Quel quartier? quel prix?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safaa1984
  • Date de début Date de début
bonjour safaa1984,
penser au logement est la plus importante chose car il est la base de s'installer au canada,je ne peux pas te dire quel quartier mais je vais te donner quelques informations:les contrats de bail se terminent fin du moi juin de chaque année donc le moi juillet est la période la plus réussie de chercher un loyer,le logement n'est pas si cher comparativement à la france par exemple une moyenne de 400à500 dollars canadien y comprit éclairage,gaz ....
bonne chance

be careful :

Évite les quarties suivants :

- quartier latin : HOMOSEXUEL
- Hochelaga-Maisonneuve : Crime
- Montréal-Nord : Gang de rue
- Saint Henri : Quartier Pourri

Mont-Royal = C'est un peu cher

Villeray = c'est modeste mais c'est bien

Rosement

Banlieu = Laval & Brossard

Verdun : Quartier pauvre mais tu peux trouver quelque chose si tu Be9chech bien.

Salut Safaa ,
Comme tout le monde te l'a précisé , le logement est pas si cher comme en France.

Ce que je dois t'expliquer c'est que il ya un system tres special ici pour la designation des appartements , contrairement aux appartements spacieux qu'on connait au Maroc.

1 Et demi = Petit appartement tres petit , incluant petite SDB + Kitchenette Encastrée.
2 Et demi = La meme chose avec une chambre fermée.
3 Et demi = Ideal pour le debut , chambre fermée , petit salon et une cuisine assez spacieuse.....

Ainsi va le confort , Zid lma Zid dguig comme on dit.

Autrement , un bon 3 et demi coute vers les environs de 450 / 550 Dollars incluant Eau chaude. Les couts d'electricité varient selon le climat et l'utilisation du chauffage....

De ma part , je te conseil le Quartier ROSEMONT , qui est un quartier pas mal frequenté , assez mouvementé vers l'EST de l'ile.
Mais sinon , il ya Notre dame de grace cote des neiges , un quartier , qui ces derniers temps commence a flamber au niveaux des prix , en raison des étudiants qui s'installent la bas faute de la distance des Ecoles.

Plus D'info PV ;)

jean talent tu trouvera bcp de marocains, c plutot le quartier des marocains, mais trop populaire tu supportera pas bcp si tu cherche le calme et la securite, mais je te conseille de trouver un logement n importe ou au debut et quand tu sera sur lesl ieux tu aura d autres options.
on t a conseille laval, elle n est pas loin de montreal si tu t installe sur chomedy ou meme sainte dorothee, il y a des bus qui amene jusqu a le terminus du metro de montreal, et laval c tres calme, garantie pour la securite.
bonne chance safaa

Bonjour Safaa...j'etais a Montreal il ya 3 ans et j'y suis retour`é de Nouveau ...j'avais habité a Montreal Nord et a lachine...et actuellement je suis de nouveau a Montreal Nord ....il faut pas exagérer .....je suis sur la rue LACORDAIRE et je peux vous dire que c'est vraiment très calme et tres respectable....ça dépend ....il faut pas généraliser ...
Gung de rue DBIHA...SLIKH ....etc il n'ya rien de ça ....si tu te respecte pêrsonne ne va venir taper sur ton appartement pour te déranger.....on peut aller chercher un qurtier tres calme et tranquille avec une vue...sur .....etc ...mais est ce que c'est necessaire pour un débutant ....(prix, adaptation, transport en commun, pleins d'autres trucs)...
Je vois que pour un début tout est acceptable avec un peu de selection biensur...mais par la suite toute personne ouvre les yeux et peux localiser les avantages et les inconvénients pour chercher à améliorer...c'est la règle ......
Bonne chance

Retour