Quel est l'avenir de la communauté maghrébine en France/Europe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdel13ixi
  • Date de début Date de début
depuis des années la communauté maghrébine en France et Europe ont n est stigmatisé on n est victime de racisme les Français nous ont jamais intégré , pour moi l avenir de la communauté maghrébine en France j espère me tromper mais je pense que ca va être pire

Leur nombre ne va cesser d'augmenter. Certains sont très bien intégrés.

D'autres se comportent mal et font du tort à la communauté :

Le 22.04.2020 Une patrouille de carabinieri a été appelée mardi après-midi à un supermarché à Bözen dans le SudTyrol.
Des employés voulaient expulser un homme très ivre qui avait harcelé des clients du supermarché, du magasin en crachant à tort et à travers sur les clients et sur les marchandises.

Quand les policiers ont demandé son nom et sa carte d’identité, il les a attaqués.
Les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser le jeune homme de 24 ans, et il a été menotté.‎
‎Ce marocain de 24 ans n’a pas de permis de séjour, il a déjà reçu un ordre d’expulsion. Il devra répondre de sa résistance et à l’état d’ivresse en public.‎

depuis des années la communauté maghrébine en France et Europe ont n est stigmatisé on n est victime de racisme les Français nous ont jamais intégré , pour moi l avenir de la communauté maghrébine en France j espère me tromper mais je pense que ca va être pire
Pourtant on y construit la plus grande mosquée d’Europe dans cette France qui déteste les musulmans ;)

Une chance pour l’Europe et pour la France car la communauté maghrébine est de plus en plus instruite, on la retrouve dans tout les postes et dans tout les secteurs, en plus elle ne cesse d’augmenter car le couple maghrébins fait plus d’enfants que les autres même si on ne voit plus de fratrie de 5 à 8 enfants.

Une chance pour l’Europe et pour la France car la communauté maghrébine est de plus en plus instruite, on la retrouve dans tout les postes et dans tout les secteurs, en plus elle ne cesse d’augmenter car le couple maghrébins fait plus d’enfants que les autres même si on ne voit plus de fratrie de 5 à 8 enfants.
Tout-à-fait d accord la preuve c est la courageuse Najat Belkacem

À votre avis?
L'avenir ce sont les hommes qui se le forgent. Rien n'est figé, ni écris à l'avance.
Sûr que si un gars se prend pour une victime toute sa vie, il va pas ouvrir l'esprit de ses gamins qui vont trainer ça aussi.
Et l'avenir est rose pour celui qui s'en donne la peine, sans fuite, sans prejugé et avec du courage.
Qui nous a fait croire que la vie c'est de tout repos ?

vous aurez un jour un.president de la République maghrébin...
Mohamed Ben Couscous ou un truc comme ça....
mais faut niquer comme des lapins pour avoir les électeurs nécessaire dans 30/40 ans

Ben il y a aussi une raison on est pointé du doigt car on fait un peu trop de bruit que les autres on exagére souvent

mais faut niquer comme des lapins pour avoir les électeurs nécessaire dans 30/40 ans
tu vois ce qui se passe sous tes fenêtres à Casa (les lapins) et tu compares aux MRE 🤣,grosse erreur.
les MRE d'aujourd'hui, les femmes ont évolué et n'acceptent plus de subir une grossesse chaque année jusqu'à faire une équipe de football.
Quoi qu'on en dise les jeunes d'origine maghrébines sont beaucoup plus Européens que Marocains .
Les comportements ont évolué, l'attachement aux racines, les vacances l'été dans la famille "au bled", l'investissement immobilier "au bled" c'est en train de disparaître.

Bonjour,
C'est quoi cette question?
Je t'ai demandé si tu es homo?
bonjour,
je te pose cette question par empathie,
parce que tu sembles être en souffrance,
pour te remonter le moral et t'encourager à supporter les épreuves qui semblent t'affecter profondément.
sinon je peux répondre à ta question: je suis pas homo
Bonne journée

bonjour,
je te pose cette question par empathie,
parce que tu sembles être en souffrance,
pour te remonter le moral et t'encourager à supporter les épreuves qui semblent t'affecter profondément.
sinon je peux répondre à ta question: je suis pas homo
Bonne journée

Ça te semble? Tu ne t'es pas dit un seul instant que mon cerveau me joue un tour?

Tu as un gros problème mon pauvre.
Je te souhaite de tout cœur un bon rétablissement.

ton cerveau te joue des tours, ton avenir est derrière toi

Tu t'es senti visé et ta vie est tellement ennuyeuse :D

Tu t'accroches à une plaisanterie pour te rassurer et te sentir exister pauvre Kon.

tu aurais mieux fait de rester en bon terme avec ta nounou car tu as perdu tes repères et tu risques de perdre le chemin de ta maison.

vous aurez un jour un.president de la République maghrébin...
Mohamed Ben Couscous ou un truc comme ça....
mais faut niquer comme des lapins pour avoir les électeurs nécessaire dans 30/40 ans.
Si tu reprends ta dernière phrase et si tu la remplaces pas , " mais faudra bosser dur pour y arriver" c'est plus constructif...
J'imagine que Macron, Hollande, Sarko etc ne sont pas devenus presidents grace à leur gland mais plus par leurs efforts pour arriver à leur fin... La France est une meritocratie... Pas un élevage de lapins...

Ben déjà avons nous un avenir au magreb dans nos pays respectifs ?
Vous êtes combien à avoir franchi le pas de vous y installer définitivement?
Se que j' entend le plus souvent se sont des magrebin qui quitte leur pays natal avec un diplôme sérieux pour Dubaï il est rare que j entend le magreb

Si tu reprends ta dernière phrase et si tu la remplaces pas , " mais faudra bosser dur pour y arriver" c'est plus constructif...
J'imagine que Macron, Hollande, Sarko etc ne sont pas devenus presidents grace à leur gland mais plus par leurs efforts pour arriver à leur fin... La France est une meritocratie... Pas un élevage de lapins...
Tu es très naïf.....

Macron est devenu président par défaut... il n'y avait personne en face
Hollande est devenu président par dégout de Sarko
Sarko est devenu président parce qu'il etait copain avec Nafisato Dialo...

Baroin est ce qu'il est aujourd'hui parce que son père était Q et chemise avec Chirac....

Donc je persiste.. vous voulez un président maghrébin... éteignez la télé le samedi soir et mettez vous au travail bande de fainéants !

Si c t une méritocratie on verrait plus d'éboueurs blancs

Tu es très naïf.....

Macron est devenu président par défaut... il n'y avait personne en face
Hollande est devenu président par dégout de Sarko
Sarko est devenu président parce qu'il etait copain avec Nafisato Dialo...

Baroin est ce qu'il est aujourd'hui parce que son père était Q et chemise avec Chirac....

Donc je persiste.. vous voulez un président maghrébin... éteignez la télé le samedi soir et mettez vous au travail bande de fainéants !

Si c t une méritocratie on verrait plus d'éboueurs blancs
💯%,🤣👍👍👍

Se que j' entend le plus souvent se sont des magrebin qui quitte leur pays natal avec un diplôme sérieux pour Dubaï il est rare que j entend le magreb
Tu en as des marocains qui retournent, bcp sont déçus et une minorité qui trouve son bonheur, mais cette minorité est souvent épaulée par la famille et des connaissances.

Rare sont ceux qui vont te dire le contraire, je suis bien à l'etranger car le Maroc ne m'offre même pas les garanties élémentaires de base. Juste pour ne pas passer pour un traître à son pays d'origine.
Par contre quand tu craches sur le pays d'accueil qui t'assure une vie décente cela s'appelle la lâcheté. Surtout quand tu sais si tu retournes au Maroc, le premier jour où tu n'as plus de ressources, la première des choses qu'on te reprochera et te prendre pour un fou: le bon Dieu t'a facilité les choses, tu avais la possibilité de rester à l'étranger, gagner ta vie et vivre heureux, tu as fait la grosse connerie de ta vie en retournant au Maroc alors qui des personnes se jettent dans la mer dans l'espoir de se retrouver de l'autre côté de la Méditerranée.

Dernière édition:
mon avis est que celui qui laisse sa place propre partout ou il passe d'autres pourront suivre derrière

mais si il salit sa place alors il bloquera l'accés aux autres

Tout à fait :cool: ... Je pense Pareil que toi..

Sauf que même quand c'est Irréprochable, Eduqué, Diplômé, Métier Haut Gradé.. ça pose aussi Problèmes à certains... si tu vois où je veux en venir ?..

Un Bel Exemple parmis bien d'autres,.. le Maire de Trappes => Ali Rabeh.

Tout à fait :cool: ... Je pense Pareil que toi..

Sauf que même quand c'est Irréprochable, Eduqué, Diplômé, Métier Haut Gradé.. ça pose aussi Problèmes à certains... si tu vois où je veux en venir ?..

Un Bel Exemple parmis bien d'autres,.. le Maire de Trappes => Ali Rabeh.

oui en france il y a des racistes, c'est vrai! comme dans n'importe quel pays, mais dieu merci ceux qui la gouverne ne le sont pas si non il serait pas le pays qui accueille le + d'étrangers

sur le marché du travail beaucoup de choses entrent en compte, j'ai bossée dans plusieurs entreprises différentes, parfois je voyais comment ca ce passé à l'embauche

quand des cv de francais étaient refusés on entendait rien quand ca tombé sur un étranger on entendait "au racisme" lol alors que je connaissais mon entreprise et elle se fiert à autre chose que l'origine

j'ai eu des patrons mais aussi des amis patrons plusieurs qui me disaient qu'ils préférait les marocains au boulot, ils étaient sérieux au taf, ne se mélés pas dans les embrouilles ect... bref! on pourrait aussi appelé ça du racisme ? 🤔 puisque les mecs embauchaient d'abord les marocains puis complétés avec des francais ect...

il y a aussi des entreprises et ca c'est nouveau depuis la monté de l'islamisme

t'a la fille maghrébine qui arrive sur son 31 petit tailleur makup bien coiffé bref!!! nikel après son CDI c'est là qu'on voit la fille arrivé en hijeb
et là le patron se retrouve dans la une des journaux comme étant un islamophobe

ou encore version mec maghrébin après le CDI c'est là qui quitte son poste pour étalé son tapis de prière dans la salle communale et pareil son patron se retrouve accusé d'islamophobie

du coup oui, ils font attention mais peut on appelé ça du racisme ? moi je dirais de la crainte

après j'expose une minorité bien sur parceque en france je vois beaucoup de maghrébins qui réussissent faut juste ne pas tous choisir le même marché et crié au racisme alors que ca vient du taf qu'ils ont choisit qui est devenu inaccessible trop de demande

oui en france il y a des racistes, c'est vrai! comme dans n'importe quel pays, mais dieu merci ceux qui la gouverne ne le sont pas si non il serait pas le pays qui accueille le + d'étrangers
Qu es ce que tu apel raciste ?
Justement le nombre d étrangers en France montrent bien sois l incompétence de l état et d un danger potentiel ou d une machiavélique idée

Qu es ce que tu apel raciste ?
Justement le nombre d étrangers en France montrent bien sois l incompétence de l état et d un danger potentiel ou d une machiavélique idée

Pourquoi ça ? La France est devenue une terre d’immigration, pas comme les usa, le canada ou l’australie mais ça l’est devenue avec son histoire.

Pourquoi ça ? La France est devenue une terre d’immigration, pas comme les usa, le canada ou l’australie mais ça l’est devenue avec son histoire.
Elle est devenue par manque de main d oeuvre au départ due à la guerre ....ensuite elle a due se restreindre puis la gauche a foutu la ***** ensuite la France essaye de rattraper le coup avec une immigration choisi

C’est difficile de quitter les privileges qu’on a en Europe pour aller s’installer au Maghreb. Quand les gens s’installent à Dubai, c’est pour des missions de qq années, sans plus.

Elle est devenue par manque de main d oeuvre au départ due à la guerre ....ensuite elle a due se restreindre puis la gauche a foutu la ***** ensuite la France essaye de rattraper le coup avec une immigration choisi

Non la France a mal gérer son flux de migrants depuis les années 60 en les mettant de coté car elle pensait qu’ils étaient temporaires et n’avait pas assez de recul pour se projeter ds l’avenir.

C’est difficile de quitter les privileges qu’on a en Europe pour aller s’installer au Maghreb. Quand les gens s’installent à Dubai, c’est pour des missions de qq années, sans plus.
Et le salaire qui va avec et opportunité d être reconnu

Non la France a mal gérer son flux de migrants depuis les années 60 en les mettant de coté car elle pensait qu’ils étaient temporaires et n’avait pas assez de recul pour se projeter ds l’avenir.
C est vrai que la France n anticipe pas même jamais elle croyait que les immigrés partirai d eux même

Ça a pris de l ampleur et tout les gouvernements qui se sont succédé ont échoué

Retour