Avant de m'accuser de mensonges, regarde sur le web :
Mais je n'ai pas besoin de regarder sur le web, mes grandes-tantes, mes grands-mères, mes tantes et ma mère portaient le voile, de manière différente selon leur âge. Je vais pas attendre que Marcus Cubitus vienne me dire "non, non, le port du voile est récent". Je comprends mieux pourquoi tu as autant d'a priori si tes principales sources sont des photos du web.

Mais je ne nie pas qu'à une époque, sous Hassan II, on avait du mal avec les signes religieux (barbe, voile). Hassan II lui-même n'aimait pas trop les religieux donc bon.
Et tu t'imagines peut être que les pays qui imposent le voile aujourd'hui c'est pas aussi politique ?
Oui et je suis contre. Je défends les libertés individuelles. Les Iraniennes devraient lutter pour qu'on arrête de leur imposer ça, c'est ridicule. A une époque elles luttaient pour le respect de leur culte et elles se sont fait avoir par les religieux qu'elles ont elles-mêmes porté au pouvoir. Triste.
Les mouvements des femmes en Turquie ou Iran étaient extrêmement minoritaires.
[...]C'est avec la montée des mouvements intégristes (comme Khomeini pour l'Iran) que bizarrement le gout pour le voile réapparait...
C'est un sujet que tu ne connais pas alors et je t'invite gentiment à te renseigner. Ce qui était minoritaire c'était le phénomène d'occidentalisation qui touchait une classe aisée de la population.
Non ce n'est pas avec la montée de Khomeini que le voile a été remis au goût du jour, ce sont les femmes privées de leurs droits religieux qui ont amené Khomeini au pouvoir. Les femmes voilées sous le Shah étaient quasiment exclues de la vie active. En Turquie c'est idem. Et en Tunisie, pendant longtemps les femmes voilées étaient agressées dans la rue par les flics qui se permettaient de leur arracher leur foulard (pas partout mais dans certaines régions). Elles ne pouvaient même pas porter leur voile à l'université. Aujourd'hui, on assiste à un retour du voile maintenant que le dictateur n'est plus.
Ha bon, y'a pas des filles voilées Françaises ? tu attaques qui alors ?
Je n'attaque personne, je te démontre quelles bêtises on peut pondre quand on fait des amalgames comme toi
Où as-tu vu que je parlais au nom des femmes voilées ? je ne suis ni une femme, ni voilées
Et ça c'est quoi ? T'es dans nos têtes ? C'est quoi ce jugement de valeur et cet irrespect ?
Aujourd'hui, il faut se mettre un foulard sur la tête pour prouver qu'on est croyante... pathétique...
En faisant cela, certaines s'imaginent devenir "pures"... qu'elle rigolade
S'il y a des mentalités à changer, c'est bien celle-là : croire que la sainteté s'achète avec un bout de tissus sur la tête. )
Maintenant, essayer de connaitre les raisons pour lesquelles certaines filles en France se voilent, tu peux pas me le reprocher : j'ai le droit de me poser des questions sur des gens qui vivent dans la même société que moi.
Il existe autant de raisons de porter le voile qu'il y a de femmes voilées et autant de manières de le mettre. Tu ne peux pas réduire les voilées à des femmes qui "achètent la sainteté avec un bout de tissu".
Ne te fais pas le porte-parole des femmes, tu seras gentil.