Quel est le réel problème duquel tous les autres decoulent ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel
si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule
quel serait ce probleme ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le veritable probleme est ce la charge mentale ?


attention cerveau de temps disponible ... (supprimer toute source d'information inutile ex internet )
contrainte et possibilité hyperchoix

donc la solution serai une meilleur gestion de cette charge mentale

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la principale charge vient du fait de ne pas accepter et lutter contre la realité

identifier les causes de la charge mentale en simplifiant et clarifiant nos pensées

ruminé le passé ou le futur en anticipant inutilement
decharger en prenant des notes et identifier les doublon ou boucle

meilleur organisation des taches
les taches facile sur du cour terme et les complexe sur du long terme



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je pense que la cause de la charge mental est
notre rapport (implication) et l'interet que l'on porte a cette chose ...



c pas un probleme de memoire mais de notre capacité et efficacité pour le traitement de l'information tache
et cette efficacité est en rapport avec notre interet (plaisir-deplaisir ) pour cette chose


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
comment modifier notre rapport et interet de cette tache ?
reponse

le detachement voir comment on fait duré les choses en cherchant a les fixé donc a accroitre la charge mentale ex culpabilité pourquoi je n'ai pas agis ainsi
oublié pour voir chaque chose comme une nouveauté
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pb 1 charge mentale ?
du au pb 2 probleme de discernement
du a un pb 3 du sens des valeur donc des priorité :

notre pb : c que nous n'avons plus le sens des valeur
(modelisation pb dil fonction executif b.a ba )priorité (secondaire) maslow securité (vivre en paix)
...
precis-precipiter
17 مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى

ma vrai obsession :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
synthese pb lien mal ego


model




 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
differente theorie sur les besoin :
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16503699

image de l'arbre racine ... branche CNV
besoin d'aisance
besoin de ???? et d’épanouissement des sens corps emotion intellect (8)
spirituel (conscience imaginaire)
besoin d'attachement (rite regle (social) ) et d'autonomie liberté ( mouvement choix (individuation))


existence (physionomique sécurité attachement)
sociabilité (lien attachement estime reconnaissance appartenance )affiliation (croyance valeur rite) utilité

capacité (manipulation pouvoir repousser limite ) liberté croissance evolution exploration (épanouissement)
reussite realisation depassement desir ideal reve espoir ...

interessant la relation entre

1/certitude stabilité et securité (controle et chaos)
2/incertitude surprise varieté changement ou nouveau qui repond au besoin d'evolution

et l'equilibre entre la frustration le manque et l'excés (desir ennuie )
3 / valeur l'importance du critere (desir d'etre desiré )
4 / amour connexion (dominant esclave maitre dominé )
6/contribution
5/croissance




https://fr.wikipedia.org/wiki/Besoin
https://www.bladi.info/threads/parents-toxiques-video.486460/page-2#post-16495964
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15640612
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

https://www.bladi.info/threads/vie.485449/
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pb 1 charge mentale ?
du au pb 2 probleme de discernement
du a un pb 3 du sens des valeur donc des priorité :

notre pb : c que nous n'avons plus le sens des valeur
(modelisation pb dil fonction executif b.a ba )priorité (secondaire) maslow securité (vivre en paix)
...
precis-precipiter
17 مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى

ma vrai obsession :
...

pb 1 charge mental
pb 2 discernement
pb 3 sens des valeur donc des priorité
du pb 4 manque de savoir juger (juste mesure balance )

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le probleme duquel tout le reste decoule
est ce le travail mal fait pour divers raison (manque de competence (efficacité) moyen outils etc ...)
ce qui entraine un ecart donc un probleme ...

exemple parent qui eduque mal leur enfant

« À cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou
. »
 
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel
si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule
quel serait ce probleme ?
Le message de l'Islam n'est plus transmis comme au temps du prophète asws, ce sont des pinguoins vivant dans le fastes qui décident quelle guerre pathétique doit être menée, pour des interets puériles, dilettants, dégueulasses.
Ils sont là, les problèmes, d'après moi, et ça même un an après ce thread.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'IGNORANCE .....de l'essentiel. donc la RELIGION :p

cela rejoint ce que j'ai dit sur la charge mentale
comment les gens arriveron a faire la part entre l'essentiel ou dit autrement le prioritaire du secondaire

meme en partant dans ton sens l'essentiel est la religion
quel religion parmis toute celle qui existe ?

en supposant que tu disent l'islam
quel islam parmis toute celle qui existe ?

en supposant que tu disent
islam malekite
quel enseignement de l'islam malekite est essentiel ?

et rien que pour arrivé a cette reponse ton cerveau aura etait saturé d'information parasite avant de trouvé ta reponse ce qui fait qu'il soit possible devant l'ampleur de la tache de ce tri que tu abandonne avant de trouver la partie essentiel
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le message de l'Islam n'est plus transmis comme au temps du prophète asws, ce sont des pinguoins vivant dans le fastes qui décident quelle guerre pathétique doit être menée, pour des interets puériles, dilettants, dégueulasses.
Ils sont là, les problèmes, d'après moi, et ça même un an après ce thread.

cela rejoint ce que dit @minervie
comment retrouver le vrai message de l'islam ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel
si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule
quel serait ce probleme ?
« Le problème » est je pense, écoutez bien :D :D Chaque Être Humain doit révéler en lui son potentiel. Quand il est équilibré et « complet ». Il dégagera de l’ Amour ( je résume heinn.. ) pour la société . Pour trouver sa voie , il y a la Religion, le Spirituel…pas que l’Islam …Un bon Chrétien ..etc est bon pour l’Humanité aussi ..etc .. On revient à Adam et Eve 😌😌. L’Être Humain a des pôles qui ont des énergies qui s’opposent …. On va dire le « Masculin » et le « Féminin ». Et de cette opposition que chaque Être Humain a en Soit , quand cela parvient à la Conscience , le Masculin : qui le nombre 1 et le féminin qui est le nombre 2 vont former le 3 qui est le nombre de la Création . Quand On ressent la « Complétude » , c’est que après avoir « dissout ». Nos 2 « opposés ». Nous avons créé nôtre petit Être intérieur en nous … Lorsque cela est Intérieur, extérieurement il n’y a que de l’ Amour qui ressort en nous et de façon équilibré car nous avons avons consumé en nous toutes les flammes d’une énergie Masculine 1 Solaire grâce à la douceur d’une énergie Féminine lunaire incubatrice et créatrice qui est une matrice pour le 1 …. La petite fille dont @tajali parle souvent est sûrement cela …. Du 1 et du 2 naît le 3 mais cela est intérieur et inconscient chez 99% de la planète….
 
« Le problème » est je pense, écoutez bien :D :D Chaque Être Humain doit révéler en lui son potentiel. Quand il est équilibré et « complet ». Il dégagera de l’ Amour ( je résume heinn.. ) pour la société . Pour trouver sa voie , il y a la Religion, le Spirituel…pas que l’Islam …Un bon Chrétien ..etc est bon pour l’Humanité aussi ..etc .. On revient à Adam et Eve 😌😌. L’Être Humain a des pôles qui ont des énergies qui s’opposent …. On va dire le « Masculin » et le « Féminin ». Et de cette opposition que chaque Être Humain a en Soit , quand cela parvient à la Conscience , le Masculin : qui le nombre 1 et le féminin qui est le nombre 2 vont former le 3 qui est le nombre de la Création . Quand On ressent la « Complétude » , c’est que après avoir « dissout ». Nos 2 « opposés ». Nous avons créé nôtre petit Être intérieur en nous … Lorsque cela est Intérieur, extérieurement il n’y a que de l’ Amour qui ressort en nous et de façon équilibré car nous avons avons consumé en nous toutes les flammes d’une énergie Masculine 1 Solaire grâce à la douceur d’une énergie Féminine lunaire incubatrice et créatrice qui est une matrice pour le 1 …. La petite fille dont @tajali parle souvent est sûrement cela …. Du 1 et du 2 naît le 3 mais cela est intérieur et inconscient chez 99% de la planète….
Mais t'es hyper intelligent en fait :eek:
 
Je vous dit de ne pas regarder la tv!.. Depuis toujours c'est comme ça, il y'a des drames comme pour Nahel Allahi rahmo qui ne sont pas passés sous silence, ET d'autres qui fuitent des années après...

La seule liberté d'expression qu'il nous reste c'est de regarder des films et des séries relatant des faits réels, ou de manifester.

Je pense sincèrement que toutes informations que nous pouvons consommer qui est affublée d'une TVA est forcément erronée.

La corruption hypocrite des petits rigolos à matraques et lacrimos des gouvernements m'a toujours révoltée; cette société me dégoute, à un tel point..
Il y'a des personnes formidables qui savent ne pas prendre part à tout ce boxon, cherchez les, faites en des amis!..
Il y'a un sens aux mosquées qui se dévelloppent en France, il ya des moyens de se prémunir de tout ses massacres infâmes.

On peut rester unis lors de notre passage sur terre, il suffit de ne plus regarder les mascarades de l'"info" et de regarder les exemples simples des personnes qui vivent unies, soudées, refusant le "progrés".
Je ne dit pas qu'il faut devenir heimlich, mais la solution n'est ni de rester consommateur passif du système, ni d'aller aléatoirement exploser des rues.

Les plus grandes dynasties des siècles passées sont à présent des pays prospères et autonomes, il y'a aussi des pays ou les ministres sont fiers d'aller manger au flunch à midi. Pour en arriver là, c'est à chacun de couper court au divertissement, de prendre contact avec ses proches, de créer des entreprises familiales, de faire des associations, de cultiver la terre......

Un peuple respecté qui n'est pas un outil bien manipulé, est un peuple qui s'emploie lui même à vivre, pour ne plus avoir l'impression de survivre dans une prison mentale.​

Allez faire des vrais projets en famille, vivez humblement, montrez à vos enfants comment les musulmans on prospéré dans le commerce, l'agriculture, la piété, c'est un combat simple, et rendu tellement innaccessible, mais qui engage notre dignité.

Pour ma part après des années de réflexions je concrétise enfin mes projets inchAllah. Je n'hésiterait pas à poster mes offres d'emploi ici inchAllah.
Ce sont des actions à mener qui, j'imagine, laverait vraiment la mémoire de tout les martyrs du système.


Liberté(vendue!)Egalité(vendue!)Fraternité(exacerbée!)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans ton cœur, en ayant une bonne notion du bien et du mal, et des conséquences du mal.

les soufi pensent que le mal n'existe pas que nous vivons dans le meilleur des mondes et que nous sommes la meilleur version de nous meme
car tout vient de dieu

cette pensé soufi est telement puissante que je me demande si je doit pas en faire ma propre conviction
une fois je l'est integrer en moi et je ne me suis jamais senti aussi soulager et libre c paradoxal car cette pensé est du fatalisme croire que tout est deja ecrit : maktoub
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
« Le problème » est je pense, écoutez bien :D :D Chaque Être Humain doit révéler en lui son potentiel. Quand il est équilibré et « complet ». Il dégagera de l’ Amour ( je résume heinn.. ) pour la société . Pour trouver sa voie , il y a la Religion, le Spirituel…pas que l’Islam …Un bon Chrétien ..etc est bon pour l’Humanité aussi ..etc .. On revient à Adam et Eve 😌😌. L’Être Humain a des pôles qui ont des énergies qui s’opposent …. On va dire le « Masculin » et le « Féminin ». Et de cette opposition que chaque Être Humain a en Soit , quand cela parvient à la Conscience , le Masculin : qui le nombre 1 et le féminin qui est le nombre 2 vont former le 3 qui est le nombre de la Création . Quand On ressent la « Complétude » , c’est que après avoir « dissout ». Nos 2 « opposés ». Nous avons créé nôtre petit Être intérieur en nous … Lorsque cela est Intérieur, extérieurement il n’y a que de l’ Amour qui ressort en nous et de façon équilibré car nous avons avons consumé en nous toutes les flammes d’une énergie Masculine 1 Solaire grâce à la douceur d’une énergie Féminine lunaire incubatrice et créatrice qui est une matrice pour le 1 …. La petite fille dont @tajali parle souvent est sûrement cela …. Du 1 et du 2 naît le 3 mais cela est intérieur et inconscient chez 99% de la planète….

le mythe d'osiris et de jesus semble en etre une representation
annick de souzenelle en parle souvent faire germé le verbe (rouh insufflé en nous )

interessant mais trop complexe et exigeant comme probleme de depart pour les gens lambda que nous sommes
il faudrait simplifié car cela risque d'etre mal compris surtout dans cette periode trouble sur l'identité de genre :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
le mythe d'osiris et de jesus semble en etre une representation
annick de souzenelle en parle souvent faire germé le verbe (rouh insufflé en nous )

interessant mais trop complexe et exigeant comme probleme de depart pour les gens lambda que nous sommes
il faudrait simplifié car cela risque d'etre mal compris surtout dans cette periode trouble sur l'identité de genre :D
Oui, Annick de Souzenelle à refait une traduction des écrits de la Religion Juive, de la Kabbale et Cette auteure s’intéresse beaucoup aux Soufis aussi …. C’est grâce à elle aussi que je me rends compte que les Humains n’ont pas été et ne seront jamais neutre dans leur compréhension des Ecrits Bibliques …. Il y a une nécessité de comprendre des choses de façon « expériencielle » pour ne pas se faire embobiner dans les théories des Humains pour des Humains…. Je persiste à dire que le bien-être se fait d’abord grâce à la distance que l’on prends avec la pensée qui vient à nôtre conscience…
 
le mythe d'osiris et de jesus semble en etre une representation
annick de souzenelle en parle souvent faire germé le verbe (rouh insufflé en nous )

interessant mais trop complexe et exigeant comme probleme de depart pour les gens lambda que nous sommes
il faudrait simplifié car cela risque d'etre mal compris surtout dans cette periode trouble sur l'identité de genre :D
Non cela explique les choses on peut etre femme dans un corps d' homme ou vice versa ou effemine ou masculine ( garcon manque mais feminine tout de meme)
 
cela rejoint ce que j'ai dit sur la charge mentale
comment les gens arriveron a faire la part entre l'essentiel ou dit autrement le prioritaire du secondaire

meme en partant dans ton sens l'essentiel est la religion
quel religion parmis toute celle qui existe ?

en supposant que tu disent l'islam
quel islam parmis toute celle qui existe ?

en supposant que tu disent
islam malekite
quel enseignement de l'islam malekite est essentiel ?

et rien que pour arrivé a cette reponse ton cerveau aura etait saturé d'information parasite avant de trouvé ta reponse ce qui fait qu'il soit possible devant l'ampleur de la tache de ce tri que tu abandonne avant de trouver la partie essentiel
Salomon dit qu' il n' y a de religion que l' education des enfants
donc que l' enfant soit torse nu comme un amazonien ou un muslim, boudhiste ou chretien ou hindou ou kemite comme moi l' essentiel c' est qu' il soitbien eduque et respecte son prochain
la dessus l' instruction civique a la laique francaise realise deja ce voeu
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le reele probleme est ce l'incompetence ?

avec l'incompetence premere l'incompetence a enseigné les competences ....
les arabe on un mot pour cela hikma mettre les choses a leur place traduit approximativement par sagesse

aprés l'on peut partir du principe que le pardon (negligence gentillesse) doit l'emporté sur la perfection (exigence rigeur)
donc enseingé la charité tolerence

notion affirmation de soi et probleme du perfectionnisme
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En tout cas un des problèmes de bladi est que tu abuses dans les ouvertures de threads et le dompage.

Dommage parce que de temps en temps tu poses des questions qui pourraient être intéressantes.

le vrai probleme c le manque d'organisation de l'information
raison pour laquel je fait du dompage c pour collecter et trier l'information

la methode marie kondo l'explique très bien pour organiser il faut commencé par un bon dompage
raison pour laquel seule des genie comme moi et marie kondo peuvent se comprendre


donc le probleme de base n'est pas que je fait du dompage mais que l'information a la base n'est pas organiser
mais bizarement cela ne semble pas deranger grand monde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le vrai probleme c le manque d'organisation de l'information
raison pour laquel je fait du dompage c pour collecter et trier l'information

la methode marie kondo l'explique très bien pour organiser il faut commencé par un bon dompage
raison pour laquel seule des genie comme moi et marie kondo peuvent se comprendre


donc le probleme de base n'est pas que je fait du dompage mais que l'information a la base n'est pas organiser
mais bizarement cela ne semble pas deranger grand monde

Tu n'es pas un génie. :claque:

Un peu de réalisme!
 
dans chacun de ces 2 cas : la societé et à titre individuel
si vous deviez choisir un probleme a corriger car tout les autre probleme en decoule
quel serait ce probleme ?
il n' y a pas de probleme tout decoule de l' entropie , la source d' ou tout se disperse , Dieu SI ON SUIT la theologie egyptienne ancienne ( amonisme , atonisme , netjerisme) , juive ( que la lumiere soit ) et iranienne ( zoroastrisme , mithraisme) et hindoue ( hindouisme , boudhisme )
Avant le sue la lumiere soit il y " avait le chaos et Dieu etait ce chaos ou plutot l' habitant invisible de ce chaos
 
Haut