[qu'écoutez-vous en ce moment: 2018]

La darija du doublage marocain dans les séries turques est simple, basique et la prononciation des mots est claire. Mais si tu n’accroches pas (comme moi), inutile de forcer…on apprend en regardant/lisant ce qu’on aime.

Sinon, regarde des films marocains sous-titrés en français, de préférence les anciens mais pas trop (1990-2005...avant 1990 ça devient du latin...). Leur darija est épurée, et les valeurs que ça véhiculait sont proches de notre (ancienne) culture marocaine. Voilà 2 titres, à titre d'exemple...on rigole bien.


C est vrai qu' il faut regarder quelque chose qui nous plait sinon on risque de vite décrocher.
Après, l idée des sous titres peu être pas mal aussi.
Dis moi tu sais comment ( si ça existe) mettre en favori des commentaires? Histoire que quand j ai un moment je puisse regarder et que ca se perd pas dans toutes les notifs.
 
Le piano est un instrument à cordes (on dirait pas hein), dit instrument à cordes frappées. J'aurai aussi aimé apprendre le piano et le violon...Pour le moment, je me contente de jouer un peu de guitare.


Comme on est dans un délire cover...je partage avec toi une petite reprise personnelle sans prétention...je n'ai ni les skills ni la guitare d'un bon guitariste, mais histoire de ne pas être uniquement dans la consommation...

https://instaud.io/1FQG
Tu assuuuures! T es trop modeste.. franchement j aime beaucoup. En tout cas j ai écouté l original du son, et en tant que simple "consommatrice " Et non en tant que pro, on est presque à l identique. Ça a du charme comme @Sharm ( jeu de mot pourri je te l'accorde mais bon on est dimanche Et l intention y étais :D)

Bah écoute la seule chose que je peu faire c est du lala bouya avec une table ça compte ? :D

Ps: oui c est vrai, merci d avoir précisé la nuance pour le piano .. ^^
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C est vrai qu' il faut regarder quelque chose qui nous plait sinon on risque de vite décrocher.
Après, l idée des sous titres peu être pas mal aussi.
Dis moi tu sais comment ( si ça existe) mettre en favori des commentaires? Histoire que quand j ai un moment je puisse regarder et que ca se perd pas dans toutes les notifs.

Je viens de faire un test (jamais fait auparavant).

1) Clique sur "Favori" en bas du commentaire à ajouter
2) Remonte sur la page de bladi. Tout en haut à doite, tu poses la souris sur "rifiya23" (à gauche de la messagerie) et une fenêtre s'affichera
3) Clique ensuite sur "Liste des favoris"

PS : Et comme mon petit doigt me dit que tu as un problème avec les notifications...vérifie bien dans "préférence des alertes" que tout est coché.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu assuuuures! T es trop modeste.. franchement j aime beaucoup. En tout cas j ai écouté l original du son, et en tant que simple "consommatrice " Et non en tant que pro, on est presque à l identique. Ça a du charme comme @Sharm ( jeu de mot pourri je te l'accorde mais bon on est dimanche Et l intention y étais )

Bah écoute la seule chose que je peu faire c est du lala bouya avec une table ça compte ?

Ps: oui c est vrai, merci d avoir précisé la nuance pour le piano .. ^^

Merci pour le compliment, ça m'a dissuadé de mettre le feu à ma guitare....bon j'exagère :p
Ce jeu de mot pourri, je l'ai déjà fait une ou deux fois à mes heures narcissiques

Lalla Bouya, j'ai du la googler pour savoir de quoi tu parles...le titre que je donnais à cette chanson, c'est "Ga3ga3 Zoubida" :D Semm3ini Lalla bouya mais en chantant sinon ça compte pas :sournois:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le piano est un instrument à cordes (on dirait pas hein), dit instrument à cordes frappées. J'aurai aussi aimé apprendre le piano et le violon...Pour le moment, je me contente de jouer un peu de guitare.


Comme on est dans un délire cover...je partage avec toi une petite reprise personnelle sans prétention...je n'ai ni les skills ni la guitare d'un bon guitariste, mais histoire de ne pas être uniquement dans la consommation...

https://instaud.io/1FQG

c'est très bien joué.
Ça fait six mois que j'ai commencé la guitare et à peine que je joue ode à la joie et 3 autres chansons mdr
@rifya23
D'après notre prof le violon ça s'apprend plus à un jeune âge et le piano il faut être riche pour l'acheter et l'entretenir :D je suis pauvre et veille donc j'ai choisi ce qui est facile et simple:p

Ps : astasmi7 3ala l modakhala :p
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oh! It's really very cool ! J'aime bien :cool: c'est très bien joué.
Ça fait six mois que j'ai commencé la guitare et à peine que je joue ode à la joie et 3 autres chansons mdr

D'après notre prof le violon ça s'apprend plus à un jeune âge et le piano il faut être riche pour l'acheter et l'entretenir :D je suis pauvre et veille donc j'ai choisi ce qui est facile et simple:p

Merci, content que ça t'ait plu. N'hésite pas à nous faire écouter toi aussi...wakha dakhlinha sa77a :D

Ta prof n'a pas tout à fait tort mais elle est un peu catégorique. Un vrai piano acoustique, ça coute cher. Mais, il est possible de commencer à "jouer du piano" sans se ruiner en commençant par un synthétiseur ou un piano numérique qui, ceux-là, sont beaucoup moins cher.

Pour le violon, son apprentissage me semble difficile et ça, c'est décourageant pour les plus vieux d'entre nous. Les plus optimistes diront que tout est question de volonté et de motivation...je penche pour ce dernier avis.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci, content que ça t'ait plu. N'hésite pas à nous faire écouter toi aussi...wakha dakhlinha sa77a :D

Ta prof n'a pas tout à fait tort mais elle est un peu catégorique. Un vrai piano acoustique, ça coute cher. Mais, il est possible de commencer à "jouer du piano" sans se ruiner en commençant par un synthétiseur ou un piano numérique qui, ceux-là, sont beaucoup moins cher.

Pour le violon, son apprentissage me semble difficile et ça, c'est décourageant pour les plus vieux d'entre nous. Les plus optimistes diront que tout est question de volonté et de motivation...je penche pour ce dernier avis.
Inchaallah. Je vais voir si j'arrive à jouer un morceau correctement. Je suis encore débutante et je dois en urgence régler mon problème de déchiffrage qui traîne depuis l'année dernière :p

Oui t'as raison, on peut commencer avec un synthétiseur qui coûte dans les environs de 500 euros enfin celui qu'avait acheté le prof pour le chant coûte 2000 euros (J'ai une prof de guitare et un prof de solfège et de chant, un ami de ma mère). Le piano est merveilleux quand on sait s'en servir :p

D'après ce que j'ai entendu, il faut un an de pratique pour pouvoir jouer un morceau au violon. C'est question de patience et de volonté ^^ rien n'est impossible tant qu'on veut vraiment y arriver :mignon:
 
Dernière édition:
Merci pour le compliment, ça m'a dissuadé de mettre le feu à ma guitare....bon j'exagère :p
Ce jeu de mot pourri, je l'ai déjà fait une ou deux fois à mes heures narcissiques

Lalla Bouya, j'ai du la googler pour savoir de quoi tu parles...le titre que je donnais à cette chanson, c'est "Ga3ga3 Zoubida" Semm3ini Lalla bouya mais en chantant sinon ça compte pas
Hahaha, bon eh bien si mon compliment t as servi d encouragement c est l essentiel. N hésite pas à me faire partager d autre cover, je serais ravie de les écouter :cool:

Mdrrr heursement que tu ne l es qu a tes heures perdues :p

Ouiii c est plus connu sous ga3 ga3 ya zoubida mais bon je dis souvent lala bouya moi :D
Sinon le mieux c est que tu fasse ga3 ga3 y'a zoubida a la guitare ( je crois ça a jamais été fait :D) et je t accompagne en chantant :p
=> on aura la cover avec le + de vues ! Haha.

Chez les rifains, lors du mariage, et plus particulièrement lors du henné on chante des chants qu' on appelle "izran", des sortes de poèmes et aussi lala bouya. Je l ai déjà chanté plusieurs fois, mais seulement car c était proches, sur bladi, ce n est pas possible :p
 
Je viens de faire un test (jamais fait auparavant).

1) Clique sur "Favori" en bas du commentaire à ajouter
2) Remonte sur la page de bladi. Tout en haut à doite, tu poses la souris sur "rifiya23" (à gauche de la messagerie) et une fenêtre s'affichera
3) Clique ensuite sur "Liste des favoris"

PS : Et comme mon petit doigt me dit que tu as un problème avec les notifications...vérifie bien dans "préférence des alertes" que tout est coché.
Parfait ! Je viens de faire le test ( j avoue j aurai pu chercher moi même #flemmarde :D). Tu aura l honneur d être en premier dans ma liste de favori :D

Ps: ton petit doigt a raison, j ai un problème avec les tags. Je reçois pas toujours, la plupart du temps c est parceque je tombe dessus par hasard. J espère qu on m en voudra pas et pourtant tout est bien coché ^^
 
c'est très bien joué.
Ça fait six mois que j'ai commencé la guitare et à peine que je joue ode à la joie et 3 autres chansons mdr
@rifya23
D'après notre prof le violon ça s'apprend plus à un jeune âge et le piano il faut être riche pour l'acheter et l'entretenir je suis pauvre et veille donc j'ai choisi ce qui est facile et simple:p

Ps : astasmi7 3ala l modakhala :p
Hahaha on est dans la même catégorie alors :D
Bah écoute, paraît je chante bien ( il y a que moi qui le dit haha) on peut essayer de monter un groupe avec @Sharm et toi. :D

Ps: j ai reçu aucune notification pour ce tag. ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Hahaha on est dans la même catégorie alors :D
Bah écoute, paraît je chante bien ( il y a que moi qui le dit haha) on peut essayer de monter un groupe avec @Sharm et toi.

Ps: j ai reçu aucune notification pour ce tag. ^^
Si @Sharm essayes le piano et que je continues à m’entraîner à la guitare, tu seras assurément la vocaliste du groupe :D

Ps : j'avais modifié le message, c'est peut-être pour ça :p
 
Alors pour la belle voix, je ne sais rien

mdr oui justement, je crois que j'ai faim et que je commence à penser à des sushis

c'est à l'homme du groupe de dire le mot final :p
Fais moi confiance, grâce à ma voix on va devenir des milliardaire :D

Va manger :D maintenant moi aussi j ai faim, j ai envie de quelque chose mais je sais pas quoi lol.

Non on est 2 femmes a nous le girl power haha.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Fais moi confiance, grâce à ma voix on va devenir des milliardaire

Va manger maintenant moi aussi j ai faim, j ai envie de quelque chose mais je sais pas quoi lol.

Non on est 2 femmes a nous le girl power haha.
machaallah ! tu me motives à me mettre à la guitare :D

ça va être superbe :D

Je ne veux pas manger à une heure tardive, la cha7ma apparaît dans des endroits non favorable mdr

T'as une idée alors?
 
machaallah ! tu me motives à me mettre à la guitare

ça va être superbe

Je ne veux pas manger à une heure tardive, la cha7ma apparaît dans des endroits non favorable mdr

T'as une idée alors?
Iwa une fois que tu maîtrisera, je te ferais découvrir ma voix d artiste. En attendant garde ta motivation :D

C est vrai ça ! Moi je mange et après je me plains :D

Ouais j ai trouvé : The Unexpected :p
@Sharm tu valide aussi ? :p
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Iwa une fois que tu maîtrisera, je te ferais découvrir ma voix d artiste. En attendant garde ta motivation

C est vrai ça ! Moi je mange et après je me plains

Ouais j ai trouvé : The Unexpected
@Sharm tu valide aussi ?

"The unexpected", ce nom risque de nous causer des ennuis. Imagine la réaction de la presse "Le dernier album du groupe "The unexpected" est un peu décevant, on s'attendait à beaucoup mieux. Hélas, le groupe semble bien porte son nom cette fois-ci !" :D

Avant de choisir le nom du groupe, tu chanteras en quelle langue be3da? Inutile de prendre un nom anglais si tu chantes en rifain. Bref évitons de nous ridiculiser :p

On s'inspirera de Boney M pour le nom du groupe...il nous faut un nom cool ! On est cools !!

 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Iwa une fois que tu maîtrisera, je te ferais découvrir ma voix d artiste. En attendant garde ta motivation

C est vrai ça ! Moi je mange et après je me plains
Ouais j ai trouvé : The Unexpected :p
@Sharm tu valide aussi ?
marché conclu :D

Je ne sais pas si je dois me mettre au régime mais je ne veux pas me sentir coupable :p je dois faire beaucoup de sport aussi
J'aime bien ! ça nous ressemble lol :p

Sur ce, je vous dis bonne nuit :love:
 
"The unexpected", ce nom risque de nous causer des ennuis. Imagine la réaction de la presse "Le dernier album du groupe "The unexpected" est un peu décevant, on s'attendait à beaucoup mieux. Hélas, le groupe semble bien porte son nom cette fois-ci !"

Avant de choisir le nom du groupe, tu chanteras en quelle langue be3da? Inutile de prendre un nom anglais si tu chantes en rifain. Bref évitons de nous ridiculiser :p

On s'inspirera de Boney M pour le nom du groupe...il nous faut un nom cool ! On est cools !!

Awdii arrête d être pessimiste moi j ai confiance en nous, faut avoir la positive attitude comme disait une poète du nom de Lorie :D


Ana je chante dans toute les langues, matkhafch, même si on me comprend pas ma3lich :D
A chaque nouveau disc se sera une surprise :p
Et que je sache le ridicule ne tue pas paraît il rend plus fort :p

Yalah, les hommes veulent toujours avoir le dernier mot, je te laisse choisir :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Faut pas se Sentir coupable de manger
C est psycologique avant tout la prise de poid

Oui je trouvais aussi mais @Sharm trouve que c est pas cool
J'essaye de modérer quand même sinon je ne pourrais plus enfiler mes pantalons :D généralement, je ne dépasse pas un certain niveau mais man3raf :p
Awla nsamiw8 charmed 3la smayt dik la série :D
Enfin, on laisse @Sharm gérer ça :p
 
J'essaye de modérer quand même sinon je ne pourrais plus enfiler mes pantalons généralement, je ne dépasse pas un certain niveau mais man3raf :p
Awla nsamiw8 charmed 3la smayt dik la série
Enfin, on laisse @Sharm gérer ça :p
Choisir un pantalon qui s adapte à toi :D
Je plaisante, moi aussi j ai une limite a ne pas dépasser, des que ca vire au rouge, je poste des sujets sur bladi du genre "comment perdre 4kg en moins de trois semaines ":D

Hahaha.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Choisir un pantalon qui s adapte à toi
Je plaisante, moi aussi j ai une limite a ne pas dépasser, des que ca vire au rouge, je poste des sujets sur bladi du genre "comment perdre 4kg en moins de trois semaines "

Hahaha.
Hahahaha je ne peux pas quand même changer toute ma garde robe :D
Je vais voir tes topics pour m'inspirer :D
 
Haut