Quelle télé choisir ?

Je sais pas, moi je cherche aussi actuellement et je m'étais dirigé vers sony je pense qu'ils font des produits de grande qualité.

que ce soit sony, pana, sharp ou meme pionner ses marques la sont top qualité, prend les les yeux fermé, par contre j'ai des doutes pour philips et samsung ça va du bon au moins bon.

Salam,

quel genre de télé ? plasma, LCD ou LED ? ou écran cathodique à l'ancienne ?
quel taille aussi ?
si tu cherche un écran plat LCD ou LED à 81 cm par exemple pour 450 euros tu peut en trouver des très bien à ce prix là

Tiens, très intéressant ton post, tu peux expliquer c'est la différence entre LCD LED et plasma à une handicapée de la technologie? :D

Tiens, très intéressant ton post, tu peux expliquer c'est la différence entre LCD LED et plasma à une handicapée de la technologie? :D
mdr une handicapée de la technologie bon c'est pas trop grave tinkiet ca se soigne très bien lol

Ecran plasma : ce sont les 1er écran plat qui sont sortie, grand, plat, esthétiquement jolie, avec aussi une belle qualité d'image, un très bon contraste avec un noir profond, pas mal pour le cinéma ! moins bien pour les jeux vidéo,
le gros inconvénient : ca pèse lourd vu qu'en générale les plasma c'est grand ! ca consomme beaucoup aussi et la qualité est en dessous du...LCD !

Alors le LCD : c'est la petite révolution, écran plat, jolie, avec une image différente du plasma, luminosité supérieur au plasma, image plus fine et plus précise,
elle consomme aussi beaucoup moins qu'un plasma, c'est pour ca que maintenant d'ailleurs dans les magasins les plasma tu les trouve vraiment pas cher contrairement aux écrans LCD, ce dernier est très bien pour le cinéma, et pour les jeux vidéo

ensuite enfin il y'a la technologie LED, c'est comme du LCD mais en plus poussé, meilleur qualité, pas de grande différence avec le LCD mais la qualité de la luminosité et du contraste est meilleur par rapport au LCD, ca consomme aussi pas beaucoup, moins qu'un LCD !

voila en gros concernant ces 3 type d'écran, de préférence prend un LED c'est ce qu'il y'a de mieux, sinon un LCD ca reste encore vraiment très bien !

les plasma en dernier (qui reste quand même de bon téléviseur)

avantage du plasma: ecran plus grand, meilleur contraste, inconvegnient: poid du a la dalle de verre et consommation, et defaut de brulure d'ecran

avantage du lcd: consomme peu, plus léger, inconvegient: contraste inferieur au plasma, latence d'affichage animé plus lent que le plasma et meme du bon vieux tube catodique...

D'accord. Merci pour cette explication!

Et donc: quand on a un micro budget (étudiante) Qu'on regarde peu la télé mais l'apprécie pour le cinéma au delà des traditionnelles infos. Y-a-t-il une technologie, voir même une marque, modèle que vous connaissez qui allierait un bon rapport qualité-prix?

Salam,

En faite quand vous dites LCD et LED, ça ne veut pas dire grand chose, les commerçants nous trompent en nous faisans croire que les téléviseurs LED sont un nouveau système de dalle

Les écrans LED sont des écrans LCD.

La différence se fait au niveau du rétroéclairage, je m'explique sur les écrans LCD actuellement qu'ils soit LED (les plus récents) ou CCFL (les plus anciens), la dalle est quasiment à l'identique sauf que avant les écrans LCD dit écrans LCD CCFL ou à rétroéclairage par néon avaient une luminosité fournie par des néons sur les bords de l'écran 1 néon pour les petits, 2 à 4 néons pour les grands or pour les écrans LCD LED ou à rétroéclairage par led ont une luminosité fournie par une série de LED placé en bas de l'écran en général, puis pour les modèles supérieurs ou plus récent placé en bas et sur le côté, et pour les plus performant, placé sur toute la surface de la dalle au dos (comme la technologie Edge Led etc... quelques explications sur ce site : http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm)
L'avantage est surtout au niveau de la consommation et au niveau du contraste de la lumière bien plus précis. http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html
L'autre avantage du led se trouve au niveau de l'épaisseur de la dalle, et du poids grâce au led les écrans peuvent faire 3cm d'épaisseur.

Salam,

En faite quand vous dites LCD et LED, ça ne veut pas dire grand chose, les commerçants nous trompent en nous faisans croire que les téléviseurs LED sont un nouveau système de dalle

Les écrans LED sont des écrans LCD.

La différence se fait au niveau du rétroéclairage, je m'explique sur les écrans LCD actuellement qu'ils soit LED (les plus récents) ou CCFL (les plus anciens), la dalle est quasiment à l'identique sauf que avant les écrans LCD dit écrans LCD CCFL ou à rétroéclairage par néon avaient une luminosité fournie par des néons sur les bords de l'écran 1 néon pour les petits, 2 à 4 néons pour les grands or pour les écrans LCD LED ou à rétroéclairage par led ont une luminosité fournie par une série de LED placé en bas de l'écran en général, puis pour les modèles supérieurs ou plus récent placé en bas et sur le côté, et pour les plus performant, placé sur toute la surface de la dalle au dos (comme la technologie Edge Led etc... quelques explications sur ce site : http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm)
L'avantage est surtout au niveau de la consommation et au niveau du contraste de la lumière bien plus précis. http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html
L'autre avantage du led se trouve au niveau de l'épaisseur de la dalle, et du poids grâce au led les écrans peuvent faire 3cm d'épaisseur.
Oui en fait la différence qui se veut entre un LCD et un LED c'est plus un argument commerciale pour vendre qu'autre chose, car dans le fond mis à part le contraste et la lumière qui est un peu plus élevé il y'a pas vraiment une grand différence avec les LCD classique

par contre les "Full LED" c'est ce qui y'a de mieux et c'est là qu'on voit une différence un peu plus net

Oui en fait la différence qui se veut entre un LCD et un LED c'est plus un argument commerciale pour vendre qu'autre chose, car dans le fond mis à part le contraste et la lumière qui est un peu plus élevé il y'a pas vraiment une grand différence avec les LCD classique

par contre les "Full LED" c'est ce qui y'a de mieux et c'est là qu'on voit une différence un peu plus net

Salam en faite le terme full est utilisé pour définir la résolution full hd = 1920x1080. Hd ready ou hd720= 1366x768 ou 1280x720 un écran lcd classique ccfl ne L empeche pas d être full hd

Je te conseil de Choisir un écran de préférence "LCD" pour l'affichage et l'économie d'énergie...

Les écrans "LED"ou "plasma" son trop gourmands...et d'une duré de vie assez faible.

Certains disent que le "LED" est plus performant en affichage que le "LCD". Je leur réponds oui, Peut être,mais à quel prix ? :D

Je te conseil de Choisir un écran de préférence "LCD" pour l'affichage et l'économie d'énergie...

Les écrans "LED"ou "plasma" son trop gourmands...

C'est faux c'est l'inverse, un téléviseur dit à "LED" peut consommer jusqu'à 40% de moins qu'un téléviseur dit "LCD". Cela est dû à leur capacité à éteindre totalement certaines zones de l’écran. Moins de lumière, moins de consommation.

les sources ne manquent pas sur le web :
http://www.darty.com/achat/comment/...lairage_ecran_lcd_led_local_dimming_oled.html
http://www.tomsguide.fr/article/Led-TV,2-91-5.html

Les écrans "LED"ou "plasma" son trop gourmands...et d'une duré de vie assez faible.

Certains disent que le "LED" est plus performant en affichage que le "LCD". Je leur réponds oui, Peut être,mais à quel prix ? :D
je suis pas sur mais je crois que les LED consomme moins que les LCD (à vérifier),

et question qualité entre les LED et les LCD il y'a pas vraiment une très grande différence en fait, ca dépend aussi du modèle, bon après c'est mieux d'avoir un LED mais bon, par rapport au prix comme tu dit ca fait réflechir

C'est faux c'est l'inverse, un téléviseur dit à "LED" peut consommer jusqu'à 40% de moins qu'un téléviseur dit "LCD". Cela est dû à leur capacité à éteindre totalement certaines zones de l’écran. Moins de lumière, moins de consommation.

les sources ne manquent pas sur le web :
http://www.darty.com/achat/comment/...lairage_ecran_lcd_led_local_dimming_oled.html
http://www.tomsguide.fr/article/Led-TV,2-91-5.html
Oui apparemment ça consomme moins

en tout cas je sais pas qu'est ce qui vont inventé après les LED ? des écran à super amoled plus comme dans certain smartphone ??

Salam,

Excuses-moi de te contredire, mais ce que tu dis est totalement faux.

Tu fais trois erreurs dans ton raisonnement.

La 1ère erreur : Le terme utilisé des "écrans LED" sont des écrans LCD avec rétroéclairage LED alors que les écrans LCD dit "classique" sont des écrans LCD avec rétroéclairage CCFL (néon).

La 2ème erreur : Les écrans LCD LED consomment entre 30 et 60% de moins que les écrans LCD CCFL (néon).

Exemple de produit actuel :
SAMSUNG LE32D450WXZF 32 pouces Ecran LCD CCFL (à néon) : Consommation = 110 Watts
Source : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-lcd/LE32D450G1WXZF-spec

SAMSUNG UE32EH5000 32 pouces Ecran LCD LED (à led) : Consommation = 39 Watts
Source : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE32EH5000WXZF-spec

Dans ce cas de figure on a une consommation de l'écran LED de presque 70% inférieur.

La 3ème erreur :
La durée de vies des écrans LCD à rétroclairage par LED est bien supérieure à celle des écrans LCD à rétroéclairage par Néon (CCFL)
tout simplement par ce que les LED consomment très peu de courant et on une propriété de durée très longue.

Extrait de l'article : << Les LED consomment beaucoup moins que les néons, les dalles chauffent moins, ce qui a permis au Samsung LED B6000 de recevoir les EISA Award de la dalle la plus écologique du monde. Les LED bénéficient aussi d&#8217;une meilleure durée de vie que les LCD « Classiques » et d&#8217;autant plus que les Plasmas...>>
Source : http://www.hdfever.fr/2009/03/31/technologie-retroeclairage-led-explication/

ben oui, 7 ans la meme telé plasma(payé a l'epoque 2500€) elle ma jamais laché, et la je rentabilise, c'est cher, mais mieux que de se payé des marques pourri qui on une durée de vie de 2 ans ou moins et payé une petite fortune de ce que c'est

Salam, 2500e ?
Le prix d'une voiture...
Et maintenant elle vaut même pas 300e...

J'avais lu qu'il fallait se fier aux marques, aux résolutions, et enfin aux contrastes.

Samsung je pense que c'est le top.

APrès moi j'ai une Toshiba et elle est nikel aussi ... donc bon.

A ce prix là, tu peux commencer à taper dans le moyen-haut de gamme. Va voir un vendeur à la FNAC, en général ils renseignent très bien.

LoL...

Peut être mais dans du 80 cm... D'ailleurs LG c'est du moyen de gamme, voir entrée de gamme. Sony, Sharp, c'est du haut de gamme.

De plus tout dépend du type d'écran, Plasma, LCD, LED, Plasma 3D, LCD 3D, LED 3D... De la résolution HD ou Full HD 1920x1080, du son HD ou non.

Salam,
Grundig tu peux balancer par la fenêtre...

Sinon pour les LG, Samsung c'est correct, toshiba c'est pas mal mais un poil moins bien
regarde surtout les finitions, les touches car au niveau caractéristiques ils se valent tous sauf le tosh qui a 3 entrées HDMI et le son sur les Samsung qui semble meilleur.

Du moment que tu as le FULL HD (résolution 1920x1080), un port USB multimédia, minimum 2 entrées HDMI, et la technologie LED, je pense que tu as de bonnes bases pour ne pas être déçu.
Ensuite tout est question de gouts, peinture laque, touches sensitives ou boutons, certains pieds sont pas très stable, je te conseille d'aller voir les modèles qui t'intéresses en magasin avant d'avoir un choix définitif.

LoL...

Peut être mais dans du 80 cm... D'ailleurs LG c'est du moyen de gamme, voir entrée de gamme. Sony, Sharp, c'est du haut de gamme.

De plus tout dépend du type d'écran, Plasma, LCD, LED, Plasma 3D, LCD 3D, LED 3D... De la résolution HD ou Full HD 1920x1080, du son HD ou non.

Je trouve pas qu'LG c'est de l'entrée de gamme, même le premier prix des LG ont une trés bonne finition, matière, je peux te rapeller qu'LG fabrique ces propres dalles.

Sharp haut de gamme?? je dirais plutôt que Sharp font beaucoup dans l'innovation mais niveau robustesse et menu je trouve un peu moins bien que les Sony.

Salam,
Grundig tu peux balancer par la fenêtre...

Sinon pour les LG, Samsung c'est correct, toshiba c'est pas mal mais un poil moins bien
regarde surtout les finitions, les touches car au niveau caractéristiques ils se valent tous sauf le tosh qui a 3 entrées HDMI et le son sur les Samsung qui semble meilleur.

Du moment que tu as le FULL HD (résolution 1920x1080), un port USB multimédia, minimum 2 entrées HDMI, et la technologie LED, je pense que tu as de bonnes bases pour ne pas être déçu.
Ensuite tout est question de gouts, peinture laque, touches sensitives ou boutons, certains pieds sont pas très stable, je te conseille d'aller voir les modèles qui t'intéresses en magasin avant d'avoir un choix définitif.

Je trouve pas qu'LG c'est de l'entrée de gamme, même le premier prix des LG ont une trés bonne finition, matière, je peux te rapeller qu'LG fabrique ces propres dalles.

Sharp haut de gamme?? je dirais plutôt que Sharp font beaucoup dans l'innovation mais niveau robustesse et menu je trouve un peu moins bien que les Sony.

Salam, merci du conseil.

Retour