Québec : Le corps de la jeune pilote marocaine disparue a été retrouvé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le corps de la jeune pilote marocaine Hind Barch, qui se trouvait au commande de l'avion Cessna 172, disparu il y a environ trois jours, a été retrouvé samedi après-midi dans la région d’Estrie (Québec), a annoncé la police québecoise.

«Le décès de la jeune femme de 22 ans a été constaté», a affirmé la police dans un communiqué.

Un hélicoptère de l’armée canadienne a localisé l’appareil dans la municipalité de Racine relevant d’Estrie, a précisé la porte-parole de la police, Stéphanie Jauvin, citée dans le communiqué.

Toujours selon la même source, une enquête sera menée en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports pour élucider les circonstance de l’accident.

Agent de bord chez la compagnie Air Transat, Hind Barch avait besoin d’accumuler davantage d’heures de vol, de jour et de nuit, en vue d'obtenir une licence professionnelle et devenir pilote de ligne commerciale.

Son appareil, qui appartient à l'école d'aviation Cargair, a quitté mercredi soir Mirabel, près de Montréal, et a disparu du radar à quelque 37 km au nord-ouest de Sherbrooke.
(MAP)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Forte émotion aux obsèques de la jeune pilote marocaine Hind Barch

Les obsèques de la jeune pilote marocaine Hind Barch, décédée dans le crash de son avion Cessna, se sont déroulées mardi à Montréal dans un climat de forte émotion.

Après les prières d’Addohr et du mort, la dépouille de la défunte a été inhumée au cimetière musulman de Laval (Québec) en présence des membres de sa famille, du Consul général du Maroc à Montréal, du représentant de l’ambassadeur du Maroc au Canada, des membres de la communauté marocaine et musulmane et des personnalités de divers horizons, ainsi que des proches et amis de la défunte.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Royaume à Ottawa, Souriya Otmani a souligné la Haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger, affirmant que dans de telles circonstances aussi douloureuses, l’ambassade “se doit d’être proche des membres de notre communauté”.

Les membres de la représentation diplomatique marocaine, a-t-elle dit, “se tiennent aux côtés de la famille et des parents de Hind pour leur témoigner au nom de la communauté marocaine du Canada et au nom des institutions diplomatiques notre sympathie et notre compassion”.
“En cette triste circonstance, nous avons tenu à être présents aux côtés des membres de la famille de la défunte pour présenter nos condoléances et notre solidarité”, a déclaré le consul général du Royaume à Montréal, Fouad Kadmiri.

Il a, à cet égard, assuré que la famille de la défunte “a grandement apprécié cet élan de solidarité de la part de la communauté marocaine et de la représentation diplomatique”.

L’élève pilote Hind Barch (22 ans) est décédée dans le crash de son avion le 4 septembre dans la région d’Estrie, au Québec.
Une enquête a été ouverte par la police québécoise en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports pour élucider les circonstances de l’accident.

LS
 
Haut