Sanzo
VIB
Je soutiens aussi les medecins mais y a pas que les medecins il y a les infirmiers les enseignants les administrateurs ...........enfin tout marocain meme moyen a des difficultes ...mais les ressources sont limites et l etat ne pourra pas repondre aux besoins de tlm (je me demande si c est pas a ca a quoi servirait une adhesion au CCG ?!)
j aurais aime que leurs protestations ne soient pas dans ces temps difficile pour le budget de l etat ... deja l etat est entrain de vendre ses part de la BCP et mnt cherche a vendre ses parts IAM et il a deja contracte un credit international ...
Tkaysso chwya 3la dawla c est tout ce que je souhaite
Ce qui est encore plus inquietant est que ces 20 02 pourront en profiter
Que dirait le chawch le merda le soldat le katib de jamaa ....qui sont dans une situation pire que celle des medecins
qu ils se patientent un peu jusqu a ce que le referendium passe et le nouveau gouv s installe qui aura certainement plus de competences et d autonomie
Oui mais je te rappelle que les manifestations des médecins ne sont pas nouvelles, leurs manifestations ont débuté bien avant les révolutions arabes. La dernière manifestation date d'octobre 2010.
Tu sais, j'ai fais le choix de m'installer au Maroc alors que je vivais pas trop mal au Canada car je crois aux potentialités du pays mais tu sais quelle est ma plus grande crainte ?
D'avoir un accident et de me retrouver dans un hôpital sous-équipé et avec un personnel démotivé qui me laissera crever comme ça arrive trop souvent (il y a aussi un paquet de ******** chez les médecins et les infirmiers au Maroc).
Le probleme au Maroc c'est que le ratio des salaires dans la fonction publique est de 1 à 20 (à titre de comparaison en France, il est de 1 à 4). D'un coté on a un type qui va toucher 1500 dirhams et de l'autre coté on va avoir un ministre sans portefeuille qui touche 60 000 dh à vie.
Pour ma part je considère qu'il ne s'agit pas d'augmenter le salaire de tout le monde mais de commencer à répartir de façon un peu plus équitable ceux-ci.