ete tres utiles,

personellement je trouve ke c un coin tres interessant sauf ke je pense ke la comunaute marocaine sera rare labas, et c un point de moin, mais bon vu les avantages ke les amis ns on citer je cois ke je penserai qd mm a tenter ma chance la bas, mais bon pr l'instant je viendrai a monteral comme premier destination apres d'autre consideration interviendront ds mon choix.

merci bp les amis(e)

entierement daccord avec toi...si tu veux vivre a laise au canada mieux vaut apprendre langlais une bonne fois pour toute si ta des gosses c+interessant de leur apprendre langlais aussi le francais na+davenir c un truc de colonises quon nous a appris et dont il faut se debarasser le francais c juste une seconde langue un petit+

je suis francophone, québécois de naissance et je considère que c'est des propos totalement méprisants et erronés.

surtout que la majorité des maghrébins qui ont été acceptés à l'immigration le doivent en grande partie par leur connaissance du français.

un conseil, demande plutot un congé sabatique. ou une mise en disponibilité si c possible.
ds tt les cas ne demande rien tant que t as pas de visa sur ton passeport et celui de ton mari.

bonne chance

je suis francophone, québécois de naissance et je considère que c'est des propos totalement méprisants et erronés.

surtout que la majorité des maghrébins qui ont été acceptés à l'immigration le doivent en grande partie par leur connaissance du français.

sans vouloir mepriser qui que ce soit. peu importe arabe francais berbere et ...

le gas fait reference a la france 1quebecois. donc ya pas a etre choqué.

juste pour relativiser, le francais au maroc c pire que l anglais a montreal. bien ancré dans la vie de tt les jours. disons c comme l anglais a montreal en 1940. et la raison du pourquoi c la france coloniale.

bonjour les amis j'ai recu hier l'avis d'emission de visa qui sera le 12/08/2009, ma question est ce que je peux aller directement à vancouver ?????? sachons que j'ai fais immigration Quebec

merci les amis

Directement ?! alors que tu as signé l'intention de s'installer au Québec, je te ne le conseille pas, vas au moins rester quelques semaines jusqu'à l'obtention des papiers ... après t'es libre.

erroné je pense pas ou alors je te mets au defi de le montrer pas juste de laffirmer...tu devrais lire lhistoire du maghreb tinformer un peu et savoir que bien que je sois marocain par exemple en algerie le français a ete imposé de force comme pour les amerindiens une veritable deculturation a ete mise en oeuvre donc tu peux comprendre le ressenti que je peux avoir par rapport a cette langue imposée par le colonisateur aux sauvages que nous fumes et sommes parfois encore considéré ensuite jadhere mais vraiment pas du tout au discours souverainiste sectaire que je tentends trop souvent moi je me sens plus canadien et pas vraiment quebecois dadoption malheureusement ensuite je pense etre aussi sinon +francophone que toi je nai rien a prouver de ce cote la et je trouve que langlais est une tres belle langue qui me rapproche de bcq de personnes de communautés differentes et puis il faut pas se mentir le français nest pas aussi attractif comme langue la faute a qui aux francophones les chanteurs je les trouve mediocres (a part caracol) la tele les emmissions bof...enfin c bien beau de me faire le discours sur la langue mais tes tu jamais interessé aux langues amerindiennes ??parce que par le meme raisonnement que tu mappliques tu es venu chez eux et moi je suis venu chez toi...leurs langues sont considérées comme des sous langues les apprends ton aux quebecois a lecole ?jai vu quand jetais a sept iles comment les communautés amerindiennes sont encore marginalisées et deconsidérées deux mondes qui signorent enfin je pense pas avoir dis quelque chose de mal je prefere si jai plus tard des enfants quils apprennent le marocain puis langlais et enfin le français dans cet ordre le marocain pour leur culture langlais pour leur vie professionelle et enfin le français car c la deuxieme langue officiel du canada

bonjour

generalement , pour travail ca tente bien.. y a bcp d offres d emploi
coté climat loyer ..ect j en a aucune idee

bonjour les amis j'ai recu hier l'avis d'emission de visa qui sera le 12/08/2009, ma question est ce que je peux aller directement à vancouver ?????? sachons que j'ai fais immigration Quebec

merci les amis

oui tu peux.
y en a qui ont fait leur dossier a ottawa. puis arrivé en avion en transit a montreal il y sont resté pour 12 ans. jamais visité ottawa apres.

Directement ?! alors que tu as signé l'intention de s'installer au Québec, je te ne le conseille pas, vas au moins rester quelques semaines jusqu'à l'obtention des papiers ... après t'es libre.

pourquoi c pas conseillé? quelles sont les difficultés. elle peut bien se faire les papiers de la colombie britanique. le droit de mouvement est garantie dans la charte canadienne.

Retour