Quel appareil photo choisir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas très bien en appareil photos, mais j'aime beaucoup prendre des paysages. Après le ramadan InchAllah, j'aimerai beaucoup prendre des cours de photographie mais en attendant, je pars au Maroc la semaine prochaine et je voudrais acheter un bel appareil pour prendre surtout des paysages.

J'ai entendue parler du Panasonic Lumix DMC-FZ100 et du Nikon D50, un ami m'oriente plutôt vers la marque Canon.

Je fais donc appel aux bladinautes qui aurait un peu de connaissance sur ce sujet et qui pourraient me conseiller, sachant que je ne voudrais quand même pas dépasser les 500e.

Merci :)

C'est bien pour cela que je disais ne pas m'y connaître et vouloir de bons conseil.
Merci beaucoup pour ton lien, je vais opté pour le Nikon D50 finalement.

Le D50 commence à faire vieux (il date de 5 ans) mais pour l utilisation que tu vas en faire c est largement suffisant. Je te conseille de regarder sur le web les techniques de prise de vue et/ou mon topic sur ce sujet car c est dommage de posséder un matériel sans exploiter ses fonctions.

Le D50 commence à faire vieux (il date de 5 ans) mais pour l utilisation que tu vas en faire c est largement suffisant. Je te conseille de regarder sur le web les techniques de prise de vue et/ou mon topic sur ce sujet car c est dommage de posséder un matériel sans exploiter ses fonctions.

il est ou ton topic ? ça m'interesse ... :)

bonjour,
Je voyage un peu aussi et j'en profite pour mes photo...
Le 30mm sur le 500D, c’est un peu l’équivalent d’un 50mm avec leur coef multiplicateur
Je fais pas mal de scènes de vie (les photos des gamins sont vraiment magnifiques), et du paysage, je l’ai toujours avec moi en voyage.
Mon 10-20 me sert pour les scènes urbaines, je me suis bien éclaté avec à Hong Kong, en attendant de le tester dans une ville comme New York.
Ca permet vraiment de destructurer son image, tester de nouveaux angles, jouer avec les déformations. Par contre il y a un nombre de déchets dans mes photos…
Alors qu’avec le 30mm, en ouvrant au max, même les photos ratés sont belles.

bonjour,
Je voyage un peu aussi et j'en profite pour mes photo...
Le 30mm sur le 500D, c’est un peu l’équivalent d’un 50mm avec leur coef multiplicateur
Je fais pas mal de scènes de vie (les photos des gamins sont vraiment magnifiques), et du paysage, je l’ai toujours avec moi en voyage.
Mon 10-20 me sert pour les scènes urbaines, je me suis bien éclaté avec à Hong Kong, en attendant de le tester dans une ville comme New York.
Ca permet vraiment de destructurer son image, tester de nouveaux angles, jouer avec les déformations. Par contre il y a un nombre de déchets dans mes photos…
Alors qu’avec le 30mm, en ouvrant au max, même les photos ratés sont belles.

tu parles des focal fixe ? ils sont parfait pour les portraits

ouverture à 1.4 ?

Retour