Le québec lance une grosse opération de recrutement au maroc

Une nouvelle mission de recrutement pour les entreprises de la région de Québec sera organisée les 15 et 16 juin prochain au Maroc, à l’initiative de l’Agence de développement Québec International.

Cette initiative de recrutement représente une opportunité pour les professionnels marocains qui désirent s’installer à Québec et ses environs, indique Québec international, tout en soulignant que les derniers résultats partagés avec son partenaire marocain en emploi, en l’occurrence l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), étaient « très satisfaisants ».

« Les Marocains manifestent un intérêt marqué pour la mobilité internationale, en général, et pour les initiatives de recrutement dans la région de Québec, en particulier », souligne l’agence qui fait savoir que les Marocains sont arrivés 2e au niveau du pourcentage de visites sur le site www.quebecentete.com, durant la période de promotion de la précédente mission (du 8 juin au 5 août).

Les offres d’emploi présentées portent notamment sur les secteurs des technologies de l’information, du manufacturier, et de la santé. :D

D’après l’Agence, les candidats appelés à présenter leur demande, au plus tard le 12 mai, doivent avoir une formation académique, une expérience professionnelle et une bonne connaissance de la langue française.

Ils sont invités, selon la même source, à consulter les offres d’emploi sur le site de Québec International, créer leur profil et envoyer leur curriculum vitae aux entreprises qui les intéressent.

Québec international fait également savoir que la mission comporte un nouveau volet relatif à l’offre de services pour études dans des établissements professionnels canadiens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un gain individuel mais une perte collective pour le Maroc et sa population.

Le Maroc forme, la collectivité paie l enseignement mais les diplômés partent exercer leur talent ailleurs

n'est ce pas une perte sèche pour le Maroc autant au niveau du capital financier ke humain?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ils viennent s'approvisionner à la bonne source :)
en plus ils veulent des francophones, alors le Maroc bon plan puisque le Français est trop casanier pour vouloir s'expatrier (en moyenne)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui ils viennent s'approvisionner à la bonne source :)
en plus ils veulent des francophones, alors le Maroc bon plan puisque le Français est trop casanier pour vouloir s'expatrier (en moyenne)


t es malade toi, les Français sont voyageurs et on les retrouve partout... Je sais ke tous les kotas français d Erasmus, Socrates,....sont remplis....alors ke les belges pas..... Le belge est casanier, il n aime pas trop aller a l aventure.... rien k en UK il y a bcp de Français, au MAroc, aux USA, en Chine, A dubai...... tu ne connais pas asssez la france toi!

desolé pour les fautes, mon clavier est cassé
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah je connais surtout pas trop les Belges même s'ils sont voisins. Je vis en France, mais comme j'ai vécu à différents endroits du monde, je trouve qu'en général les gens et même les jeunes sont peu prêts à s'expatrier. Même les étudiants, faut les pousser à aller à l'étranger, il y a des places d'échange vers les USa non remplies, incroyable...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un gain individuel mais une perte collective pour le Maroc et sa population.

Le Maroc forme, la collectivité paie l enseignement mais les diplômés partent exercer leur talent ailleurs

n'est ce pas une perte sèche pour le Maroc autant au niveau du capital financier ke humain?
Ce ne serait pas un problème si les deux faisaient partie d’une même communauté économique, mais ça n’est pas le cas ; déjà que l’UE a du mal à remplir ce rôle …

Sinon c’est sûr que vouloir des frontières quand ça arrange et faire comme s’il n’y en avait pas quand ça arrange aussi, ce n’est pas fameux. Dans l’idéal, tous les pays qui ont des échanges entre eux, devraient former une communauté économique avec des budgets communs, mais je me fais des illusions, je sais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui ils viennent s'approvisionner à la bonne source :)
en plus ils veulent des francophones, alors le Maroc bon plan puisque le Français est trop casanier pour vouloir s'expatrier (en moyenne)
C’est quand la dernière fois que tu as vu le Québec faire une campagne similaire en france ? Je n’en ai jamais eu vent …

Tu es sûre que ce n’est pas que les français sont par avance trop chers pour le Québec ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce ne serait pas un problème si les deux faisaient partie d’une même communauté économique, mais ça n’est pas le cas ; déjà que l’UE a du mal à remplir ce rôle …

Sinon c’est sûr que vouloir des frontières quand ça arrange et faire comme s’il n’y en avait pas quand ça arrange aussi, ce n’est pas fameux. Dans l’idéal, tous les pays qui ont des échanges entre eux, devraient former une communauté économique avec des budgets communs, mais je me fais des illusions, je sais.


t es propos sont juste chimériques, voir délirant!
 
C’est quand la dernière fois que tu as vu le Québec faire une campagne similaire en france ? Je n’en ai jamais eu vent …

Tu es sûre que ce n’est pas que les français sont par avance trop chers pour le Québec ?
Tu penses qu'un igenieur marocain va etre paye le salaire minimum alors qu'un francais non?

Et puis les francais c'est pas ce qui manque au Quebec, ils ont meme leurs quartiers...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L administration marocaine laissé faire?

Le Maroc a besoin de cerveau, c'est un pays en développement ou il y a encore bcp de choses a construire....

C'est irresponsable d'investir pendant tout un cursus jusqu'a l'université et laissé partir tout ce capital humain après alors que le contribuable et la collectivité marocaine ont payé pendant toutes ces années..... Rappelons l'université est subventionné!.

Il faudrait tout faire, notamment par des avantages pécuniaire, fiscaux, matériels pour garder ce capital humain.

Je ne comprends pas!
 
Haut