Que se passe t'il quand mon mélange coca cola avec du lait ? - video

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herosmasters
  • Date de début Date de début
Le phénomène est connu depuis très longtemps, c'est l'acidité
du soda qui provoque cette réaction avec le lait, c'est comme
ça qu'on fait le fromage, le liquide au dessus est le petit lait
qui n'est quasi plus que de l'eau, le reste s'est aggloméré en
une pate qui tombe au fond.

Mélanger du Coca-Cola et des Mentos, c'est désormais un classique. Moins connu, ce mélange de lait et de cola provoque une réaction chimique inattendue, le breuvage noir perdant totalement sa couleur et son homogénéité après six heures. Découvrez les images ci-dessus.

Et c'est quoi les résidus au fond de la bouteille ? :prudent:

Quelles vitamines ????
Le lait maternelle est nécessaire pour le nouveau né mais une fois à maturité l'Homme
n'a pas besoin de lait : les autres mammifères s'en passe très bien

salam

mais si dans le lait ..il y a le calcium qui renforce les os!

si tu veux pas avoir des os fragile qui se casse vite..tu dois boire du lait!

salam

mais si dans le lait ..il y a le calcium qui renforce les os!

si tu veux pas avoir des os fragile qui se casse vite..tu dois boire du lait!
Salam mada,
Il n'a pas tellement tord l'ami blondin.
Voilà ce qu'en pense mon ami wiki:
L'intolérance au lactose après le sevrage est le fonctionnement originel de l'organisme humain, c'est un caractère ancestral. Elle concerne la majorité de la population humaine et s’acquiert très tôt dans l’enfance. Cependant des mutations génétiques ont eu lieu il y a à peu près 10 000 ans et se sont propagées favorablement dans certaines régions où la consommation de lait s'est répandue (le Caucase et une région d'Afrique). À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose. L'étude de squelettes nord-européens vieux de près de 6 000 ans a montré que cette mutation était absente.
Épidémiologie:
On observe des différences importantes selon les régions du monde. On estime qu'environ 70 % de la population mondiale adulte est intolérante au lactose3. L'Europe est le principal foyer de population adulte digérant le lactose.

En Europe, l'intolérance concerne surtout les populations immigrées et leurs descendants. L'intolérance concernerait un cinquième ou un quart de la population européenne et la presque totalité de la population asiatique adulte.
Merci qui, merci wiki :)

Edit: la vitamine D sous ces deux formes est quand à elle essentielle pour la charpente osseuse.

Salam mada,
Il n'a pas tellement tord l'ami blondin.
Voilà ce qu'en pense mon ami wiki:
L'intolérance au lactose après le sevrage est le fonctionnement originel de l'organisme humain, c'est un caractère ancestral. Elle concerne la majorité de la population humaine et s’acquiert très tôt dans l’enfance. Cependant des mutations génétiques ont eu lieu il y a à peu près 10 000 ans et se sont propagées favorablement dans certaines régions où la consommation de lait s'est répandue (le Caucase et une région d'Afrique). À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose. L'étude de squelettes nord-européens vieux de près de 6 000 ans a montré que cette mutation était absente.
Épidémiologie:
On observe des différences importantes selon les régions du monde. On estime qu'environ 70 % de la population mondiale adulte est intolérante au lactose3. L'Europe est le principal foyer de population adulte digérant le lactose.

En Europe, l'intolérance concerne surtout les populations immigrées et leurs descendants. L'intolérance concernerait un cinquième ou un quart de la population européenne et la presque totalité de la population asiatique adulte.
Merci qui, merci wiki :)

Edit: la vitamine D sous ces deux formes est quand à elle essentielle pour la charpente osseuse.

salam

mais je vois rien de mal ou j'ai mal compris!:D

et merci universal!:D

Mon Dieu comment me sortir de ce bourbier :claque:

Bon le petit veau il boit du lait une fois vache continue t-il à boire du lait ??? :D
Pourtant ses os sont solides ; comment t'explique ce "mystere"

salam

mdrr et oui! tu es bloquer avec moi!!:D

peut être que eux ne marche pas comme nous!
on n'as toujours besoin de ce vitamine..puis plus vieux on redeviens fragile!

Retour