Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que chacun parles du pays où il vitTu peux lister les pays pour nous aider ?
Que chacun parles du pays où il vit
Ex: je vis au Maroc il me faut 2000 DH ...en Algérie j'aurais besoin de 50 000 DA ....en France 3000 Euros etc etc
Ps : A prendre en compte les charges inhérentes bien entendu, location, factures électricités, impôts etc etc
2000 dhs au Maroc!? T'es sérieux!?
Avec ce salaire, tu vivras dans la grosse misère, mec!
Pour vivre "correctement" il te faut 7000 dhs minimum, je dis bien correctement , ça reste "juste" et tu as intérêt à avoir une bonne mutuelle en plus!
2000 dhs au Maroc!? T'es sérieux!?![]()
oui certes mais ta réponse est assez vague, je veux des chiffresA partir du moment où le travail ne passe pas avant ta santé , ta famille pour des raisons financières
A partir du moment où le travail ne passe pas avant ta santé , ta famille pour des raisons financières
j'ai donné un exemple, je ne vis pas au Maroc, donc je ne sais pas ce que ça vaut
C'est clair !
Cest rien du tout Si tu. Is en ville et encore même à l campagne. Tout coûte cher au Maroc
Alors combien faudrait-il selon toi ?Ca vaut pas grand chose.
Czst la galère de vivre avec 2000mad
Même à la campagne, ce sera la misère de vivre avec une somme pareille et c'est la misère de toute façon, à la campagne, les riches sont soit de grand propriétaires terriens soit ils ont un emploi ailleurs tout en vivant à la campagne, sinon ils ont des enfants qui bossent dans la ville et leur envoient de l'argent.
Alors combien faudrait-il selon toi ?
En fait lorsque je parlais de campagne je faisais plutôt référence aux personnes qui vivent dans le village de mes parents qui consomment local cultivent on un petit élevage personnel et potager... mais les pauvres lorsqu'il s'agit de santé ou achats (TV velo vêtements etc...) c'est une autre histoire.
Oui, effectivement ils peuvent également dépanner en vendant le superflu au marché mais ça reste dérisoire et juste assez pour acheter des trucs basiques.![]()
Oui, effectivement ils peuvent également dépanner en vendant le superflu au marché mais ça reste dérisoire et juste assez pour acheter des trucs basiques.![]()
soit dix millions de centimes ?Pour vivre dignement, il faut un salaire supérieur à 10 000 dhs
Décide toi, bendirman ou bendirwoman ?toute seul
Décide toi, bendirman ou bendirwomen ?![]()
heu quand tu arrive à payer tes impôts qui te bouffe la moitié de ton salaire et qu'il te reste pour payer ton loyer et ta nourritureLa question est :
Selon les pays, à partir de quelle somme, considérez-vous que vous pouvez vivre dignement?
soit dix millions de centimes ?
Dignement ? Ça dépend se que tu appelles dignement. Nos daron avec un seul salaire dand le foyer arrivaient à faire vivre une famille nombreuseavec un salaire a peine superieur au smic. Mais y'avait de la baraka et il n'y avait pas de depenses futiles comme iphone, sap chers, sorties régulieres etc.La question est :
Selon les pays, à partir de quelle somme, considérez-vous que vous pouvez vivre dignement?
difficile de cerner la chose, bcp d'éléments sont a prendre en compte notamment les prix des denrées alimentaires, le loyer, le carburant, les taxes etc etcNon, un million.
10 del meliyoun t3ich Malik même à Tokyo hahahahaha! Ah oui, avec cette somme, tu vivras bien n'importe où au monde.![]()
Et si tu rajoutes tous les caprices de la spice di counasse $$$$... ( histoire de mettre un peu d'ambiance ici).
difficile de cerner la chose, bcp d'éléments sont a prendre en compte notamment les prix des denrées alimentaires, le loyer, le carburant, les taxes etc etc
également a ne pas oublier le salaire moyen ; indispensable pour se faire une idée aussi approximative soit-elle
Que chacun parles du pays où il vit
Ex: je vis au Maroc il me faut 2000 DH ...en Algérie j'aurais besoin de 50 000 DA ....en France 3000 Euros etc etc
Ps : A prendre en compte les charges inhérentes bien entendu, location, factures électricités, impôts etc etc
Si tu veux avoir un logement décent dans un quartier où tu ne te feras pas charcuter, tu dois compter un minimum de 3500 dhs ( 300 euros) au Maroc. Dans une ville comme Casa, laisse tomber, il faut plus.
Tu peux te nourrir correctement avec 1200-1500 dhs par mois (dans les 90 euros), tu ne manqueras de rien (fruits, légumes, viande/poisson/poulet). Oublie les sorties sinon cafés and co dehors (genre une fois par semaine, oublie les jus et les machins spéciaux des cafés chers), ajoute un minimum de 200 dhs (4000 ryal), si tu veux manger, ce sera le triple de cette somme minimum.
Les factures liées au charges (eau, électricité, bota gaz lol,téléphone, internet), ça peut aller jusqu'à 1000 dhs et plus, nos factures d'électricité sont traitresses!
Si tu ajoutes la bagnole, ce sera une autre paire de manche surtout si tu paies des traites mensuelles (donc pas une voiture occas'), ça va jusqu'à dans les 5000 dhs par mois (traites, carburant, réparation éventuelle, assurance)…
Donc un minimum de 10 000 dhs si on veut avoir tout ça sinon oublie, je n'ai même pas parlé de sapes, frais divers (médoc, mobilier de maison, remplacer la vaisselle ou acheter une nouvelle casserole, voyage).
La question est :