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Quel était qibla avant le coran?
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[QUOTE="Pegase, post: 15390617, member: 368814"] .... [B] 17:1 Le plus glorifié est Celui qui a convoqué Son serviteur (Mohammed) durant la nuit, de la Mosquée Sacrée (de la Mecque)au lieu de prosternation le plus éloigné,* dont nous avons béni les environs, afin de lui montrer certains de nos signes. Il est l’Entendant, le Voyant.[/B] * 17:1 « La Mosquée Aqsa » signifie "le lieu le plus éloigné où il y a prosternation", à des milliards d’années-lumière. Ce verset nous informe que Mohammed, l’âme, a été emmené au plus Haut Paradis pour se faire remettre le Qoran (2:185, 44:3, 53:1-18 et 97:1). [B]17:2 De manière similaire, nous avons donné à Moïse l’Écriture et en avons fait un phare pour les Enfants d’Israël disant : « Vous n’érigerez pas d’idoles comme Seigneur et Maître à côté de Moi. » _____________________________________________[/B] [I]Par Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira, publié par le ministère égyptien de la culture Traduit et publié par Memri - n° 583 Le 5 août 2003, Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira, publié par le ministère égyptien de la culture, écrit un article rejetant la doctrine islamique selon laquelle le célèbre « Voyage nocturne » du Prophète Mahomet (Coran 17 : 1) l’aurait conduit de la Mecque à Jérusalem. Arafa, présentant une nouvelle analyse du texte coranique, affirme que le Voyage nocturne de la sourate Al-Isra (c.-à-d. « la sourate du Voyage nocturne ») dans le Coran ne fait pas référence au voyage miraculeux de la Mecque à Jérusalem, mais à l’émigration du Prophète (Hégire) de la Mecque à Médine. (1) Deux semaines plus tard, Arafa publie un autre article (2) dans le même hebdomadaire, remettant en question la sainteté de Jérusalem dans l’islam. En voici quelques extraits : Le changement de qibla (direction de prière) signifie que Jérusalem a perdu son statut dans l’islam. « (…) La Palestine a été conquise [par les musulmans] en l’an 17 de l’Hégire [en 638 ap. J.C.] à l’époque d’Oumar Ibn Al-Khattab, où les gens [en Palestine] commençaient [tout juste] à adopter l’islam. Comment aurait-il pu exister une mosquée en Palestine à l’époque du Prophète [c.-à-d. avant que la Palestine ne soit conquise par l’islam], même une mosquée du nom de ‘la plus lointaine’ [al-aqsa en arabe] ? (…) [/I] [/QUOTE]
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