Les Quebecois sont des bargagas

salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci
 
Le médecin t'a posé une question banale, les québécois parlent de sexe sans tabou, ça fait partie de leur culture. Donc ce qui peut paraître déplacé pour toi ne l'est pas forcément pour eux.
C'est justement leur propre interprétation de la liberté.

Ce sont des questions de routine, pas de quoi s'inquiéter.
 

ibntatou

Viva Montréal
si tu as vue le médecin et tu as de koi qui a rapport avec les relation sexuel normal veux savoir car sa va l aider a mettre son diagnostique ou peut te demander kan tes dernière règle c des simple question il veux pas ce mêler de ta vie privé au contraire veux te soigner point a la ligne il a rien a faire une montagne
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci


C'est un pays libre c'est sûre. Té bien libre de ne pas divulguer tes informations personnels mais les autres sont aussi libres de ne pas traiter tés demandes à cause de manque d'informations...

D'un autre côté, quand le médecin pause une question, c'est de la routine pour lui, il la pause des centaines de fois, et quand le médecin examine les parties génitaux c'est de la routine aussi, il en a déjà vue des centaines. On n'est pas spécial ! même si on veut le croire ...

Puis les informations divulguées au médecin sont confidentiels avec un accès restreint et ne sont pas partagé avec les autre ministères. Si par exemple, demain je vais renouveler mon permis de conduire, l'agent ne peut pas voire quand j'ai eu mes derniers rapports sexuels...c'est sûre. Même s'il les voit, il ne devrait pas être trop mise à jour ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci

Pour l'appart', c'est possible qu'ils posent la question pour écarter tout "souci" choppé à cause d'un déménagement. Les maisons ne sont pas pareilles et ne sont pas toutes très clean (je ne parle pas de ta hdaga,lol) (moisissure, amiante,état de la plomberie,chauffage,etc) ni pareilles niveau aération,etc...

Le mari... juste pour le suivi ou trouver qui contacter en cas d'urgence.

Quant aux relations sexuelles, peut être pour écarter une éventuelle MST...

Des fois, certains symptômes de maladies dangereuses sont découvertes grâce à des détails anodins et il serait dommage de les diagnostiquer un peu trop tard. Et en posant certaines questions, certaines personnes peuvent donner des indices importants au médecin surtout si le patient est bavard! :D
 
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci
faut pas non plus devenir parano .. s'il t'a demandé ca, c'est a des fins professionnels .. et qui doit avoir un rapport avec ta visite chez lui .. faut se donner du temps pour bien les comprendre, quoi qu'a la fin, "ils te montent a la tete" (darija plz)
 

motmota

I am what I am
je pense que c'est tout a fait normal qu'un médecin demande ce genre de choses que ça soit des infos sur les rapports sexuels de ses patients (et je vois pas pourquoi t'as ecris rapports ?????? looool ou est le mal d'ecrire SEXUELS ?? ya-t-il des adultes qui font pas de rapports sexuels , tous les mammifères le font looooool meme les blattes s'accouplent ).

il faut pas se poser des complexes et des tabous devant soi ,ces tabous là qu'on nous a posé au maroc depuis notre jeune age sont une vraie malédiction, je sais pas pourquoi on doit avoir honte de nommer des organes de notre corps avec leurs noms scientifiques ou populaires, ni pourquoi on doit pas dire pisser, *****, coucher avec quelqu'un !!!! on le fait et tout le monde le sait aussi bien que nous mais on doit pas le dire!!!!! ce sont des trucs simples comme manger boire respirer!!! des besoins naturels tout simplement.....meme notre religion ne nous l'interdit pas alors je me pose toujours cette question et ce pourquoi ??????

concernant l'etat de l'habitat c'est normal aussi, si tu te presente chez un toubib pour un blem qui peut avoir un rapport avec l’hygiène ou avec une allergie il va surement te demander ça.
 
je vous informe que je suis aller voir le medecin pour suivi de ma grossesse,la question quand est ce que j"ai fais le sexe la dérniere fois étais pr diagnostiqué quoi???moi je sens pas la honte de parler du sujet,mais quand la question se pose pour rien,je répond pas.
j"ai vue pas mal de medecin pour la meme raison aucun d`entre eus ma posé cette question,la seul question qui se pose et qui est normal dans mon cas"datte du dérniere dumenstration".....en plus ce n est pas cette raison qui ma poussé a préjugé le comportement des quebecois en général mais bien d`autres choses.
apres avoir lue vous opinion,il me paraitre que les quebecois lah y3amarha dar ;)
 
je vous informe que je suis aller voir le medecin pour suivi de ma grossesse,la question quand est ce que j"ai fais le sexe la dérniere fois étais pr diagnostiqué quoi???moi je sens pas la honte de parler du sujet,mais quand la question se pose pour rien,je répond pas.
j"ai vue pas mal de medecin pour la meme raison aucun d`entre eus ma posé cette question,la seul question qui se pose et qui est normal dans mon cas"datte du dérniere dumenstration".....en plus ce n est pas cette raison qui ma poussé a préjugé le comportement des quebecois en général mais bien d`autres choses.
apres avoir lue vous opinion,il me paraitre que les quebecois lah y3amarha dar ; )

si tu as trouvé que la question était sans rapport avec ta condition tu pouvais lui demander pourquoi il te la posais et il t'aurais répondu... en tout cas lui sait plus prkoi il la pose que nous
et si sa question etait déplacée, tu pourrais porter plainte, mais je ne penserais pas que ce soit le cas

du reste, faut pas être parano trop trop
 
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres ........moi je trouve ca un peu trooop pour un pays ......j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci

Les pleureuses que ca soit des hommes ou des femmes n'avancent pas.Rien de ce que t'as cité n'est offensant , ce sont des questions banales qu'un médecin doit poser pour faire un bon diagnostic, pour les autres questions je les trouves aussi sécuritaires c'est tout à fait normal de les poser surtout avec notre réputation de ***** due aux fraudes faites surtout par les algériens et les marocains! meme étant marocain je comprend leur attitudes et malgré ca je trouve les Canadiens sympas, Si tu arrives pas à te mettre à leur place et etre plus souple en répondant aux questions et si t'es pas satisfaite retourne chez toi.
 
Les vrais Bargagas sont les marocains, Au Canada je mets un pantalon normal et une chemise normale à l'Université, au travail , on s'en fout de ce que tu mets alors qu'au Maroc ca serait le sujet d'un long débat sans parler des filles qui suffit qu'elles mettent un pantalon sexy pour que ca soit l'embouteillage à la rue et des kalxons de drague partout :D il faut savoir balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci

Si le médecin te pose la question c'est qu'il a ses raisons. Peut être pour voir si tu es enceinte ou un truc du genre.

Le reste ne m'a jamais dérangée... tant que c'est une procédure, je ne vois pas le mal.
 

motmota

I am what I am
je vous informe que je suis aller voir le medecin pour suivi de ma grossesse,la question quand est ce que j"ai fais le sexe la dérniere fois étais pr diagnostiqué quoi???moi je sens pas la honte de parler du sujet,mais quand la question se pose pour rien,je répond pas.

tu parles de suivi de ta grossesse et tu sais pas pourquoi il t'a posé cette question !!!!looooool vraiment c'est marrant ce que tu dis, j'ai l'impression que soit t'es encore mineur mineur ou bien une sainte
c'est parce que via ton organe sexuel que tu vas accoucher et c'est via cet organe aussi que les rapports sexuels passent , et ne t’étonnes pas pour autant, le dernier mois de ta grossesse le médecin va te demander de faire des rapports sexuels quotidiennement et tu feras mieux de lui demander plus d'explication que de te presser pour ecrire ça sur des forums

apres avoir lue vous opinion,il me paraitre que les quebecois lah y3amarha dar ;)

nass hjar o ttob comme on dit ici, j'ai jamais vecu au quebec, je suis toujours en attente du visa, mais grossomodo, on dit que les occidentaux dans leur quotidien, ils se foutent royalement de ce que les autres font, kola 3ayech hyato o had mahadi had
 
hta wahad fikom mafham chi haja hit balkom rir m3a lhistoir dial hadak tbib.merci comme meme d avoir donné votre opinion.momota je suis majeur et peut etre plus agée que toi et c est ma deuxieme grossesse donc j ai déja de l expeience avec les clinique et medecin;)
 
Les vrais Bargagas sont les marocains, Au Canada je mets un pantalon normal et une chemise normale à l'Université, au travail , on s'en fout de ce que tu mets alors qu'au Maroc ca serait le sujet d'un long débat sans parler des filles qui suffit qu'elles mettent un pantalon sexy pour que ca soit l'embouteillage à la rue et des kalxons de drague partout :D il faut savoir balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.
hhh oui je vois que toi tu n est pas concerné;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam,apres ce que j 'ai remarqué les quebecois se metent dans les affaires des autres comme ci ils velent savoir tout sur toi.je comprend si les bureaux gouvernemental te damande ton adresse et ta situation famillial,mais le service de santé qui te damande quand est ce que tu as commencé a occupé ton appart??? ou est ton mari???y a meme un medecin qui ma demande quand est ce que la derniere fois j`ai fais des rapport???? j ai pas répondue "9ala laho ta3ala istatirou"+tous le pays travail avec systeme reseau je vaux dire tous information sur toi sont bien enregistré.
moi je trouve ca un peu trooop pour un pays si important normalement on dois se sentir libre non.
j`aimerai bien avoir votre opinion a lakhout merci


la prochaine fois mat7achmich ila swelek chi wahed chi haja ouchefti sou2al machi fma7alou......tu demandes pourquoi pour comprendre mieux !!!!
 
oh yeah nsit hadi ma9oult8ach:-D

mais non 3awetani t9azdira bezzaf mamazyanach......makayen ma7sen min lwassat,lwahed houwa lli idir hakda ou hakda.

ca veut dire quoi un visage 48 ba3da???:D

c'est une métaphore pour signifier en darija quelqu'un avec de grosses pieds alli gheir kay 3fatt sans trop penser. Une autre expression est quelqu'un alli wejhou sbardila :D.
 
Haut