Quel consommateur êtes-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Mon profil ressemble au suivant :

• Je suis radin, je ne recherche que ce qui est gratuit, j’ai horreur de dépenser le moindre centimes!

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    13

Gawaherr

Coach entremetteuse
Petit sondage :)

Pour ma part, j’étais dans la catégorie 3 « normale » , mais je suis passé à la catégorie 4, économe.

Avant quand j’avais besoin d’un produit, appareil électronique ou autre, je me prenais pas la tête et j’achetais en magasin, mais depuis peu je ne recherche QUE les bons plans : neuf avec étiquette sur leboncoin, vinted etc... , les codes promos, la contrefaçon, histoire de gratter un max 😂😂

J’ai peur de passer à la catégorie 5 un jour MDR

PS : je tiens à preciser que cette catégorie je la respecte, je connais des gens comme ça, c’est psychologique, ils ne font pas exprès. 🙂

Salem
Je suis dans la 1er catégorie j'espère inchallah changer... Car je dépense énormément !!
C'est de famille on est toutes comme ça même mes sœurs..

Salem
Je suis dans la 1er catégorie j'espère inchallah changer... Car je dépense énormément !!
C'est de famille on est toutes comme ça même mes sœurs..

Tu as du grandir dans ce climat.
Perso j’ai grandi avec une maman économe et un papa radin lol, mais du coup ça creer une frustration, donc ça rend depensier quand tu obtiens ton premier salaire mais apres tu te calmes. ^^

En fait quand on a un bon salaire et pas de loyer à payer on peut se permettre de se payer du haut de gamme mais faut juste pas en abuser.

Je pense que les achats à eviter sont surtout ceux qui finissent poussiereux dans les placards 🤔

Je dépense pas c'est pas de la radinerie ni par économie mais je ne suis pas matérialiste du tout ça ne m'intéresse pas. Je dépense ce que j'ai besoin c'est tout de la nourriture sans extra. Et quand j'achète autre chose c'est pour faire plaisir aux autres...

Je suis économe
J'ai un budget serré et veux faire plein de choses. Donc je suis obligé de compter sur tout . Mais je m'en sors , alors ça va. Hamdollah.

Je dépense pas c'est pas de la radinerie ni par économie mais je ne suis pas matérialiste du tout ça ne m'intéresse pas. Je dépense ce que j'ai besoin c'est tout de la nourriture sans extra. Et quand j'achète autre chose c'est pour faire plaisir aux autres...

Oui mais y a les loisirs, les voyages, et la vie sociale.C'est ça qui bouffe tout l'argent si on fait pas gaffe.

Tu as du grandir dans ce climat.
Perso j’ai grandi avec une maman économe et un papa radin lol, mais du coup ça creer une frustration, donc ça rend depensier quand tu obtiens ton premier salaire mais apres tu te calmes. ^^

En fait quand on a un bon salaire et pas de loyer à payer on peut se permettre de se payer du haut de gamme mais faut juste pas en abuser.

Je pense que les achats à eviter sont surtout ceux qui finissent poussiereux dans les placards 🤔
Exactement j'ai grandi dans ce climat..
Al hamdoulilah je m'en sors financièrement,
Mais il serait temps maintenant de mettre de l'argent de côté alors faut que je calme mes dépenses.. ^^

Par contre faire plaisir ne me gêne absolument pas au contraire ! Donc ce n'est pas de la radinerie. Puis cette société de consommation me dégoûte.. tout est fait pour donner des besoins nouveaux et indispensables..

Vous verriez l'état de mon portable qui est casser et usé et ne ressemble à rien... mais je ne vais pas courir en acheter un pour financer les géants mondiaux comme Samsung ou Apple

Les voyages jai pas de vacance pour en faire... les loisirs pour moi cest gratuit la marche et la musique et la vie sociale... jen ai pas. Donc ça ne me coute rien.
T'as pas de vacances ? comment est ce possible ?
Sinon tu es écolo et économe. c'est bien.
Moi j'ai des envies et des petits plaisirs, Ca coute . Donc j'economise. je suis fourmi.

Par contre faire plaisir ne me gêne absolument pas au contraire ! Donc ce n'est pas de la radinerie. Puis cette société de consommation me dégoûte.. tout est fait pour donner des besoins nouveaux et indispensables..

Vous verriez l'état de mon portable qui est casser et usé et ne ressemble à rien... mais je ne vais pas courir en acheter un pour financer les géants mondiaux comme Samsung ou Apple
Vous etes mentalement tres forte pour lutter a ce point contre la société de consommation
Moi je lutte aussi , a mon niveau. Mais pas a ce point.

« Je suis ultra dépensier(e) et passe mon temps à acheter du haut de gamme peu importe le prix.. » j’habite entre Dubaï et Monaco et je change chaque jour de voiture une fois la Bentley d’autre fois la Ferrari ça dépend de mon humeur 😌
Je me demande s’il y’a vraiment des gens ici qui sont dans la réponse 1
Dans tous les cas Allah y zidhom

On va dire tres econome .....j ai jamais ete grande dépensière , je deteste acheter pour rien , je deteste acheter au prix fort ....je suis adepte du site des affaires d occasionS et Des vides greniers

J achete ce dont on a besoin au meilleur prix possible ..

Moi j' aime pas gâcher donc j évite d acheter du surplus qui finira à la poubelle

Retour