Quelles solutions pour les voilées?

en Belgique, en France ces femmes sont quasi discriminées partout au niveai emploi.... c'est devenu une "catégorie de population" en soit maintenant puisqu'on parle d'elles comme si c'est une population uniforme...


Alors quelles pistes pour le marché du travail? y a t il encore des metiers qu'elles peuvent exercer dans des banques, maries, hyper marché ou que sais-je? En France, en Belgique des femmes ont été licencié de leur boulot pour ce motif : exemple deux enseignantes d'origine turque en Belgique.


En Belgique, le droit au chomage, ainsi que les allocations sociales a été fortement limité depuis le 1 er janvier pour les personnes qui ne travaillent pas ou qui n'ont jamais travaillé..... le risque est GRAND de voir une paupérisation de cette catégorie de personne....

Alors, quelles pistes? les entreprises doivent être contrainte de les employer? un quota? ou alors les femmes doivent l'enlever systematiquement et de manière contraignante par exemple, en imposant des amendes salées?


PS : attention, je ne suis pas favorable au voile....mais en raison de mes conceptions democratiques, je pense que même si on est pas favorable au voile, il faut trouver des solution juste et equitable pour tous le monde. A ce niveau aussi, les décideurs peuvent commander des études scientifiques aux universités pour essayer de comprendre pourquoi de plus en plus de femmes portent le voile... est ce en raison d'un certain racisme ambiant? en raison d'une sorte de rejet de la société? est ce un rejet de la société? est ce un signe de tolerance ou d'intolerance dans le chef de ses dames? une fois qu'ils connaissent ces motifs, ils peuvent agir en amont...


ce debat n'a pas lieu d'etre à la base , car ces gens qui se permettent de forger des loi contre le port du voile au nom de la liberté , démocratie , droit de la femme , laicité , tradition française bla bla bla ...sont complémentent a coté de la plaque ...

la laicité selon jean beaubirot grand spécialiste de la laicité en france n'a jamais eté la suppression du fait religieux de la société , et je sais pas quand est ce qu'il comprendront que ces femmes ont fait ce choix n'ont pas été obligés .

le voile aujourdhui suscite l’attention c'est sur mais si continu avec la même politique de stigmatisation il deviendra un problématique dans quelques annés .
 
Justement explique moi en quoi le voile d'une femme dépasse la limite ? la limite de quoi au juste ?

Ce n'est pas le voile en soi qui me pose problème : ce sont les revendications pour l'imposer dans les lieux de la République. ;)

Donc une minorité représente la future mentalité général des religieux comme d'habitude ! moi je peut en faire autant avec les mouvement laïciste du coup ! ils détourne la laïcité pour en faire une arme de propagande anti-religieuse :

http://ripostelaique.com/category/resistance-3

Donc maintenant il serait étrange que toi qui stipule que des mouvement fanatique justifie la régulation du religieux lambda change soudain d'avis pour les mouvement laïciste en prétextant que rien ne justifie la régulation du laïc lambda ! ^^

http://www.forumfr.com/sujet384693-la-france-8eme-pays-le-plus-athe-au-monde.html

Maintenant si tu veut toi et mon on peut joué à ce jeu, je te trouve des minorités qui foute un bordel et je prétends que au vue de ça vaut mieux régulé tel ou tel communauté...

Ce que tu ne comprends pas c'est que ces mouvements "laïques" se développent en opposition à ces mouvements religieux. Plus ça grandira d'un coté et plus ça grandira de l'autre.

Tu sais très bien que je ne généralise pas cela à l'ensemble des Musulmans : tu devrais me connaître à force ;)

Je te conseil de lire l'article 2 de la constitution laïc avant de parler...et tu comprendra que pour moi la laïcité dont tu me parle c'est pas celle de la constitution.

Liberté de religion, en effet, mais cela ne signifie pas imposer ses codes religieux aux autres.
 
C'est bien ce que je dis, c'est la religion que le foulard représente qui vous gène, viens donc pas me parlé de droit à la différence et de tolérance...

Je sais que je me répète, mais encore une fois le problème ce sont les revendications pour imposer ce voile dans les lieux de la République.
Tu crois que c'est l'Islam qui dérange ? si les Jéhovas faisaient de même, tu aurais des réactions identiques. Et si les Baptistes ou Evangélistes agissaient en France comme ils font aux US, tu verrais aussi les réactions...

Lol c'est quoi ce lien qui recense les baptêmes ? donc toi t'es du genre à croire que si le mec est baptisé il est catholique dans l'âme ? lol

Tiens je te propose une petite constatation, tous est dans l'art de la question :

Pensez vous que la religion à une importance dans votre vie au quotidien ? :

83% des Français réponde non ! tu compte quand même pas me sortir que mon lien vaut rien ou que les Français sont tous catholique dans l'âme parce que on les a baptisé ?

http://www.aleloo.com/journal/index...la-vie-quotidienne-grand-sondage-dans-20-pays

Déjà, un baptême, une confirmation ou un mariage religieux coûte du pognon. Donc si ce que tu dis était vrai, les gens s'en passeraient.

Après, à la question "est-ce que la religion a une importance", si une majorité de Français répondent non c'est que la "religion" pour eux, c'est le système, l'organisation de l'église et ses préceptes.

La vrai question à poser devrait être "croyez-vous en Dieu ?" car les gens font la différence entre l'institution et la croyance.
 
Mais je n'ai pas besoin de regarder sur le web, mes grandes-tantes, mes grands-mères, mes tantes et ma mère portaient le voile, de manière différente selon leur âge. Je vais pas attendre que Marcus Cubitus vienne me dire "non, non, le port du voile est récent". Je comprends mieux pourquoi tu as autant d'a priori si tes principales sources sont des photos du web. :rolleyes: Mais je ne nie pas qu'à une époque, sous Hassan II, on avait du mal avec les signes religieux (barbe, voile). Hassan II lui-même n'aimait pas trop les religieux donc bon.

Ben quand même : les photos de classes c'est assez significatif.
Je n'ai jamais dit que les femmes Musulmanes n'avaient jamais porté le voile; mais je constate qu'après une période où cette tradition avait été abandonnée (pour raisons x) elle revient en force dans les années 90.

C'est un sujet que tu ne connais pas alors et je t'invite gentiment à te renseigner. Ce qui était minoritaire c'était le phénomène d'occidentalisation qui touchait une classe aisée de la population.

Mais justement, j'ai fouillé et ce que j'ai trouvé montre qu'il ne s'agissait que de mouvements minoritaires (je reconnais toutefois que les sources sur le web ne sont pas nombreuses à ce sujet ;) )

Et ça c'est quoi ? T'es dans nos têtes ? C'est quoi ce jugement de valeur et cet irrespect ?

Aujourd'hui, il faut se mettre un foulard sur la tête pour prouver qu'on est croyante... pathétique...
En faisant cela, certaines s'imaginent devenir "pures"... qu'elle rigolade

S'il y a des mentalités à changer, c'est bien celle-là : croire que la sainteté s'achète avec un bout de tissus sur la tête. )

Là, je parle par expérience : d'une part par mon vécu, au sein de mon assos, où j'ai vu de nombreuses fois des femmes voilées la ramener en traitant les non voilées de p*tes (alors qu'elles mêmes...) et d'autre part, en fréquentant ce forum.

Il existe autant de raisons de porter le voile qu'il y a de femmes voilées et autant de manières de le mettre. Tu ne peux pas réduire les voilées à des femmes qui "achètent la sainteté avec un bout de tissu".
Ne te fais pas le porte-parole des femmes, tu seras gentil.

Alors les questions sont simples :

1) Une femme non voilée est-elle moins croyante qu'une femme voilée ?
2) le voile fait-il d'une Musulmane une vraie croyante ?
 
J'ai remarqué que les petits entrepreneurs sont souvent ceux qui n'ont rien à perdre. Perso, je pari sur l’émergence de femme patron dans la communauté musulmane.
 
Ben quand même : les photos de classes c'est assez significatif.
Je n'ai jamais dit que les femmes Musulmanes n'avaient jamais porté le voile; mais je constate qu'après une période où cette tradition avait été abandonnée (pour raisons x) elle revient en force dans les années 90. [...] il ne s'agissait que de mouvements minoritaires (je reconnais toutefois que les sources sur le web ne sont pas nombreuses à ce sujet ;) )

C'est à cause des gouvernements de ces pays respectifs qui voulaient moderniser le pays. Mohammed V qui demande à sa fille d'enlever son voile en public, Ataturk qui impose aux femmes SON idéal féminin, le voile n'en faisant pas partie, Ben Ali et co. qui croyait savoir ce qui était mieux pour les femmes en interdisant même à des femmes majeurs et vaccinées d'étudier à l'université avec leur voile... Alors bon. A chaque fois ce sont les hommes qui s'en mêlent, bizarrement, surtout qu'à l'époque il y avait d'autres choses plus importantes à changer que d'interdire ou de diaboliser le voile : la maltraitance des femmes... Informe-toi sur les mouvements féministes des années 80 en Turquie par exemple.


Là, je parle par expérience : d'une part par mon vécu, au sein de mon assos, où j'ai vu de nombreuses fois des femmes voilées la ramener en traitant les non voilées de p*tes (alors qu'elles mêmes...) et d'autre part, en fréquentant ce forum.

Bein voyons... Et les femmes non-voilées elles se la ramènent pas des fois en nous traitant de soumises ou d'embobinées peut-être. Diversifie un peu plus tes fréquentations, je sais pas quelle est la nature de ton assos mais c'est pas en fréquentant des gens un peu perdus que tu auras une idée du reste.


Alors les questions sont simples :

1) Une femme non voilée est-elle moins croyante qu'une femme voilée ?
2) le voile fait-il d'une Musulmane une vraie croyante ?

17.84. Dis : «Chacun agit à sa manière , mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit le meilleur chemin.»
 
Ce n'est pas le voile en soi qui me pose problème : ce sont les revendications pour l'imposer dans les lieux de la République. ;)

L'imposé dans les lieux de la république : tu dis ça comme si elle vous obligez à le mettre.



Ce que tu ne comprends pas c'est que ces mouvements "laïques" se développent en opposition à ces mouvements religieux. Plus ça grandira d'un coté et plus ça grandira de l'autre.

Ce ne sont pas des mouvement "laïc" mais "laïciste" qui ont une interprétation biaisé de la laïcité (ce qui te correspond).Et crée de tel mouvement parce que des femmes porte le voile sans vous imposé de le mettre alors que vous vous imposez qu'elles l’enlève c'est tous simplement disproportionné.Il n'y au fond aucune légitimité à crée de tel mouvement pseudo-laïc.

Tu sais très bien que je ne généralise pas cela à l'ensemble des Musulmans : tu devrais me connaître à force ;)

Si sa peut te faire plaisir d'imaginé ça...il ne faut jamais contrarié un fou comme toi.


Liberté de religion, en effet, mais cela ne signifie pas imposer ses codes religieux aux autres.

Encore une fois elle ne t'impose pas de le portée, c'est vous qui leurs imposé de l'enlevé !
 
Ok en attendant c'est interdit .
Je t'ai jamais dis que tu ne pouvais pas t'exprimer ou autre chose...je défends seulement mon point de vue .

Je te lis depuis tout à l'heure, tu es vraiment butée.mademoiselle mais vraiment.

Où as tu vu que le voile a été interdit? Si ce n'est dans les écoles et au travail (et encore j'ai un doute pour le travail). Tu nous parle de code vestimentaire, aucun code vestimentaire n'est établi pour lez places publiques, si ce n'est depuis peu de ne masquer son visage ou encore exhiber sa nudité.

Que tu n'apprécie pas du tout le voile, soit c'est ton choix, mais essaye de faire un peu plus preuve de tolérance.
Si tout le.monde était aussi intolérant que tu ne l'est sur le choix vestimentaire de l'autre..
 
Je sais que je me répète, mais encore une fois le problème ce sont les revendications pour imposer ce voile dans les lieux de la République.
Tu crois que c'est l'Islam qui dérange ? si les Jéhovas faisaient de même, tu aurais des réactions identiques. Et si les Baptistes ou Evangélistes agissaient en France comme ils font aux US, tu verrais aussi les réactions...

Tu fais des comparaisons tendancieuse et des projections.Pas des interprétations réaliste.Tu parle d'imposé le voile, mais elles ne vous impose pas le voile ! elle demande la liberté de le portée pas de vous l'imposez, c'est vous qui leurs imposé de l'enlevé.


Déjà, un baptême, une confirmation ou un mariage religieux coûte du pognon. Donc si ce que tu dis était vrai, les gens s'en passeraient.

Après, à la question "est-ce que la religion a une importance", si une majorité de Français répondent non c'est que la "religion" pour eux, c'est le système, l'organisation de l'église et ses préceptes.

Ce que tu affirme ici est complètement faux et par une constatation toute simple !

On sait que 83% des Français pensent que la religion n'a aucune importance, pourtant beaucoup ce revendique athée tous en ayant étais baptisé...vouloir faire croire que c'est faux parce que les mariages coûte cher c'est tous simplement ridicule comme procédé...

Je te post juste un forum (parmis tant d'autres !) ou des athées ce revendique en tant que tel alors qu'ils sont baptisé, il y à même un bladinaute qui me l'avais dis "j'ai étais baptisé mais je suis athée".

http://www.jecontacte.com/forum/questions/Peut_on_etre_athe_si_on_est_baptise/104434/3.html

Si tu crois qu'être baptisé rend croyant tu te goure ! les parents baptise leurs enfants par croyance, mais cela n'empêche pas à leurs enfant de devenir athée.

La vrai question à poser devrait être "croyez-vous en Dieu ?" car les gens font la différence entre l'institution et la croyance.

45% des français crois en Dieu mais 83% ne crois pas au religion, inutile de nié cette réalité ! donc parlé de mouvement religieux grandissant comme si vous étiez 10 de athée face à 90% de religieux envahisseur (d'où la création de mouvement laïciste) c'est ridicule...
 
L'imposé dans les lieux de la république : tu dis ça comme si elle vous obligez à le mettre.

Tu veux que je te rappelle les actions en justice déposées contre l'état Français par des filles qui refusaient de retirer leur voile dans les établissements scolaires ? Leurs plaintes (toutes déboutées) ont même été jusqu'à la cour Européenne...

Ce ne sont pas des mouvement "laïc" mais "laïciste" qui ont une interprétation biaisé de la laïcité (ce qui te correspond).Et crée de tel mouvement parce que des femmes porte le voile sans vous imposé de le mettre alors que vous vous imposez qu'elles l’enlève c'est tous simplement disproportionné.Il n'y au fond aucune légitimité à crée de tel mouvement pseudo-laïc.

Pas plus disproportionné que ce que font certains mouvements extrémistes Islamistes ;)

Si sa peut te faire plaisir d'imaginé ça...il ne faut jamais contrarié un fou comme toi.

N'est-il pas dit : "Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux" ? :D

Encore une fois elle ne t'impose pas de le portée, c'est vous qui leurs imposé de l'enlevé !

Dans l'école publique et les administrations, et je m'en réjouis : ailleurs, elles font ce qu'elles veulent !
 
en Belgique, en France ces femmes sont quasi discriminées partout au niveai emploi. en Belgique des femmes ont été licencié de leur boulot pour ce motif : exemple deux enseignantes d'origine turque en Belgique.

Alors, quelles pistes? les entreprises doivent être contrainte de les employer? un quota? ou alors les femmes doivent l'enlever systematiquement et de manière contraignante par exemple, en imposant des amendes salées?

il faut juste être un peu patient :

"Une majorité musulmane en 2030 ?"
http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/713047/une-majorite-musulmane-en-2030.html

http://www.islamenfrance.fr/section...omment-nous-préparer-à-mieux-vivre-ensemble-”

sinon il faut aller vivre dans un pays muslman
 
Tu fais des comparaisons tendancieuse et des projections.Pas des interprétations réaliste.Tu parle d'imposé le voile, mais elles ne vous impose pas le voile ! elle demande la liberté de le portée pas de vous l'imposez, c'est vous qui leurs imposé de l'enlevé.

Au contraire : mes comparaisons sont très bonnes : tu n'a pas souvenir de ce couple de témoin de Jéhova qui refusaient qu'on transfuse leur gamin pour raisons religieuses ?
La justice a tranché pour que de telles choses ne se reproduisent plus.

Ce que tu affirme ici est complètement faux et par une constatation toute simple !

On sait que 83% des Français pensent que la religion n'a aucune importance, pourtant beaucoup ce revendique athée tous en ayant étais baptisé...vouloir faire croire que c'est faux parce que les mariages coûte cher c'est tous simplement ridicule comme procédé...

Je te post juste un forum (parmis tant d'autres !) ou des athées ce revendique en tant que tel alors qu'ils sont baptisé, il y à même un bladinaute qui me l'avais dis "j'ai étais baptisé mais je suis athée".

http://www.jecontacte.com/forum/questions/Peut_on_etre_athe_si_on_est_baptise/104434/3.html

Si tu crois qu'être baptisé rend croyant tu te goure ! les parents baptise leurs enfants par croyance, mais cela n'empêche pas à leurs enfant de devenir athée.

Dis moi alors l’intérêt de ces Cathos (puisque je n'ai pas évoqué les autres églises Chrétiennes) de faire un mariage religieux ? Pour un athée, c'est une perte de temps et de fric...


45% des français crois en Dieu mais 83% ne crois pas au religion, inutile de nié cette réalité ! donc parlé de mouvement religieux grandissant comme si vous étiez 10 de athée face à 90% de religieux envahisseur (d'où la création de mouvement laïciste) c'est ridicule...

Bon, admettons, mais même 45% de Français qui croient en Dieu, c'est énorme. Enlevons 10% de Musulmans de ces 45%, il reste +/- 40 %.

Combien de ces 40 % ont revendiqué pour le droit à leurs pratiques religieuses dans l'école publique ou les administrations ? 0 % :D
 
C'est à cause des gouvernements de ces pays respectifs qui voulaient moderniser le pays. Mohammed V qui demande à sa fille d'enlever son voile en public, Ataturk qui impose aux femmes SON idéal féminin, le voile n'en faisant pas partie, Ben Ali et co. qui croyait savoir ce qui était mieux pour les femmes en interdisant même à des femmes majeurs et vaccinées d'étudier à l'université avec leur voile... Alors bon. A chaque fois ce sont les hommes qui s'en mêlent, bizarrement, surtout qu'à l'époque il y avait d'autres choses plus importantes à changer que d'interdire ou de diaboliser le voile : la maltraitance des femmes... Informe-toi sur les mouvements féministes des années 80 en Turquie par exemple.

Bien sûr, mais n'est-ce pas le même phénomène à l'inverse actuellement ? Le pouvoir politique Iranien oblige les femmes à se voiler, idem pour les Saoudiens et tant d'autres.
Ces pouvoirs sont aussi masculins. Aussi, cela revient à dire que le voile n'est pas en enjeu religieux mais bien un enjeu politique sous couvert religieux. ;)

En poussant plus loin la réflexion, inculquer ou pas le port du voile aux femmes procède d'un conditionnement, d'une manipulation politique machiste (on est alors bien loin du religieux).

Bein voyons... Et les femmes non-voilées elles se la ramènent pas des fois en nous traitant de soumises ou d'embobinées peut-être. Diversifie un peu plus tes fréquentations, je sais pas quelle est la nature de ton assos mais c'est pas en fréquentant des gens un peu perdus que tu auras une idée du reste.

Assos de défense de locataires, d'intégration et de cohésion sociale.
Peut être ai-je tort, mais j'ai connu de nombreux cas de femmes obligées à se voiler sous la pression de leur famille ou de quartier. Car cette "normalisation" du port du voile a des effets pervers : au sein de la communauté Musulmanes, les non voilées sont de plus en plus discriminées. C'est du moins ce que je constate dans les quartiers et sur les forums Musulmans.

17.84. Dis : «Chacun agit à sa manière , mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit le meilleur chemin.»

Pourquoi évites-tu ces questions ?
 
Tu veux que je te rappelle les actions en justice déposées contre l'état Français par des filles qui refusaient de retirer leur voile dans les établissements scolaires ? Leurs plaintes (toutes déboutées) ont même été jusqu'à la cour Européenne...

C'est pas parce qu'elles revendiquent le droit de le portée dans les lieux publique en portant plainte à la justice Française et la cour Européenne qu'elles veulent t'obligé à le mettre ! arrête de faire des rapprochements tendancieux.



Pas plus disproportionné que ce que font certains mouvements extrémistes Islamistes ;)

Tous à fait donc ne compare pas les extrémistes à la majorité musulmane, sinon c'est disproportionné.



N'est-il pas dit : "Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux" ? :D

Peut tu me prouvé que ce proverbe est fondée et avéré ?


Dans l'école publique et les administrations, et je m'en réjouis : ailleurs, elles font ce qu'elles veulent !

Pourtant l'article 2 de la constitution laïc te contredit...
 
Au contraire : mes comparaisons sont très bonnes : tu n'a pas souvenir de ce couple de témoin de Jéhova qui refusaient qu'on transfuse leur gamin pour raisons religieuses ?
La justice a tranché pour que de telles choses ne se reproduisent plus.

Tu sais on peut aller loin comme ça, moi je peut te parlé de cas isolé et les généralisé sous prétexte que : si un cas existe, alors tous les autres peuvent suivre ce cas si on les structure pas.Par exemple toi je peut dire que t'es un pédophile parce que des protestant ont eu acte de pédophilie notamment en Allemagne...



Dis moi alors l’intérêt de ces Cathos (puisque je n'ai pas évoqué les autres églises Chrétiennes) de faire un mariage religieux ? Pour un athée, c'est une perte de temps et de fric...

Histoire de marqué le coup, ma soeur et son mari sont athée, ils ce sont quand même mariée à l'Eglise, avec voiture des années 50 et tous le toutim...et je parle pas des mes collègue de boulot quand je tafais à Lille qui m'avais sortie la même version :

"On la fait à l'Eglise pour le côté traditionnel, romanesque, mais sinon nous ne somme pas croyant"

Si tu t'imagine que les baptême rend les enfants religieux et que les mariage sont fait par des religieux, sa peut peut être te rassuré dans ta croyance, mais la réalité est tous autre.


Bon, admettons, mais même 45% de Français qui croient en Dieu, c'est énorme. Enlevons 10% de Musulmans de ces 45%, il reste +/- 40 %.

Combien de ces 40 % ont revendiqué pour le droit à leurs pratiques religieuses dans l'école publique ou les administrations ? 0 % :D

Décidément tu pige rien !

45% de croyant pour 83% qui pense que la religion n'a aucun importance tu saisie ?

C'est pas parce que quelqu'un est croyant qu'il est automatiquement religieux !
 
C'est pas parce qu'elles revendiquent le droit de le portée dans les lieux publique en portant plainte à la justice Française et la cour Européenne qu'elles veulent t'obligé à le mettre ! arrête de faire des rapprochements tendancieux.

???

Tous à fait donc ne compare pas les extrémistes à la majorité musulmane, sinon c'est disproportionné.

Arrête d'extrapoler : je fais la différence entre cette minorité qui revendique à tout va et la majorité des Musulmans (qui d'ailleurs pâtissent de ces comportements)

Peut tu me prouvé que ce proverbe est fondée et avéré ?

Tu as dit que j'étais fou et pourtant je suis heureux ! :D

Pourtant l'article 2 de la constitution laïc te contredit...

Cet article 2 ?

Article 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’ Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrits aux dits budgets les dépenses relatives à des services d’aumôneries et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
 
Tu sais on peut aller loin comme ça, moi je peut te parlé de cas isolé et les généralisé sous prétexte que : si un cas existe, alors tous les autres peuvent suivre ce cas si on les structure pas.Par exemple toi je peut dire que t'es un pédophile parce que des protestant ont eu acte de pédophilie notamment en Allemagne...

Quel rapport entre pratique religieuse et pédophilie ??? tu es fatigué cher Breakbeat : tu aurais du faire une petite sieste :D

Histoire de marqué le coup, ma soeur et son mari sont athée, ils ce sont quand même mariée à l'Eglise, avec voiture des années 50 et tous le toutim...et je parle pas des mes collègue de boulot quand je tafais à Lille qui m'avais sortie la même version :

"On la fait à l'Eglise pour le côté traditionnel, romanesque, mais sinon nous ne somme pas croyant"

Si tu t'imagine que les baptême rend les enfants religieux et que les mariage sont fait par des religieux, sa peut peut être te rassuré dans ta croyance, mais la réalité est tous autre.

Peut être ne voulaient t-ils pas te dire leur conviction profonde : tu oublies que le religieux fait partie du domaine privé et intime en France :D
Parce que franchement, un athée "pur et dur" n'a rien à faire des "bondieuseries".

Décidément tu pige rien !
45% de croyant pour 83% qui pense que la religion n'a aucun importance tu saisie ?
C'est pas parce que quelqu'un est croyant qu'il est automatiquement religieux !

N’empêche qu'aucun n'a fait de revendications ! na na nère !
 

Quoi ?



Arrête d'extrapoler : je fais la différence entre cette minorité qui revendique à tout va et la majorité des Musulmans (qui d'ailleurs pâtissent de ces comportements)

Justement cette majorité revendique le droit de portée un voile, sa n'as rien à voir avec une bombe placé dans un train ou un type qui ce fait sauté au C4.



Tu as dit que j'étais fou et pourtant je suis heureux ! :D

Depuis quand être fou signifie être malheureux ?


Cet article 2 ?

Justement ce même article qui interdit toute subventions de cultes, mais n'interdit pas pour autant la pratique de culte dans les lieux comme les écoles ou hôpitaux, et ce tiens prêt même à dépensé de l'argent pour crée des lieux où les gens pourrait pratiqué leurs culte au sein de c'est établissement, or le voile en plus de ne demandé aucun lieu autre que la tête, il ne coûte rien à l'état...
 
Quel rapport entre pratique religieuse et pédophilie ??? tu es fatigué cher Breakbeat : tu aurais du faire une petite sieste :D

Je ne suis pas fatiguée j'imite ta méthode d'argumentions (si on peut appeler ça de l'argument...) en faisant d'un cas une généralité.Donc si tu la trouve stupide, pose toi des questions sur toi.



Peut être ne voulaient t-ils pas te dire leur conviction profonde : tu oublies que le religieux fait partie du domaine privé et intime en France :D
Parce que franchement, un athée "pur et dur" n'a rien à faire des "bondieuseries".

Les athées n'ont rien à faire des bondieuserie en effet c'est pour ça qu'ils n'ont pas eu peur de me dire qu'il avais fait mariage à l'Eglise pour le côté romanesque...si il étais religieux avec sphère privée et tous le toutim, il m'aurait simplement dit "je ne parle pas de religion en publique".



N’empêche qu'aucun n'a fait de revendications ! na na nère !

Oui mais ça c'est leur problème si ils revendique rien, pas le notre ! Contrairement à eux chez les musulmans Dieu c'est pas un aubergiste et la religion c'est pas un concept pour faire style, d'où l'origine de nos revendication qui je le rappel, n'oblige personne à portée le voile, on veut juste que c'elles qui souhaite le portée puisse le portée sans ce sentir "anormal" ou "coupable d'un crime".
 
En Europe le voile ne sert pas à abriter une femme des regards, il est fait pour les attirer, de manière à afficher l'islam de la manière la plus visible possible. Le voile en Europe n'est pas discret, il est ostentatoire. C'est comme si des chrétiens dans des pays musulmans se promenaient avec d'immenses croix clinquantes autour du cou, pour que tout le monde ne voie que ça.

Oui moi ça me dérange de voir des femmes voilées en Europe, c'est de la provocation pure et simple.

Si seulement tu savais comme on aimerait détourner vos regards parfois ma grande qui a l'air de si bien connaitre. La vie est longue, tu vas apprendre voire t'étonner.

Excuse moi mais si les personnes voilées sont en france, elles respectent les codes vestimentaires sinon elles retournent d'où elles viennent! Non mais!

C'est même pas une question de code vestimentaire mais du respect, les chrétiens se baladent pas au maroc avec une énorme croix sur la tête...

Quand on nait en Europe, peux tu me dire d'ou on vient exactement alors?
La france et autres étaient des terres d'accueil pour nos parents. Au jour d'aujourd'hui, moi je suis chez MOI ici, alors je ne vois pas ou m'en aller. ;)

Rarement . C'est plutôt des femmes qui viennent d'un pays musulman,d'après ma constatation

Tu constates alors très mal.:intello:

En plus c'est laid, quoi .
Enfin si certaines veulent sortir comme des sacs à patate, c'est leur problème

Quand je vois la balai brosse que tu as sur la tete, je me dis qu'un foulard bien noué ne te ferait pas de tord. Mais commencons deja par un bon coup de peigne comme début, c'est deja pas mal....
 
Retour
Haut