Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça ressemble à ça :Dans la vidéo, il appel ça, clamper, qui est traduit en français pas une pince, mais ça ne correspond pas. Ce qu’il présente, sert à tendre un cable ou un fil qui serre en s’enroulant.
En français, ça donnerait alors pince à cable, mais quand je cherche pince à cable, je trouve autre chose, des pinces de serrage et des pinces coupantes.ça ressemble à ça :
![]()
Wire Clamp Tool - Cheap and Easy!
Wire Clamp Tool - Cheap and Easy!: Here is my version of the very handy "Wire clamp tool", similar to the one in this illustration. It is used to clamp tubing - using wire. The resulting clamp has a very low profile and can be made extremely tight! You can clams two tubes with differ…www.instructables.com
Ça ne colle pas tout à fait d’après les résultats renvoyés, mais ça m’a l’air une bonne piste, parce que certains objets renvoyés par une recherche sur crochet à ligaturer, ressemble à un pièce de l’outil qu’il présente.crochet à ligaturer
C'est un outil de serrage filaire artisanal basé sur la technique de l'accrochage.Dans la vidéo, il appel ça, clamper, qui est traduit en français pas une pince, mais ça ne correspond pas. Ce qu’il présente, sert à tendre un cable ou un fil qui serre en s’enroulant.
Oui mais tu n'aura pas de traduction intégral mots pour mots pour moi c'est un crochet à ligaturer,c'est sa fonction principal,après le nom qu'ils leurs donne en anglais ou chinois n'as pas d'importance en Français cette outil sert à ligaturerÇa ne colle pas tout à fait d’après les résultats renvoyés, mais ça m’a l’air une bonne piste, parce que certains objets renvoyés par une recherche sur crochet à ligaturer, ressemble à un pièce de l’outil qu’il présente.
non, ce n'est pas un crochet à ligaturer.Oui mais tu n'aura pas de traduction intégral mots pour mots pour moi c'est un crochet à ligaturer,c'est sa fonction principal,après le nom qu'ils leurs donne en anglais ou chinois n'as pas d'importance en Français cette outil sert à ligaturer
Il a l’air de tendre avec aussi, en le basculant en arrière.non, ce n'est pas un crochet à ligaturer.
C'est un outil artisanal de serrage par enroulement de fil d'acier autour de parties à assembler.
la partie en T de l'outil permet d'appliquer le couple de serrage par tension sur les fils d'acier, tandis que le dispositif pointu du milieu à pour fonction de guider mais aussi de créer l'accroche finale sur les deux queues d'arrimage avant de les sectionner.
Je trouve que c’est plus que du dépannage, ça a l’air solide.Donc pour moi, c'est un dispositif qui permet de fabriquer ses propres colliers, pour un usage de dépannage, ou domestique.
idéal pour les tuyaux d'arrosage.
Il a l’air de tendre avec aussi, en le basculant en arrière.
Je trouve que c’est plus que du dépannage, ça a l’air solide.
Si tu veux juste faire du dépannage, avec un simple pince, tu arrives facilement, et si tu es bricoleur, tu as bien une pince à ligaturer qu'on appelle queue de cochon.
Par contre si tu veux faire du travail propre et en serie effectivement ça vaut le coup d'en avoir cet outil.
la tension est minime, l'essentiel est atteint par le tendeur T.Il a l’air de tendre avec aussi, en le basculant en arrière.
Je trouve que c’est plus que du dépannage, ça a l’air solide.
investir, investir........soyez créatifs !
Mac Gyver avec un trombone et le fil de couture de sa veste, il en fait des choses
Pourquoi je limite cette technique au dépannage ou un usage domestique sans danger.Je trouve que c’est plus que du dépannage, ça a l’air solide.
Par exemple les barreaux de son échelle, qui tiennent comme ça. Une armature d’une étagère ou d’un abris aussi. C’est galère de serrer assez de la cordelette (*), je me suis déjà fait des ampoules et des écorchures, comme ça, même avec des gants, qui ne peuvent pas être assez épais pour protéger, sinon on ne peut rien manipuler avec. Ça me semble une bonne alternative aux chevilles, quoiqu’il faut aussi avoir du cable ou de la cordelette assez solide, sinon les chevilles sont une meilleures option, mais moins souple.Pourquoi je limite cette technique au dépannage ou un usage domestique sans danger.
Car cela dépend de ce que tu pourrais vouloir assembler en fonction des contraintes.
[…]
Voila justement ce qu'on appelle un point de rupture, car tu a mal évalué la résistante de ton corps aux forces exercées sur tes mainsje me suis déjà fait des ampoules et des écorchures,
la finalité à l'usage est est de ligaturer du fil de fer,ça revient au même,qu'il soit artisanal ou produit en série,tu te complique les choses vraiment pour riennon, ce n'est pas un crochet à ligaturer.
C'est un outil artisanal de serrage par enroulement de fil d'acier autour de parties à assembler.
la partie en T de l'outil permet d'appliquer le couple de serrage par tension sur les fils d'acier, tandis que le dispositif pointu du milieu à pour fonction de guider mais aussi de créer l'accroche finale sur les deux queues d'arrimage avant de les sectionner.
Donc pour moi, c'est un dispositif qui permet de fabriquer ses propres colliers, pour un usage de dépannage, ou domestique.
idéal pour les tuyaux d'arrosage.