Quelles solutions pour les voilées?

Ben moi les émos niveau esthétique j'aime pas, est ce pour ça que je vais les agressé en disant qu'ils ne respecte pas les coutumes Française car émo viens d'un autres pays ? non...

Emo c'est un style...enfin bref ce n'est pas grave si nous sommes pas sur la même longueur d'onde . J'ai mon avis, tu as le tien

Car dans le premier cas, les conséquences liées à la réorganisation imposée par un refus de la mixité sont une entorse à la liberté de l'entreprise de s'organiser comme elle le souhaite.

Bah dans les grandes entreprises il est toujours possible d'organiser des bureaux sans mixité...Dans les petites je dis pas, c'est difficile ou impossible.
Enfin je veux dire finalement que les revendications n'en finiront pas. Comme dans l'exemple que j'ai donné sur les cantines, les demandes continueront: c'est le voile, puis la mixité, puis les salles de prières, puis le temps pour prier ...

Déjà que on compte leurs interdire de portée le voile chez elles en tant que nourrice, alors me parle pas de leurs propre entreprise !

L'excuse de la neutralité et de la culture je les vois arrivée mais aussi c'elle là :

"La monté d'entreprise de femme voilé sous entende la monté d'un radicalisme religieux ! une menace pèse sur la république Française ! faisons une loi anti-voile pour sauvé les entreprises du radicalisme"

Celui là je le vois arrivé gros comme une maison.En claire on aura beau faire tous ce que l'ont veut, vous trouverez toujours une excuse pour leurs empêché de portée le voile...

Et puis on à aussi :

"Cette lois vise à protéger les musulmans éclairé du radicalisme"

Le petit coup de la protection envers la communauté islamique sa fonctionne toujours...;)

Là, tu fais un procès d'intention, mais encore une fois rien ne les empêche de monter leurs propres entreprises.
La jurisprudence sur le voile islamique est en constant progrès et consacre la liberté de religion au travail. La limite étant la nature des tâches à accomplir.

Il y a eu des licenciements fondés sur l'insubordination d'employés refusant d'enlever le voile: magasin de vêtements, assistantes maternelles, service public.
Mais il y a eu aussi des procédures de licenciements qui ont échouées car l'employeur outrepassait son droit en demandant à son employée d'enlever son voile car rien ne motivait cette demande.

Mais actuellement, il faut bien le reconnaître, dans un contexte professionnel standardisé et concurrentiel, la mise en avant de valeurs religieuses est un frein à l'embauche car cela rompt avec les habitudes informelles au sein de l'entreprise (uniforme de travail notamment).

C'est bien ce que je dis : vous avez peur ! alors arrête avec tes histoire de culture sa sonne faux.

Peur ? :D Tu as vu ce qu'on faisait aux curés pendant la Révolution Française ?
Puis ensuite avec les biens de l'église Catho ?

T'inquiètes : quand une religion dépasse la limite, on sait quoi faire : on a déjà vécu ça.

Maintenant tiens prenons un autres exemple :

La suède, ils sont 98% athées la bas, les femmes peuvent portée le voile à l'école, il y à t-il des extrémistes ? non ! alors arrête de flippé, en France il y à des lois pour ce protéger de l'extrémisme.

Où tu as vu que les Suédois sont athées ??? leur religion est Luthérienne (presque comme moi) pour 75% : http://www.eurel.info/FR/index.php?pais=50&rubrique=425

C'est notre religion qui fait qu'ils sont tolérants; mais cela est en train de changer et c'est bien que tu aies choisi l'exemple Suédois car en voici déjà les dérives dues à des extrémistes :

Mise à l'écart dans les cours des filles qui ont leur règles car déclarées "impures" :
http://translate.google.com/transla...e/nyheter/1.2521623/barnsykologen-fornedrande

Des situations explosives dans des villes comme Malmöe, avec exode massif des Juifs, Suédois de souche forcés de quitter les écoles, etc. ; fait des recherches sur Google avec comme mots clefs "Malmoe Islam" : tu comprendras mieux...

Tous comme la bruqa ! c'est exagéré ! faut trouvé un juste milieux, un voile n'est pas comparable à une burqa ou à une nudité.

Le juste milieu est déjà trouvé : pas de signes religieux ou politiques à l'école et dans les lieux de la République.

Ben justement si des Française aime porté le voile channel, elles devraient comprendre celle qui porte un voile islamique, et arrête avec ta culture Française venant de toi sa sonne faux...

On porte pas un foulard Chanel pour des raisons religieuses (quoique... il y en a qui adorent la mode !)

Quant à la culture Française, étant Français depuis des siècles, je pense que mon opinion est assez représentative.

Réfléchis au lieu de tous mélanger ! le catholicisme aujourd'hui est une minorité surtout pour les "pratiquants", et je le répète : 83% des Français pense que la religion n'aucune importance :
Le dernier que j'ai rencontré (j'en avais parlé sur bladi une fois) il savais même pas que dans le catholicisme la prière et le jeûn existé...et il étais convaincue que je me trompé parce que je suis pas un catholique...
Donc tu veut que les catholiques revendique quoi quand ils deviennent de plus en plus rarissime ?

Voici les chiffres statistiques de l'église Catholique de France :
http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

Au moins, tu auras des chiffres réels :D

N'importe quoi... Le pré-requis que j'ai posé, c'est que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et un conducteur en état d'ébriété cause un très sérieux risque aux autres de ne pas pouvoir circuler librement en totale sécurité.

Tes raccourcis à la noix ne font que te faire passer pour un nase...
Quelle élégance dans l'insulte ! ça te grandi d'un coup.

Question risque, un sectaire qui use de la démocratie pour la tuer une fois au commandes, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Ce que je veut dénoncé c'est ceux qui prétendre que si on interdit le voile c'est pour une question de culture c'est tous simplement un mensonge...il y à des raisons plus profonde et obscure chez eux que la simple défense de la mémoire culturel....

La culture, c'est juste LA bonne excuse pour poussé les gens à retiré leurs voile ! A ce train là, autant interdire au femmes voilé de le portée en pleine rue...

C'est vrai que beaucoup véhiculent leur racisme et leur phobie de l'Islam sous couvert de combats pour la liberté.
Mais d'autres sont aussi d'origine arabe et parfois même se revendiquent musulmans et se positionnent contre le voile. C'est que le refus du hijab n'est pas que l'expression du racisme. Il est aussi parfois vu comme un symbole rétrograde, un morceau de tissu qui ne signifie rien sur le plan du développement spirituel...

Le sujet est complexe...

Si t'y vois de la provocation, c'est tout simplement que t'es pas bien au fond de toi, t'as des soucis dans ta petite tête..

Une personne convaincue et stable psychologiquement n'y voit aucune provocation puisqu'elle a la possibilité de vivre SA VIE à sa manière sans que personne le lui interdise ? Pourquoi chercherait-elle à voir ce qu'il se trame chez les autres ? Ou bien est-elle si instable et faible qu'à la seule vue d'un voile, elle risque de se convertir ? :D

A moins qu'on nous révèle que le voile envoie des ondes radioactifs.. je ne vois en quoi ça t'empêche de vivre.

ça gache le paysage...j'ai quelques problèmes psychologique, c'est vrai :D

Oui mais contrairement aux musulmans, les catholique c'est seulement une petite croix autour du cou, quelque chose de très discret vu que nous sommes dans un pays laique Par contre le voile, ça se remarque direct ...

C'est bien ce que je dis, constaté que des gens crois en Dieu vous dérange donc ils doivent être discret en gros il n'y a pas de coutumes et de culture qui tiennent.

Pas l'intermédiaire de c'est lois vous voulez vous sentir supérieur au religieux en les voyant retiré et caché leur signes distinctif à votre venu comme si vous étiez des rois.

Rigole pas, si Marine le Pen passe il ce peut que cela est lieu...

Je te fais une comparaison pour te montré qu'une loi, ce n'est pas parce qu'elle est qualifié en tant que tel qu'elle est juste.

Non jamais de la vie c'est impossible, j'aimerai bien que marine passe...:langue:

Sinon si la loi a été voté, c'est que y a de bonnes raisons et que la population était d'accord enfin la majorité

Quelle élégance dans l'insulte ! ça te grandi d'un coup.

Question risque, un sectaire qui use de la démocratie pour la tuer une fois au commandes, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Excuse-moi, Difkoum. Je regrette ce mot déplacé. Sorry...
Cela dit, personne ne peut promulguer des lois liberticides à l'endroit d'une population sous prétexte de chercher à sauver la démocratie. Parce que là aussi, comme pour le voile, où sont les limites entre des lois saines et des lois cherchant à éviter la fin de la démocratie ?

Là, tu fais un procès d'intention, mais encore une fois rien ne les empêche de monter leurs propres entreprises.
La jurisprudence sur le voile islamique est en constant progrès et consacre la liberté de religion au travail. La limite étant la nature des tâches à accomplir.

Il y a eu des licenciements fondés sur l'insubordination d'employés refusant d'enlever le voile: magasin de vêtements, assistantes maternelles, service public.
Mais il y a eu aussi des procédures de licenciements qui ont échouées car l'employeur outrepassait son droit en demandant à son employée d'enlever son voile car rien ne motivait cette demande.

Mais actuellement, il faut bien le reconnaître, dans un contexte professionnel standardisé et concurrentiel, la mise en avant de valeurs religieuses est un frein à l'embauche car cela rompt avec les habitudes informelles au sein de l'entreprise (uniforme de travail notamment).

Procès d'intentions où ? encore ce que tu me sort là, c'est plus crédible que les autres qui me parle de culture et de coutumes française qu'ils sont pas fichu de connaitre eux même, d'où mes revendications qui peuvent être prisent pour des procès d'intention.

On ne peut pas se permettre le luxe d'attendre que les mentalités changent..

Dans les années 80, les Musulmanes en France, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, ..., ne portaient pas le voile : étaient-elles moins croyantes ?

Elles portaient leur foi dans leur cœur et leur âme et n'avaient pas besoin d'artifices pour montrer qu'elles étaient Musulmanes.

Aujourd'hui, il faut se mettre un foulard sur la tête pour prouver qu'on est croyante... pathétique...

En faisant cela, certaines s'imaginent devenir "pures"... qu'elle rigolade :D

S'il y a des mentalités à changer, c'est bien celle-là : croire que la sainteté s'achète avec un bout de tissus sur la tête. ;)

C'est bien ce que je dis, constaté que des gens crois en Dieu vous dérange donc ils doivent être discret en gros il n'y a pas de coutumes et de culture qui tiennent.

Pas l'intermédiaire de c'est lois vous voulez vous sentir supérieur au religieux en les voyant retiré et caché leur signes distinctif à votre venu comme si vous étiez des rois.

Je n'empêche pas les gens de croient en Dieu, ne dis pas ce que j'ai pas dis .
Nous sommes dans un pays laïques....

Bah dans les grandes entreprises il est toujours possible d'organiser des bureaux sans mixité...Dans les petites je dis pas, c'est difficile ou impossible.
Enfin je veux dire finalement que les revendications n'en finiront pas. Comme dans l'exemple que j'ai donné sur les cantines, les demandes continueront: c'est le voile, puis la mixité, puis les salles de prières, puis le temps pour prier ...

Est-ce que le voile coûte quelque chose, financièrement, à l'entreprise, comme les produits hallal dans les cantines ?

Pour le reste, ça dépend aussi du patron. J'ai travaillé à l'étranger et le patron me laissait du temps pour prier au rez-de-chaussée de l'entreprise dans une petite salle vide. Je n'ai même pas eu l'idée de lui demander, il me l'a proposé comme ça. Mais chacun son degré de tolérance.

Pourquoi est-ce qu'ailleurs, une femme voilée ou un sikh avec son turban ne posent pas de pb à l'entreprise alors qu'en France oui ? Le comble c'est que la loi sur les signes religieux ne s'appliquent même pas dans le cadre du travail. Le plus important c'est les compétences et ce que la personne peut apporter à l'entreprise pour contribuer à sa croissance et à sa prospérité non ?

Je n'empêche pas les gens de croient en Dieu, ne dis pas ce que j'ai pas dis .
Nous sommes dans un pays laïques....

Miss Shelly, tu confonds laïcité et laïcisme. Peut-être n'as-tu pas eu des cours d'éducation civique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcisme

Est-ce que le voile coûte quelque chose, financièrement, à l'entreprise, comme les produits hallal dans les cantines ?

Pour le reste, ça dépend aussi du patron. J'ai travaillé à l'étranger et le patron me laissait du temps pour prier au rez-de-chaussée de l'entreprise dans une petite salle vide. Je n'ai même pas eu l'idée de lui demander, il me l'a proposé comme ça. Mais chacun son degré de tolérance.

Pourquoi est-ce qu'ailleurs, une femme voilée ou un sikh avec son turban ne posent pas de pb à l'entreprise alors qu'en France oui ? Le comble c'est que la loi sur les signes religieux ne s'appliquent même pas dans le cadre du travail. Le plus important c'est les compétences et ce que la personne peut apporter à l'entreprise pour contribuer à sa croissance et à sa prospérité non ?

Miss Shelly, tu confonds laïcité et laïcisme. Peut-être n'as-tu pas eu des cours d'éducation civique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcisme

Soit gentille avec le bébé de bladi car elle marche a peine mais veux les bottes de 7 lieux....

Dans les années 80, les Musulmanes en France, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, ..., ne portaient pas le voile : étaient-elles moins croyantes ?

Elles portaient leur foi dans leur cœur et leur âme et n'avaient pas besoin d'artifices pour montrer qu'elles étaient Musulmanes.

Aujourd'hui, il faut se mettre un foulard sur la tête pour prouver qu'on est croyante... pathétique...
En faisant cela, certaines s'imaginent devenir "pures"... qu'elle rigolade

S'il y a des mentalités à changer, c'est bien celle-là : croire que la sainteté s'achète avec un bout de tissus sur la tête. )

Arrête avec ce genre de mensonges, depuis le temps que tu les propages sur le forum, je me demande vraiment ce que ça t'apporte :eek:

Le voile ne date pas d'hier ! Et si dans les années 80 il y a eu une période où on incitait les femmes à se dévoiler (oui on les incitait voir on leur interdisait, ex : Maroc sous Hassan II, Tunisie sous Bourguiba puis Ben Ali) c'est pour des raisons politiques ! Avant cela, pendant et après, beaucoup de femmes se voilaient de différentes manières (hayek, foulard, khimar, ltham etc.). Et pourquoi tu ne parles pas de la lutte des femmes en Iran et en Turquie dans les années 60, 70 pour le port du voile, elles à qui on l'interdisait ? Deux poids deux mesures ? Malhonnêteté intellectuelle toi qui dit défendre les libertés féminines ? Va jusqu'au bout de ta logique.

Et arrête de parler au nom des femmes voilées, t'es dans nos têtes pour connaître nos raisons de porter le voile ? Merci d'arrêter de faire des amalgames sinon je peux y aller moi aussi dans les clichés pourris du genre les Français sont râleurs, fainéants, et puent le fromage et les 68ards sont des pervers sexuels. Evidemment, c'est injuste et idiot. On peut aller loin comme ça.

Peur ? :D Tu as vu ce qu'on faisait aux curés pendant la Révolution Française ?
Puis ensuite avec les biens de l'église Catho ?

T'inquiètes : quand une religion dépasse la limite, on sait quoi faire : on a déjà vécu ça.

Justement explique moi en quoi le voile d'une femme dépasse la limite ? la limite de quoi au juste ?

Où tu as vu que les Suédois sont athées ??? leur religion est Luthérienne (presque comme moi) pour 75% : http://www.eurel.info/FR/index.php?pais=50&rubrique=425

C'est notre religion qui fait qu'ils sont tolérants; mais cela est en train de changer et c'est bien que tu aies choisi l'exemple Suédois car en voici déjà les dérives dues à des extrémistes :

Mise à l'écart dans les cours des filles qui ont leur règles car déclarées "impures" :
http://translate.google.com/transla...e/nyheter/1.2521623/barnsykologen-fornedrande

Des situations explosives dans des villes comme Malmöe, avec exode massif des Juifs, Suédois de souche forcés de quitter les écoles, etc. ; fait des recherches sur Google avec comme mots clefs "Malmoe Islam" : tu comprendras mieux...

Donc une minorité représente la future mentalité général des religieux comme d'habitude ! moi je peut en faire autant avec les mouvement laïciste du coup ! :intello: ils détourne la laïcité pour en faire une arme de propagande anti-religieuse :

http://ripostelaique.com/category/resistance-3

Donc maintenant il serait étrange que toi qui stipule que des mouvement fanatique justifie la régulation du religieux lambda change soudain d'avis pour les mouvement laïciste en prétextant que rien ne justifie la régulation du laïc lambda ! ^^

http://www.forumfr.com/sujet384693-la-france-8eme-pays-le-plus-athe-au-monde.html

Maintenant si tu veut toi et mon on peut joué à ce jeu, je te trouve des minorités qui foute un bordel et je prétends que au vue de ça vaut mieux régulé tel ou tel communauté...

Le juste milieu est déjà trouvé : pas de signes religieux ou politiques à l'école et dans les lieux de la République.

Je te conseil de lire l'article 2 de la constitution laïc avant de parler...et tu comprendra que pour moi la laïcité dont tu me parle c'est pas celle de la constitution.

On porte pas un foulard Chanel pour des raisons religieuses (quoique... il y en a qui adorent la mode !)

C'est bien ce que je dis, c'est la religion que le foulard représente qui vous gène, viens donc pas me parlé de droit à la différence et de tolérance...

Quant à la culture Française, étant Français depuis des siècles, je pense que mon opinion est assez représentative.

Que ton opinion soit représentatif ou pas je m'en fiche en faite, je le trouve tous simplement inadéquate car il ce base sur des résumés et rapprochement tendancieux.

Voici les chiffres statistiques de l'église Catholique de France :
http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

Au moins, tu auras des chiffres réels :D

Lol c'est quoi ce lien qui recense les baptêmes ? donc toi t'es du genre à croire que si le mec est baptisé il est catholique dans l'âme ? lol

Tiens je te propose une petite constatation, tous est dans l'art de la question :

Pensez vous que la religion à une importance dans votre vie au quotidien ? :

83% des Français réponde non ! tu compte quand même pas me sortir que mon lien vaut rien ou que les Français sont tous catholique dans l'âme parce que on les a baptisé ?

http://www.aleloo.com/journal/index...la-vie-quotidienne-grand-sondage-dans-20-pays

C'est vrai que beaucoup véhiculent leur racisme et leur phobie de l'Islam sous couvert de combats pour la liberté.
Mais d'autres sont aussi d'origine arabe et parfois même se revendiquent musulmans et se positionnent contre le voile. C'est que le refus du hijab n'est pas que l'expression du racisme. Il est aussi parfois vu comme un symbole rétrograde, un morceau de tissu qui ne signifie rien sur le plan du développement spirituel...

Le sujet est complexe...

Chacun a son avis sur la question, moi je trouve que la mini jupe dégrade la femme, est ce pour ça qu'il faut faire une loi anti-mini-jupe ?

Retour