Quel est la plus ancienne monarchie au monde,le Maroc ou le Japon ?

Salam,

j'ai fait des recherche sur internet,certaine source comme Wiki dise que le Maroc a la plus vieille monarchie au monde,et ailleurs d'autre dise que c'est au Japon,

alors quel est la plus ancienne monarchie au Monde ?
 

Nakame

VIB
Si l'on parle en dynastie, générations en générations:
C'est le Japon 660 B.C
Puis vient le Danemark 958 A.C et le Brunei 1405 A.C

Le Maroc je ne sais pas à quelle place il se positionne
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Salam,

j'ai fait des recherche sur internet,certaine source comme Wiki dise que le Maroc a la plus vieille monarchie au monde,et ailleurs d'autre dise que c'est au Japon,

alors quel est la plus ancienne monarchie au Monde ?


Si l'on parle en dynastie, générations en générations:
C'est le Japon 660 B.C
Puis vient le Danemark 958 A.C et le Brunei 1405 A.C

Le Maroc je ne sais pas à quelle place il se positionne


Non ! C'est faux pour Danemark et Brunei !?

1. Japon (660 av. J-C)
2. Maroc (5 février 789 È.C.) :D
3. Norvège (872 È.C)
4.Danemark (958 È.C.)
5. Bruneï (1363 È.C.
6.Royaume-Unis...(1707 È.C.) Elle débute avec l'union des Royaumes d'Angleterre et d'Écosse malgré que la monarchie anglaise «retrace» ces origines depuis les rois des Angles..
 
Ta question n'est pas claire.

En continuité dynastique c'est à dire de père en fils sans intéruption c'est la famille impériale japonaise. C'est la même famille qui rêgne sur le même pays depuis 660 AJC, il n'y a pas photo.


Les alaouites ne rêgnent sur le Maroc que depuis 1659


La date de 789 n'est que l'instrauration de la première monarchie musulmane au Maroc, avant l'Islam il y avait EVIDEMENT déja des rois dans cette partie du monde qui rêgnaient sur des térritoires plus ou moins grand.
Idriss Ier ne rêgnait que sur l'équivalent de Fes et ses environs.

Après cette date il y a eu plein de dynasties différente qui ont régné sur des partie plus ou moins grande du pays (parfois pas du tout), il y a eu plusieurs roi en même temps, pas de roi du tout,etc...

Si c'est comme ça, la Thailande est encore plus ancienne, les premiers royaume thai datent du 1er siècle avant JC, il y a eu différente dynastie qui ont régné de manière inégale sur des partie inégale du pays jusque 1782 ou la dynastie Chakri a pris la place de la dynastie d'Ayutthaya jusqu'à aujourd'hui.
 

Nakame

VIB
Non ! C'est faux pour Danemark et Brunei !?

1. Japon (660 av. J-C)
2. Maroc (5 février 789 È.C.) :D
3. Norvège (872 È.C)
4.Danemark (958 È.C.)
5. Bruneï (1363 È.C.
6.Royaume-Unis...(1707 È.C.) Elle débute avec l'union des Royaumes d'Angleterre et d'Écosse malgré que la monarchie anglaise «retrace» ces origines depuis les rois des Angles..

Génération en génération. Tu parles des Alaouites pour 789?
J'ai un grand doute
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
et les dynasties assyriennes et mésopotamiennes ? sans compter les dynasties d'Afrique noire.

ya une semaine, le ministre de l'économie déclarait que c t la plus vieille monarchie au Monde après le Danemark. il se base sur quoi ? des éléments de langage ta8ouwa ou quoi ?

naturellement, on aura deviner les intentions, insister sur la pérennité et la continuité de la monarchie marocaine. est-ce que le sultanat compte dans le calcul alors que ce n'est que vers le IX/X/XIème siècle a commencé à se structurer grâce aux Arabes qui l'ont intégré dans l'Empire et donc, plus faisant partie d'une fédéralité que féodalité millénaire. sinon, et les dynasties berbères précédentes dont il reste quasiment rien, c du azemmid aussi ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
A l'école j,ai appris que c'était le Japon. Mais c'était il y a longtemps déjà.
Peut-être qu'il y a eu des avancées historiques et archéologiques en faveur du maroc depuis?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Euh toujours est-il que certains mélangent monarchie et dynastie...

Si c'est en terme de monarque, c'est bien avant le VIIIè siècle, puisqu'il existait des dynasties berbère dans la géographie du Maroc actuel. Donc depuis l'antiquité.

Wiki :" les tribus berbères se fédèrent progressivement, fondant des royaumes cohérents dont le premier sera le royaume de Maurétanie d'abord confiné dans le nord-ouest de l'actuel Maroc."

Bocchus, Juba II, Ptolémée sont quelques un des monarques berbère ayant régné.

Ensuite si on parle de la dynastie Alaouite, elle fut régnante au Maroc vers la moitié du XVIIè siècle, soit jusqu'à nos jours environ 350 années de règne.

Dire que le Maroc à la plus ancienne dynastie c'est faux. C'est bien le Japon dont Akihito qui est le 125e Empereur et qui vient de la Lignée Yamato. Cette dynastie règne depuis -660 sur le Japon.

Je crois que les comptes sont fait.
 
Haut