Le québec de plus en plus raciste

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, le Québec devient de plus en plus raciste, surtout envers les Maghrébins, autres Arabes et musulmans. Les agressions se multiplient, il y a des escadrons de la mort qui se constituent, les journalistes sont de plus en plus hargneux et intolérants, les commentaires haineux se multiplient à grande vitesse sur Internet, deux partis politiques sont ouvertement xénophobes, on ferme les cimetières aux musulmans...

J'ai honte d'être Québécois.

Mon peuple est une honte, une disgrâce pour l'humanité! :fou:
 
Bonjour :timide:

Voilà, le Québec devient de plus en plus raciste, surtout envers les Maghrébins, autres Arabes et musulmans. Les agressions se multiplient, il y a des escadrons de la mort qui se constituent, les journalistes sont de plus en plus hargneux et intolérants, les commentaires haineux se multiplient à grande vitesse sur Internet, deux partis politiques sont ouvertement xénophobes, on ferme les cimetières aux musulmans...

J'ai honte d'être Québécois.

Mon peuple est une honte, une disgrâce pour l'humanité! :fou:
Il ne faut pas généralisé, pour le vote contre l'ouverture d'un cimetière musulmans les gens qui été éligibles a voter ne dépasse pas les 70 personnes, ce n'est pas représentatif de la société Québécoise à mon avis. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de racisme, mais de la à dire que le peuple Québécois est une honte... il y a une grande différence :)
 
Aie aie ça devient chaud. Moi que je veux fuire la France à cause de ça (entre autres) et partir au Quebec ... Apparemment je vais finir par changer de destination
 
Ah moi je suis pas du tout pressé je peux même rester ici en France le temps que je serai naturalisé avant de bouger !
mais entendre ça, ça fait de la peine quand même :/

Merci pour le partage !
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Voilà, le Québec devient de plus en plus raciste, surtout envers les Maghrébins, autres Arabes et musulmans. Les agressions se multiplient, il y a des escadrons de la mort qui se constituent, les journalistes sont de plus en plus hargneux et intolérants, les commentaires haineux se multiplient à grande vitesse sur Internet, deux partis politiques sont ouvertement xénophobes, on ferme les cimetières aux musulmans...

J'ai honte d'être Québécois.

Mon peuple est une honte, une disgrâce pour l'humanité! :fou:
C'est bien dommage! la stigmatisation ne profitera qu'au discours extrémiste qui n'attend que ça.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah moi je suis pas du tout pressé je peux même rester ici en France le temps que je serai naturalisé avant de bouger !
mais entendre ça, ça fait de la peine quand même :/

Merci pour le partage !

Depuis 2001, l'ambiance s'est beaucoup détériorée. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux demander d'autres avis.

@PureMinded
@soucha

@kyoraku

Je veut pas détruire t'es rêves. Mais si tu cherches a fuir la France pour un pays où le racisme n'existe pas, je crois que tu peux y rester. Ça n'existe pas ce pays ...

Après perso, je suis né et j'ai grandi en France. A comparer, je préfère ma vie ici. Mais le racisme ne fait pas partie de mes critères ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait le Québec c'est, de loin, la pire province du Canada.

On est le Tiers-Monde de l'Amérique du Nord!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les arabes ont mauvaise réputation, mais au lieu de faire un travail critique et responsable, un retour de soi sur soi, on préfère jouer le discours de victimisation, qui ne résout rien. Les régimes arabes ne font rien presque rien sur le plan intellectuel et au niveau de l'éducation pour préparer le citoyen moderne. Un simple regard dans les programmes scolaires donne une idée sur l'obscurantisme, la mythoidéologie et la caducité qui y régnent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait le Québec c'est, de loin, la pire province du Canada.

On est le Tiers-Monde de l'Amérique du Nord!

Bah moi je l'aime le tiers-monde Nord Americain :D
Et les racistes (quand même un peu moins décomplexés qu'en France je trouve) ne me font ni chaud ni froid ^^

Plus sérieusement, quand tu dit "pire province" tu fait allusions au Racisme seulement ? Ou a autre chose ?

Parce que niveau salaires, c'est vrai qu'on est un peu les enfants pauvres du Canada, mais au moins on a des loyers et un cout de la vie qui reste raisonnable comparé au reste du Canada ou c'est juste FARAMINEUX ! (les grandes villes)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les arabes ont mauvaise réputation, mais au lieu de faire un travail critique et responsable, un retour de soi sur soi, on préfère jouer le discours de victimisation, qui ne résout rien. Les régimes arabes ne font rien presque rien sur le plan intellectuel et au niveau de l'éducation pour préparer le citoyen moderne. Un simple regard dans les programmes scolaires donne une idée sur l'obscurantisme, la mythoidéologie et la caducité qui y régnent.

Et les Arabes doués pour les sciences et technologie partent pour l'Europe ou l'Amérique du Nord, où leur compétence est respectée!

Informatico @farid_h peux-tu nous parler de ton parcours? :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah moi je l'aime le tiers-monde Nord Americain :D
Et les racistes (quand même un peu moins décomplexés qu'en France je trouve) ne me font ni chaud ni froid ^^

Plus sérieusement, quand tu dit "pire province" tu fait allusions au Racisme seulement ? Ou a autre chose ?

Parce que niveau salaires, c'est vrai qu'on est un peu les enfants pauvres du Canada, mais au moins on a des loyers et un cout de la vie qui reste raisonnable comparé au reste du Canada ou c'est juste FARAMINEUX ! (les grandes villes)

Le racisme, la xénophobie.
La pauvreté collective.
La corruption
Les politiciens sans grandeur

On est nés pour un petit pain!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu peux demander d'autres avis.

@PureMinded
@soucha
Ce que la plupart des médias ne disent pas, c'est que la communauté musulmane en question disirait installer le cimetière hors zonage "cimetière".
Ça ne nécessitait pas de référendum ... t'habites ici, il va de soi que tu vas te conformer aux lois d'ici. En même temps, dire non au référendum de construction d'un cimetière est ridicule ...
#eclectique ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le racisme, la xénophobie.
La pauvreté collective.
La corruption
Les politiciens sans grandeur

On est nés pour un petit pain!

J'avoue pour pauvreté et la corruption, on est au TOP (On parle relativement au reste du Canada hein, on est pas a Bogotá il faut pas exagérer non plus lol)

@PureMinded

Autre chose : nos téléromans sont pourris. ;)

Bon ok je détestais pas district 31...

La tu m'as perdu. Ca fait 5 ans que j'habite ici, je me souviens même pas avoir déjà regardé la tv xD

@Ebion T'as oublié l'Etat des routes mdr ! Et qu'on ne me sorte pas "l'hiver" ... En Ontario aussi ils ont un hiver, et leurs routes sont correctes :p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah je connais pas! ;)

Je suis pas très techno...

Je crois que la plupart des maghrébins ici ont ce type de "bidules", pour capter les chaînes arabes. Généralement c'est des Box programmées avec une interface utilisateur facile à utiliser, payable annuellement (70$ / 100$), la mienne est libre donc pas besoin de payer rien.
 
En fait le Québec c'est, de loin, la pire province du Canada.

On est le Tiers-Monde de l'Amérique du Nord!
C'est bien
Au moins quand les migrants du tiers monde arrivent, ils ne sont pas dépassées, après ils déménagent ailleurs :D

Et les Arabes doués pour les sciences et technologie partent pour l'Europe ou l'Amérique du Nord, où leur compétence est respectée!

Informatico @farid_h peux-tu nous parler de ton parcours? :joueur:

Gardez quand même les barbus, en Europe on a déjà notre quota.

On fera une opération marhaba pour les autres.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'avoue pour pauvreté et la corruption, on est au TOP (On parle relativement au reste du Canada hein, on est pas a Bogotá il faut pas exagérer non plus lol)



La tu m'as perdu. Ca fait 5 ans que j'habite ici, je souviens même pas avoir déjà regardé la tv xD

@Ebion T'as oublié l'Etat des routes mdr ! Et qu'on ne me sorte pas "l'hiver" ... En Ontario aussi ils ont un hiver, et leurs routes sont correctes :p
Tu rate Chi, vi de chat, le seul anime que j'ai detecté! Ça tombe pile quand je donne le petit dejeuner aux cocottes, elles adorent et moi aussi.
 
Je crois que la plupart des maghrébins ici ont ce type de "bidules", pour capter les chaînes arabes. Généralement c'est des Box programmées avec une interface utilisateur facile à utiliser, payable annuellement (70$ / 100$), la mienne est libre donc pas besoin de payer rien.
tu peux fournir ta liste de chaînes? (le lien de la source) stp :ange:
 
Haut