Quel genre de magistrature est conforme à la mentalité marocaine?

Notre roi dans son discours a décidé une révision de la magistrature
Marocaine a votre avis quel système est conforme a la mentalité de notre
Société est-ce suivre le système américain ça veut dire libéré cette magistrature
de l’intervention de l’état et lutter contre les corrompus (juges , avocats et les éléments de la P.J) et que tous les citoyens seront égaux devant la loi ou
recopier celui de la France en effectuant des rectificatifs dans certaines articles
ou enfin appliquer la CHARIAA

je pense que la Chariaa ne correspond plus a nos jours..cela ne veut pas dire l,eliminer no..prendre ce qui s,integre a la democratie et vice versa.
le Model Marocain doit s,inspirer du MarocAins et doit trouver la balance entre l,islam et la democratie pour creer un systheme politique qui rassemble et garde les elements de la marocanite.
personnelement je vois le model Türk tres proche et adaptable au Maroc plus que ca je veux qu,au Maroc le Roi garde le pouvoir Militaire.

je pense que la Chariaa ne correspond plus a nos jours..cela ne veut pas dire l,eliminer no..prendre ce qui s,integre a la democratie et vice versa.
le Model Marocain doit s,inspirer du MarocAins et doit trouver la balance entre l,islam et la democratie pour creer un systheme politique qui rassemble et garde les elements de la marocanite.
personnelement je vois le model Türk tres proche et adaptable au Maroc plus que ca je veux qu,au Maroc le Roi garde le pouvoir Militaire.

Je pense aussi, on y viendra peut-être

Retour