Quelles solutions pour les voilées?

Si seulement tu savais comme on aimerait détourner vos regards parfois ma grande qui a l'air de si bien connaitre. La vie est longue, tu vas apprendre voire t'étonner.

Quand on nait en Europe, peux tu me dire d'ou on vient exactement alors?
La france et autres étaient des terres d'accueil pour nos parents. Au jour d'aujourd'hui, moi je suis chez MOI ici, alors je ne vois pas ou m'en aller.

Tu constates alors très mal.

Quand je vois la balai brosse que tu as sur la tete, je me dis qu'un foulard bien noué ne te ferait pas de tord. Mais commencons deja par un bon coup de peigne comme début, c'est deja pas mal....

En plus d'être naïve, tu es idiote. Le comble :D
Toi je te conseille carrément de mettre la burqa, histoire de gacher cette horreure.
Peace.

En plus d'être naïve, tu es idiote. Le comble
Toi je te conseille carrément de mettre la burqa, histoire de gacher cette horreure.
Peace.

Je te rectifie "cacher", mais tu as raison, me cacher serait un gachis :D

Horreur sans E !!!. Car vivre en France c'est bien. Ecrire et parler sa langue correctement, c'est mieux.
Puis, après tout, quand on vit en France, il faut appliquer ses règles (dixit toi). Ecrire sans fautes d'orthographe en fait également partie :sournois:

Peace (?)...A te lire, je doute que tu sois si bien placée pour le semer.

A bon entendeur...

Je te rectifie "cacher", mais tu as raison, me cacher serait un gachis :D

Horreur sans E !!!. Car vivre en France c'est bien. Ecrire et parle sa langue correctement, c'est mieux.
Puis, après tout, quand on vit en France, il faut appliquer ses règles (dixit toi). Ecrire sans fautes d'orthographe en fait également partie

Peace (?)...A te lire, je doute que tu sois si bien placée pour le semer.

A bon entendeur...

Désolé j'ai écris dans la précipitation,l'erreur est humaine :D
Oui moi je veux la paix
Euh ton "bon entendeur" tu peux le retirer...

en Belgique, en France ces femmes sont quasi discriminées partout au niveai emploi.... c'est devenu une "catégorie de population" en soit maintenant puisqu'on parle d'elles comme si c'est une population uniforme...

Alors quelles pistes pour le marché du travail? y a t il encore des metiers qu'elles peuvent exercer dans des banques, maries, hyper marché ou que sais-je? En France, en Belgique des femmes ont été licencié de leur boulot pour ce motif : exemple deux enseignantes d'origine turque en Belgique.

En Belgique, le droit au chomage, ainsi que les allocations sociales a été fortement limité depuis le 1 er janvier pour les personnes qui ne travaillent pas ou qui n'ont jamais travaillé..... le risque est GRAND de voir une paupérisation de cette catégorie de personne....

Alors, quelles pistes? les entreprises doivent être contrainte de les employer? un quota? ou alors les femmes doivent l'enlever systematiquement et de manière contraignante par exemple, en imposant des amendes salées?

PS : attention, je ne suis pas favorable au voile....mais en raison de mes conceptions democratiques, je pense que même si on est pas favorable au voile, il faut trouver des solution juste et equitable pour tous le monde. A ce niveau aussi, les décideurs peuvent commander des études scientifiques aux universités pour essayer de comprendre pourquoi de plus en plus de femmes portent le voile... est ce en raison d'un certain racisme ambiant? en raison d'une sorte de rejet de la société? est ce un rejet de la société? est ce un signe de tolerance ou d'intolerance dans le chef de ses dames? une fois qu'ils connaissent ces motifs, ils peuvent agir en amont...

Quelles solutions pour les nains,les culs-de jattes,les unijambiste,les manchots et autres curiosités de la nature?

Qu'ont de plus les voilées pour qu'elles aient droit à un régime de faveur ou à un régime spécial au sein de la république ?

Bref ! Ceux qui ont fait le choix d'un mode de vie particulier doivent l'assumer pleinement !

en Belgique, en France ces femmes sont quasi discriminées partout au niveai emploi.... c'est devenu une "catégorie de population" en soit maintenant puisqu'on parle d'elles comme si c'est une population uniforme...

Alors quelles pistes pour le marché du travail? y a t il encore des metiers qu'elles peuvent exercer dans des banques, maries, hyper marché ou que sais-je? En France, en Belgique des femmes ont été licencié de leur boulot pour ce motif : exemple deux enseignantes d'origine turque en Belgique.

En Belgique, le droit au chomage, ainsi que les allocations sociales a été fortement limité depuis le 1 er janvier pour les personnes qui ne travaillent pas ou qui n'ont jamais travaillé..... le risque est GRAND de voir une paupérisation de cette catégorie de personne....

Alors, quelles pistes? les entreprises doivent être contrainte de les employer? un quota? ou alors les femmes doivent l'enlever systematiquement et de manière contraignante par exemple, en imposant des amendes salées?

PS : attention, je ne suis pas favorable au voile....mais en raison de mes conceptions democratiques, je pense que même si on est pas favorable au voile, il faut trouver des solution juste et equitable pour tous le monde. A ce niveau aussi, les décideurs peuvent commander des études scientifiques aux universités pour essayer de comprendre pourquoi de plus en plus de femmes portent le voile... est ce en raison d'un certain racisme ambiant? en raison d'une sorte de rejet de la société? est ce un rejet de la société? est ce un signe de tolerance ou d'intolerance dans le chef de ses dames? une fois qu'ils connaissent ces motifs, ils peuvent agir en amont...

Moi je crois qu'elles auraient dû réflechir mille fois avant de le porter surtout quand on vit dans un pays occidental ou les apparences religieuses n'ont pas de place dans la sphère publique !!

Maintenant, elles sont prises entre deux feux, le garder ert renoncer à tt activité profesionnelle et vivre dans l'ombre du mari si toutefois elles en ont un ou l'enlever et attirer la foudre de la famille et céder à la pression !!

Et comme dit l'adaje marocain : myat tekhmima w tekhmima wala darba bel m9ess :rolleyes:

Excuse moi mais je suis réaliste lol je dis le fond de ma pensée contrairement à d'autres :sour: mais bon l'honneté n'est pas apprécié...

Alors il faut pas t'étonner de recevoir des réponses virulentes sur ton physique. :rolleyes: Elle était honnête la bladinette en parlant de tes cheveux, faut pas lui en vouloir, elle n'a fait que te répondre et faire preuve de "réalisme".

:intello:

Si tu veux qu'on te respecte, tu dois faire preuve de respect.

On parle souvent des femmes voilées mais on parle rarement des Sikhs. Eux aussi vivent très mal le fait de devoir se défaire de leur turban.

Voici quelques liens si ça intéresse quelqu'un :

http://laic.info/2011/03/national/quid-les-sikhs-de-france-et-la-laicite
http://inde.aujourdhuilemonde.com/le-combat-pour-le-port-du-turban-sikh-fait-toujours-rage-en-france
http://www.mrap-pluriel.org/article...nde-a-un-sikh-d-oter-son-turban-97169887.html

En demandant à Ranjit Singh, 76 ans, de retirer son turban sur un document d'identité, la France a violé la liberté religieuse, selon le Comité des droits de l’homme des Nations unies. Il a considéré que le turban, que les hommes sikhs – même non pratiquants – portent en toutes circonstances (même pendant le sommeil ou la toilette), était « partie intégrante de leur être » et que la France « n’avait pas réussi à expliquer en quoi le port d’un turban empêchait l’identification, le visage étant bien visible avec le turban ».

-----

VICTOIRE DU TURBAN SIKH AUX NATIONS UNIES

https://docs.google.com/viewer?a=v&...UGoE8S&sig=AHIEtbTgNOStpQDZFZ5IOKioEmZN2OZdFA

Justement cette majorité revendique le droit de portée un voile, sa n'as rien à voir avec une bombe placé dans un train ou un type qui ce fait sauté au C4.

Bon, allez : si tu veux mettre le voile, je te l'autorise.

Ha, les mecs et leurs fantasmes... :D

Justement ce même article qui interdit toute subventions de cultes, mais n'interdit pas pour autant la pratique de culte dans les lieux comme les écoles ou hôpitaux, et ce tiens prêt même à dépensé de l'argent pour crée des lieux où les gens pourrait pratiqué leurs culte au sein de c'est établissement, or le voile en plus de ne demandé aucun lieu autre que la tête, il ne coûte rien à l'état...

Encore une fois, le voile n'a rien à voir avec le culte Musulman ;)

Les athées n'ont rien à faire des bondieuserie en effet c'est pour ça qu'ils n'ont pas eu peur de me dire qu'il avais fait mariage à l'Eglise pour le côté romanesque...si il étais religieux avec sphère privée et tous le toutim, il m'aurait simplement dit "je ne parle pas de religion en publique".

Toi, tu n'as jamais connu de vrais athées...

Oui mais ça c'est leur problème si ils revendique rien, pas le notre ! Contrairement à eux chez les musulmans Dieu c'est pas un aubergiste et la religion c'est pas un concept pour faire style, d'où l'origine de nos revendication qui je le rappel, n'oblige personne à portée le voile, on veut juste que c'elles qui souhaite le portée puisse le portée sans ce sentir "anormal" ou "coupable d'un crime".

Ca te montre que toutes les autres religions ont compris et accepté le fonctionnement de la société Française. Et parler de "crime" est un peu abuser : on est loin des lois Marocaines ou Algériennes où le fait de posséder des Bibles ou d'exprimer sa foi Chrétienne peut conduire en prison. ;)

Fallait pas les traiter de sac à patate : sournois:

Elle a pas tort : C'est connu que nous les femmes voilées sommes toutes

petites, grosses, laides, chauves ou avec les cheveux en limaille de fer,

Certaines ont même la moustache et pour celles qui portent le niqab la barbe :eek:

Tout le monde ne peut pas pas avoir la beauté et la classe ... et les cheveux :langue: de shelly

Moi je crois qu'elles auraient dû réflechir mille fois avant de le porter surtout quand on vit dans un pays occidental ou les apparences religieuses n'ont pas de place dans la sphère publique !!

Maintenant, elles sont prises entre deux feux, le garder ert renoncer à tt activité profesionnelle et vivre dans l'ombre du mari si toutefois elles en ont un ou l'enlever et attirer la foudre de la famille et céder à la pression !!

Et comme dit l'adaje marocain : myat tekhmima w tekhmima wala darba bel m9ess : rolleyes:

Le cliché à la c** !!!!! :rolleyes:

Je le porte et je ne suis rien de tout cela.

Je le garde et je ne renonce à RIEN !

Ni à ma voiture, ni à mon travail (et le bon pactole qui va avec :langue:) ni aux voyages...

Quand à vivre à l'ombre de mon mari : No comment

Pour ton info, j'ai des copines non pratiquantes (Clopes, alcool, décolletés...)

Elles servent de boniches à leurs maris. Une d'entre elles, son mari ne l'aide ni à la maison ni pour les enfants et je te cite ce qu'elle m'a dit : "Du

moment qu'il ramène la paie, je me fiche du reste "

Les femmes soumises ne sont pas forcément (toujours) celles que l'on croit.

Alors il faut pas t'étonner de recevoir des réponses virulentes sur ton physique. Elle était honnête la bladinette en parlant de tes cheveux, faut pas lui en vouloir, elle n'a fait que te répondre et faire preuve de "réalisme".

Si tu veux qu'on te respecte, tu dois faire preuve de respect.

Elle n'a pas de goût, j'aime bien l'effet "volume" :intello:
Sinon en parlant de réalisme,je conseille la burqa pour toutes les femmes de votre genre histoire de camoufler le corps rempli de vergetures,graisse réputé chez les femmes arabes :D

(Donnant-donnant.)

Toi, tu n'as jamais connu de vrais athées...

Ha parce que après savoir qui est vraiment musulman ou pas tu peut savoir qui est vraiment athée ou pas...

Ca te montre que toutes les autres religions ont compris et accepté le fonctionnement de la société Française.

Jolie partie prit ! je v'ais t'imité...

Et parler de "crime" est un peu abuser : on est loin des lois Marocaines ou Algériennes où le fait de posséder des Bibles ou d'exprimer sa foi Chrétienne peut conduire en prison. ;)

...c'est parce que les chrétiens n'ont pas encore compris le fonctionnement de la société Algérienne et Marocaine...;)

Et toc !

Ha parce que après savoir qui est vraiment musulman ou pas tu peut savoir qui est vraiment athée ou pas...

Ben j'en connais et ils fuient les curés et les religieux comme la peste :D

...c'est parce que les chrétiens n'ont pas encore compris le fonctionnement de la société Algérienne et Marocaine...;-)

Et toc !

Si, on a compris car c'est inscrit dans leurs lois ;)

La loi Algérienne prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

l'article 220 du code pénal Marocain :

« Quiconque, par des violences ou des menaces, a contraint ou empêché une ou plusieurs personnes d'exercer un culte, ou d'assister à l'exercice de ce culte, est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams.

Est puni de la même peine, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l'établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois années. »

Retour