Quelle possibilité économique de transfert d'argent par internet?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dafrac
  • Date de début Date de début
je cherche à trouver des solutions de transfert d'argent ponctuellement dans le cadre d'achats de produits artisanaux, à partir de France vers un partenaire marocain à distance par internet, quelles solutions économiques existent autre que par les entreprises moneygramm, western union trop couteuse (commission trop élevées) ? quelles banques françaises et marocaines travaillant ensemble (même réseaux) propose cette possibilité, l'idée étant de recevoir et envoyer simplement mais sécurisé de compte à compte. Je m'adresse à un internaute qui à été confronté à cette situation et qui à déjà eu cette expérience. Je précise que je suis Français vivant en France. merci pour vos précisions dF

Je crois que la BNP paribas travaille avec un banque marocaine. Sinon vous pourriez éventuellement ouvrir un compte dans une banque marocaine que vous approvisionnerez avec des devises et à partir duquel vous pourriez faire des virements.

Vous pouvez effectuer des paiements (transferts d'argent) vers des comptes en France ou à l'étranger.

Il suffit de demander à sa banque.

Lorsque vous utiliserez la page de paiement/virement de votre banque, vous aurez le choix entre virement national et virement international.

Pas de problème particulier. Et rien ne dit que c'est cher. ;)

merci je vais me renseigner auprès de ma banque mais comment un Marocain pourrai me payer à distance de banque à banque ?

Retour