quel est votre proverbe préféré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma4you
  • Date de début Date de début
salam

Le sabre du guerrier est moins à craindre que la plume de l'écrivain

offrez un cheval à celui qui dit la vérité , il en aura besoin pour s'enfuir

si le juste milieu n'était pas la meilleure des choses , le soleil ne trônerait pas au milieu des sphères

(proverbes arabes )

prend garde à ton ennemi s'il avance en souriant largement, c'est quand il est en colère que le lion montre ses dents (Imam Ali)

:) :)

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. ( il colle à pas mal de bladinautes celui là)

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie

L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé.

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

La lumiere voyage plus vite que le son, c'est pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air ***

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils ouvrent la bouche...

<C&#8217;est un grand malheur de se faire aimer avant qu&#8217;on est assez de raisons pour se faire craindre> Madelaine de Soudrey

Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait

L'amour et la haine sont des parents consanguins

Aime et publie-le; hais et cache-le

Qui t'aime te fait pleurer; qui te hait te fait rire

joli ton premier proverbe petit bijou ;)
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait

Laisse le temps sécher ton chagrin, sois heureux de ce qui a réchauffé ton c&#339;ur.

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

les capacités d'un homme se limitent à ses convictions

Les choses n'ont d'importances que se qu'on veut bien leur en prèter

joli ton premier proverbe petit bijou ;)

Laisse le temps sécher ton chagrin, sois heureux de ce qui a réchauffé ton c&#339;ur.
trop fort le tien aussi...c ce que je me di celui qui sechera les larmes de mn chagrin c lui que je prendrai :D

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

les capacités d'un homme se limitent à ses convictions

Les choses n'ont d'importances que se qu'on veut bien leur en prèter
Hélas nombreux ceux qui oublient d'où ils viennent et se réferent à leur parent en disant le pays d'origine de mes parents....je pense que ça leur ai épargné pa mal de choses le fait de regarder d'où ils viennent...en plein ds le mile miss Gladys ;)

La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité

En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent

On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence (A bon entendeur si tu me lis:D)

Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres

L'amitié est un classement: à court terme c'est un beau souvenir, à moyen terme c'est de la tendresse et à long terme c'est de l'amour! :D

Fais de ta vie un reve, et d'un reve une réalité ;)

La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux

spéciale dédicasse à certaines bladinettes :D

C'est pas un proverbe mais une citation:
je suis sorti de ventre de ma mere en pleurant, et chaque jour me montre pkoi je pleurais.........
POUR TOI MISS

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur

ou

On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres

Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

Le coeur de l'homme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir les lointains rivages

On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

La soif du coeur ne s'apaise pas avec une goutte d'eau

POUR TOI MISS

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur

ou

On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres

Quand tu viens au monde ,tout le monde souris et tu est le seul à pleurer,si tu comprends la règle du jeu, à la fin, les roles doivent s'inverser.

allez une petite citation pour la route

Admire la personne qui te critique car prisionnière de sa jalousie elle ne fait que t'admirer :langue:

j'y go aussi, une pour vous souhaiter bonne nuit

Les seuls problèmes que peut resoudre l'argent sont les problèmes d'argent.

dormez bien les amis, tsabhou bkhir nchalah

Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur ( proverbe berbère)

Qui a osé dire que les berbères étaient des radins IoooI :D

Retour