Quelle est la symbolique des portes

Un symbole d'impérialisme certainement :)
Non ! tu confond avec l'Arc de triomphe !

Une porte comme ça c'est surtout le vestige (ou symbolise le vestige) d'une portion de la muraille défensive de la ville, qui est affaibli par un passage, et donc doit être renforcée par une architecture plus complexe pour parer à cet affaiblissement de la structure défensive !

Je crois ! :)

Non ! tu confond avec l'Arc de triomphe !

Une porte comme ça c'est surtout le vestige (ou symbolise le vestige) d'une portion de la muraille défensive de la ville, qui est affaibli par un passage, et donc doit être renforcée par une architecture plus complexe pour parer à cet affaiblissement de la structure défensive !

Je crois ! :)
On parle de la même chose, une porte qui symbolise l'entrée d'une cité forteresse, d'un empire... Les villes dites impériales en possèdent presque toujours une.

On parle de la même chose, une porte qui symbolise l'entrée d'une cité forteresse, d'un empire... Les villes dites impériales en possèdent presque toujours une.
Vu sur ce point là t'as raison ! pour une ville forteresse imperiale !

Mais existe la même chose aussi sur les murailles construite par des villes libres, des cités-etats ; donc disons que :
- à l'origine la construction est surtout fonctionnelle
- ensuite elle a pris une connotation de symbole impériale (comme un arc de triomphe quoi)

Vu sur ce point là t'as raison ! pour une ville forteresse imperiale !

Mais existe la même chose aussi sur les murailles construite par des villes libres, des cités-etats ; donc disons que :
- à l'origine la construction est surtout fonctionnelle
- ensuite elle a pris une connotation de symbole impériale (comme un arc de triomphe quoi)

Je te remercie pour la minute culturelle.

De nobilitate et præcellentia feminei sexes

la fonction des Porte est magique .. c est d' etre un lieu de passage .. par lequel tous pénètrent
dans cette ville . .. des badauds qui se mélangent se côtoient et parfois se perdent

la porte c est pas comme une fenêtre ... on ne fait pas que regarder observer .. on agit .. c est le lieu de l action .

même l enfer à une porte ...

http://www.musee-rodin.fr/sites/mus...blic/oeuvre_160/porte-enfer.png?itok=UyoIo_Eo

voila ..c etait ma minute kultur-aile
sur une note de blues ..

la symbolique des portes nous apprends aussi que certaines ..
il ne faut jamais les ouvrir

De nobilitate et præcellentia feminei sexes

la fonction des Porte est magique .. c est d' etre un lieu de passage .. par lequel tous pénètrent
dans cette ville . .. des badauds qui se mélangent se côtoient et parfois se perdent

la porte c est pas comme une fenêtre ... on ne fait pas que regarder observer .. on agit .. c est le lieu de l action .

même l enfer à une porte ...

http://www.musee-rodin.fr/sites/mus...blic/oeuvre_160/porte-enfer.png?itok=UyoIo_Eo

voila ..c etait ma minute kultur-aile
sur une note de blues ..

la symbolique des portes nous apprends aussi que certaines ..
il ne faut jamais les ouvrir
Je penserai aux portes de l'enfer en regardant c'elle de fez

Salam insouciants

Les portes symbolisent un enfermement car à la base sans porte pas d enfermement, ouvrir une porte est une issue de sortie. Comme Sortir de l ignorence vers la conscience. Ça me fait penser à matrix avec la porte 101 (d ailleurs les 1 s apparente aux colonnes et le o à l ouverture), un chiffre qui pour moi exprime l erreur, la tromperie, le mensonge et la manipulation.

bonjours

que représente symboliquement les portes dans certaines villes du royaume ?

http://st.depositphotos.com/1640238/3519/i/950/depositphotos_35198337-Bab-boujelud-gate-to-the.jpg

Retour