Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour
Que pensez-vous sur Vancouver, sachons que je ne parle pas bien l’anglais juste des notions, mais je peux apprendre,
Climat ? Marché travail ? Cout de vie ???,, loyer ?????
Alors dans l'ordre,
Climat : assez doux par rapport au reste du Canada, quasiment pas de neige mais très pluvieux, son surnom étant "Raincouver"
Marché du travail : si tu arrives à améliorer ton anglais, tu trouveras facilement du boulot. En effet, c'est un paradoxe mais il plus facile pour un francophone de trouver du travail dans la partie anglophone du Canada que au Quebec (à condition de parler correctement l'anglais).
Beaucoup d'offres d'emploi demande d'être bilingue mais peu d'anglophones parlent le français.
Donc un conseil, bosse ton anglais !!!
Coût de la vie & loyer : ça peut être assez cher. C'est un cran en-dessous des grandes villes comme Paris, Londres ou New York mais on ne peut pas dire non plus que çe soit bon marché.
Conseil : Ne fais pas comme tous les moutons qui vont au Quebec car ils sont incapables de parler Anglais. Il y a beaucoup plus d'opportunités de travail dans les parties anglophones....
Bonne chance à toi !!!
Merci de vos réponses, et là si jai bien compris il faut aller au début à Montréal apprendre langlais.
Alors à Montréal je ne trouverai pas donc des difficultés si je ne métrise pas langlais ????????
oui je suis d'accord tout a faitfaut pas se leurrer....
quand il s'agit de parler du Canada et du Québec...il fo se mettre dans l'esprit que l'on parle de références totalement distincts...
si vous voulez avoir des informations sur une place...quoiqu'on vous dise...il faut y vivre au moins 6 mois...
certes, il faut se renseigner, et améliorer ses compétences afin d'être mieux paré face aux périodes rudes cependant, le meilleur des moyens et d'aller y faire une visite plus ou moins longue afin de sonder vous meme les lieus.
moi personnellement je suis un fervent adepte des thèoromes anglosaxons...pour moi...le français est en train d'agoniser, le fait de vouloir s'installer à Vancouver est un bon choix en lui même
reste à mesurer les nécessités reqises afin de mieux amortir votre chute pour la première fois...
attendez-vous à sacrifie du temps et de l'argent, mais sur le lng terme, soyez sur que vous ne serez que gagnant
moi j'ai déjà fait des cours en anglais, est ce que vous penser que c'est facile à apprendre la langue à Vancouver. Et est ce que je peux y aller ??? moi et mon mari on a passé la VM en mois 06/2009, nous sommes en attente de visa ???? et on pense déjà à déposer la démission ????? quest ce que vous me conseiller ?????
bonjour
Que pensez-vous sur Vancouver, sachons que je ne parle pas bien langlais juste des notions, mais je peux apprendre,
Voici un compte rendu que j'avais lu une fois, d'une personne ayant vécu à Vancouver:
" Salam everybody
Voici un truc sur vancouver
au cas ou ca interresserai chi wahed
Vancouver est une tres tres tres belle ville
C un peu style dial springfield la ville ou habitent les simpson
des milliards de maisons individuelles (a perte de vue), un centre ville fait d'immeubles de 25 etages, et de temps en temps une dizaine d'immeubles groupes en peripherie.
La ville est tres securise, bien plus ke la france.
Cote etudes y a pas de bourses, donc si tu comptes faire tes etudes depuis le commencement ca va etre un peu difficile, mais si tu veux prendre 5 ou 6 cours seulement c pas grave. Les cours commencent a 180 dollars dans les colleges, et a 400 dollars (plus ou moins dans les petites universites (capilano ou bien kwantlen) et a partir de 650 dans les grandes (c juste un ordre de grandeur). Mouhim c pas mal du tout. Cote logement g mis une semaine pour le trouver, un gars ke je connais a mis un jour. Les chambres en colocation coutent aux alentour de 400 dollars tout inclus (chauffage, internet, cable...), c plus cher qu'au quebec mais ici les petits jobs moujoudine bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf et ils paient a 9.5 au minimum, certains laveurs de vaisselle (avec un peu de chance) font dans les 12 a 13 dollars (chose impossible au quebec).
Le climat est en general ensoleille (du moins daba) alors ke je suis alle a calgary y 'avait 3 grosses couches de nuage, et la ville etait soooooooooooombre a 4h de l'apres midi, c'etait deja la nuit.
Mouhim, j'ai pas vu montreal, mais j'ai rencontre des gens qui ont fui hadak l'enfer
Cote communaute, je ne connais personne ici a vancouver ki soit originaire du Maroc, donc g pas de reponse a ce sujet.
Reste un petit point l'anglais n'est pas un prob du tout, avec un anglais basic les chinois et les hindoux travaillent dans les banques. Y a que les francais qui ont le complexe d'inciter les gens a parler le parfait francais sans accent, ici les gens se foutent pas mal de la maniere dont je parle le plus important pour eux c de communiquer ou safi avec un anglais basic."
Dans un autre témoignage, voici ce qu'une personne suggère:
"Pour ceux qui voudraient venir à Vancouver, je vous fais part des observations suivantes : ne pas négliger l'aspect financier, car c'est une ville très chère. Ne pas sous-estimer le niveau d'Anglais dont vous aurez besoin pour travailler et vivre. Sans niveau correct, point de salut ! Arriver avec une bonne dose de patience, et accepter de faire des concessions, peut-être plus qu'ailleurs. "
Je te souhaite bonne chance.
entierement daccord avec toi...si tu veux vivre a laise au canada mieux vaut apprendre langlais une bonne fois pour toute si ta des gosses c+interessant de leur apprendre langlais aussi le francais na+davenir c un truc de colonises quon nous a appris et dont il faut se debarasser le francais c juste une seconde langue un petit+
moi j'ai déjà fait des cours en anglais, est ce que vous penser que c'est facile à apprendre la langue à Vancouver. Et est ce que je peux y aller ??? moi et mon mari on a passé la VM en mois 06/2009, nous sommes en attente de visa ???? et on pense déjà à déposer la démission ????? quest ce que vous me conseiller ?????
je suis francophone, québécois de naissance et je considère que c'est des propos totalement méprisants et erronés.
surtout que la majorité des maghrébins qui ont été acceptés à l'immigration le doivent en grande partie par leur connaissance du français.
bonjour
Que pensez-vous sur Vancouver, sachons que je ne parle pas bien langlais juste des notions, mais je peux apprendre,
je suis francophone, québécois de naissance et je considère que c'est des propos totalement méprisants et erronés.
surtout que la majorité des maghrébins qui ont été acceptés à l'immigration le doivent en grande partie par leur connaissance du français.
bonjour
bonjour les amis j'ai recu hier l'avis d'emission de visa qui sera le 12/08/2009, ma question est ce que je peux aller directement à vancouver ?????? sachons que j'ai fais immigration Quebec
merci les amis
Directement ?! alors que tu as signé l'intention de s'installer au Québec, je te ne le conseille pas, vas au moins rester quelques semaines jusqu'à l'obtention des papiers ... après t'es libre.