quel est votre proverbe préféré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma4you
  • Date de début Date de début
"Il n'y a aucune forteresse imprenable, il n'y a que des citadelles mal attaquées" (un proverbe pour les fatalistes et les défaitistes)

"La force se cache sous un senblant de faiblesse" (attitude à adopter envers ceux qui vous prennent pour un *** et se croient beaucoup plus malin qu ils ne croient)

"Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait ou se trouve le port" (pour ceux qui n'on aucun but dans la vie et ne savent pas de quoi ils partent)

Mis à part le dernier, ces proverbes sont chinois.

Les proverbes chinois sont d'une grande sagesse je vous le recommande....

Sinon il y a un proverbe arabe qui me plait pas mal:

"Bat ta femme si tu sais pas pourquoi elle, elle sait"

celà se voit que vous etes bien impréngé de proverbes chinois, la preuve le seul proverbe arabe qui te plait:D

avoue que celui là tu le kiffe !!!!

Oui, je me souviens qu'une fois ma mère (llah yarhamha) était entrain de parler avec son frère (llah yarhmou hata houwa) et elle a dit le début de ce proverbe ( la partie que tu as cité) et s'est arretée car mon oncle était presque chauve, alors il a rigolé et a terminé le proverbe c pour celà que je l'ai jamais oublié:D

salem alaykum

" profites de cinq choses avant cinq autres ..."

- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -

oui , c un hadith pour inciter à chercher des hassennettes avant notre mort , avoir un bagage lourd quoi ...et vous ??? où en est votre sac ? plein ou vide ?

salem alaykum

" profites de cinq choses avant cinq autres ..."

- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -

oui , c un hadith pour inciter à chercher des hassennettes avant notre mort , avoir un bagage lourd quoi ...et vous ??? où en est votre sac ? plein ou vide ?

plein de hassanat hamdoulah ;)

fait ce que tu peu avec ce que tu as quand tu las
et citation de mon papa papa je t aime
la vie ma fille est comme un pain de ***** et chaque tu en bouffe une tranche
citation de mon bo frere rachidou je pense a toi
la vie c est comme ca un jour tu pleure un jour tu rit donc mange vache qui rit

marie toi pauvre tu deviendras riche

mais est ce qu elle t acceptera si t pauvre? et pour celui qui est riche qu est ce qu il devient quand il se marie? dépuillé IooI mdr

.....................
JE Sé PO

3tit hmari
: )

avant de 3ti hmarek, chof o kan. parce tu ne connais pas le célibataire qui voulais vendre Hmarto, avant d'arriver au sok, bra twade3 m3aha une dernière fois...il a dit: hehe gal lek bi3ha :D

la fat l'klam gol sme3t

salam,

wla fatek al hadra gol sma3t : D

wa salam

salam, wa kif dayr?
al jawab sahih, de toute façon tu as souvent raison :D

Pour te sentir riche il faut compter parmis les choses que tu possèdes, celles que l'argent ne peut acheter, aujourd'hui est cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle présent..

Retour