Quelle gestion?

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Tu sais tout est relatif...C'est une vision simpliste que tu as.

Un smicard aura du mal a payer son loyer en hlm et sa femme devra participer et un cadre aura du mal à payer son apparetment dans le privé ou en tant que proprio et sa femme devra particper aussi....il n'y a que ceux qui gagnent plus de 8000 euros par mois qui ne font pas particper leur femmes....Encore que ....

Je gagne moins que le SMIc. Je veux bien un HLM mais c'est pas si facile! Plusieurs années d'attente!

ce n'est pas simpliste comme vision, c'est la réalité de notre monde.
 

king nils

Watch THE TRONE
Je gagne moins que le SMIc. Je veux bien un HLM mais c'est pas si facile! Plusieurs années d'attente!

ce n'est pas simpliste comme vision, c'est la réalité de notre monde.

j'ai dis hlm comme j'aurais pu dire un appartement accessible dans le privé...cela ne change rien a mon explication que manifestement tu n'as pas du tout lu
 
justement non, c'est pas du tout ce que je dis, je répond juste dans le contexte de kary c est à dire le contexte d'une femme qui est dans la position de participer ou pas....a la limite il y en a qui n'ont pas attendu l'homme et dans mon milieu je le vois tout les jours...

karimary demande comment organiser les dépenses au plus juste et pour le moment, on lui a quasi répondu que c'était à son mari de se débrouiller seul ...
or, et elle le dit très bien, ce n'est pas possible
et son mari n'en est pas moins un homme comme certain essaie de le faire croire
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
karimary demande comment organiser les dépenses au plus juste et pour le moment, on lui a quasi répondu que c'était à son mari de se débrouiller seul ...
or, et elle le dit très bien, ce n'est pas possible
et son mari n'en est pas moins un homme comme certain essaie de le faire croire

Merci!:D

En fait, je me demandais si c'était " moral" qu'il paye plus parce qu'il gagne plus, car à coté de ça, il travaille plus et plus dur que moi!!
 

king nils

Watch THE TRONE
karimary demande comment organiser les dépenses au plus juste et pour le moment, on lui a quasi répondu que c'était à son mari de se débrouiller seul ...
or, et elle le dit très bien, ce n'est pas possible
et son mari n'en est pas moins un homme comme certain essaie de le faire croire

C'est justement pour ça que je lui dis que dans tous les milieu sociaux les 2 participent aujourd'hui car personne n'est vraiment à "l'aise " au vu du prix de la vie
 
Merci!:D

En fait, je me demandais si c'était " moral" qu'il paye plus parce qu'il gagne plus, car à coté de ça, il travaille plus et plus dur que moi!!

ce n'est pas un problème ça
je pense même qu'il est content de plus participer
il travaille plus à l'extérieur mais j'imagine que tu fais plus à la maison?
tu ne devrais pas t'inquièter pour ça, dans un couple, il ne devrait pas avoir de calcul
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
ce n'est pas un problème ça
je pense même qu'il est content de plus participer
il travaille plus à l'extérieur mais j'imagine que tu fais plus à la maison?
tu ne devrais pas t'inquièter pour ça, dans un couple, il ne devrait pas avoir de calcul

C'est mon problème, je suis trop calculatrice! :D
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
lui n'a rien dit? tu crains qu'il ne trouve pas ça normal?

Lui trouve ça normal.

Mais j'ai des remords car je sais qu'il tient beaucoup à aider sa famille au bled et du coup, il ne lui restera pas grand chose à leur donner ou du moins, pas autant qu'il aurait souhaité... Et du coup j'ai l'impression d'en être la cause...
 
Lui trouve ça normal.

Mais j'ai des remords car je sais qu'il tient beaucoup à aider sa famille au bled et du coup, il ne lui restera pas grand chose à leur donner ou du moins, pas autant qu'il aurait souhaité... Et du coup j'ai l'impression d'en être la cause...

la priorité est votre vie de couple. c'est comme ça. il n'y a pas de remords à avoir.
le jour où tu auras un plus gros salaire, tu participeras plus. mais pour le moment, tu n'as pas à culpabiliser.
 
Lui trouve ça normal.

Mais j'ai des remords car je sais qu'il tient beaucoup à aider sa famille au bled et du coup, il ne lui restera pas grand chose à leur donner ou du moins, pas autant qu'il aurait souhaité... Et du coup j'ai l'impression d'en être la cause...

C est bien de penser à ceux qui n ont pas
A toi de voir, si tu peux te restreindre sur certaines dépenses qui ne sont pas nécessaires, ou plutot a vous de voir (décision de couple)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
la priorité est votre vie de couple. c'est comme ça. il n'y a pas de remords à avoir.
le jour où tu auras un plus gros salaire, tu participeras plus. mais pour le moment, tu n'as pas à culpabiliser.

Oui tu as raison.

Mais quand il me dit " si j'avais épousé une arabe, je serais dans un T1 HLM et je donnerais beaucoup d'argent à ma famille" :D ( Avec humour bien sûr)

Je me dis " effectivement, si j'étais pas là, ca serait plus facile ..." ;)

Mais c'etait son choix alors tu as raison,qu'il assumes!
 
Haut