Quelles solutions pour les voilées?

Justement réfléchis l'article deux parle de la république donc des bâtiment que cette dernière possède, pas des gens, les gens ne sont pas la propriété de la république...c'est pas parce que je rentre voilé ou avec une kippa dans un bâtiment neutre, que j'influence la politique du dit bâtiment.

La République n'est pas que des bâtiments : c'est aussi une conception de vie en société.
Et dans cette conception, le religieux n'a pas de place dans l'enceinte de la République (dans ses bâtiments, ce coup ci)

La République n'est pas que des bâtiments : c'est aussi une conception de vie en société.
Et dans cette conception, le religieux n'a pas de place dans l'enceinte de la République (dans ses bâtiments, ce coup ci)

tu dis cela a une personne qui parle d'une religieuse ou une croyante qui entre dans une mairie pour des papiers ???

ou pour une personne qui y travaille et donc représente cette république ?

La France n'a pas la même histoire que l'Angleterre : la pratique et les convictions religieuses doivent faire partie du domaine privé. Donc exhiber ses préférences religieuses au nez de tous ne fait pas partie de notre culture et c'est plutôt mal vu.

Ceci explique cela
Qui es-tu toi pour venir dire ce qu est la culture Francaise ? tu es le gardien de la laicite Francaise ? tu as ete elu pour etre le porte-parole des Francais ?

Arrete de raconter des betises,tu parles en ton nom uniquement et la culture Francaise tu l idealises et ne peux te permettre de decreter ce qu elle est exactement.

Je te rappelle l'article 2 que tu me citais précédemment :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

Si aucun culte - aucune religion - n'est reconnue, cela veut dire que les considérations religieuses ne sont - et ne seront jamais - prises en compte

Tu vas pas quand même comparer un monument historique à une fille voilée

La laicite est un rapport de neutralite de l etat a l egard des religions.Cela signifie donc qu il y a un rapport avec les religions et non une absence de rapports (c est l erreur que font les profanes sur le principe de laicite).Ce rapport traite les religions sur le meme plan d egalite.Etre laic ne signifie donc pas interdire les religions mais les considerer sur le meme plan d egalite.

D ailleurs l etat subventionne des lieux de culte,que ca soit notamment des renovations ou carrement des constructions notamment en Alsace-Lorraine avec un regime particulier dans le droit Francais.

tu dis cela a une personne qui parle d'une religieuse ou une croyante qui entre dans une mairie pour des papiers ???

ou pour une personne qui y travaille et donc représente cette république ?

On parlait de ça au sujet d'un article qui parlait d'une femme ayant refusé de retirer son voile devant le juge du tribunal : je disais à Breakbeat que devant un tribunal, on doit se découvrir la tête.

Lui me rétorquait que dans la mesure où cette femme avait des convictions religieuses particulières, elle n'avait pas à s'y soumettre. C'est pour cela que je lui ai précisé que la République ne reconnait aucune religion.

Maintenant, pour ta question, une femme peut venir retirer des papiers en étant voilée (pas de niqab, of course) : il suffit d'ailleurs d'aller dans chaque préfecture pour le constater.

Par contre, travailler dans l'administration en étant voilé (ou en habit de none, de Krishna, etc.), c'est niet. ;)

Ah oui ? :prudent:

Pourquoi ils vont tous prêter allégeance au CRIF alors ? :prudent:

Les autorités représentatives des musulmans de France sont régulièrement reçues à l’Élisée.

Les autorités françaises ont des relations très correctes avec les représentants des musulmans. Aussi bien au niveau local (mosquées) qu'au niveau national.

Voir le site du CFCM.

Les autorités représentatives des musulmans de France sont régulièrement reçues à l’Élisée.

Les autorités françaises ont des relations très correctes avec les représentants des musulmans. Aussi bien au niveau local (mosquées) qu'au niveau national.

Voir le site du CFCM.

Tu ne connais rien de la vie politique française. En revanche, j'aimerais bien que

tu nous parles de la Bélgique :D je ne sais pas comment ça se passe là bas.

Vous avez un CRIB vous aussi ? :oh:

Qui es-tu toi pour venir dire ce qu est la culture Francaise ? tu es le gardien de la laicite Francaise ? tu as ete elu pour etre le porte-parole des Francais ?

Arrete de raconter des betises,tu parles en ton nom uniquement et la culture Francaise tu l idealises et ne peux te permettre de decreter ce qu elle est exactement.

Déjà, je suis Français (ça aide :D) et j'exprime mon opinion (qui ne peut qu'être subjective puisque c'est moi qui écrit - de la même manière que pour toi)

La laicite est un rapport de neutralite de l etat a l egard des religions.Cela signifie donc qu il y a un rapport avec les religions et non une absence de rapports (c est l erreur que font les profanes sur le principe de laicite).Ce rapport traite les religions sur le meme plan d egalite.Etre laic ne signifie donc pas interdire les religions mais les considerer sur le meme plan d egalite.

D ailleurs l etat subventionne des lieux de culte,que ca soit notamment des renovations ou carrement des constructions notamment en Alsace-Lorraine avec un regime particulier dans le droit Francais.

Comme tu le précises, l'Alsace a un statut particulier. Mais pour le reste de la France, je te rappelle que les anciennes églises Catholiques sont propriétés de l'Etat (puisqu'il les a piqué aux Cathos).
L'Etat a donc en charge de les entretenir. Je pourrais par contre évoquer les subventions attribuées à la construction de mosquées, en France, par le biais de subventions soi disant culturelles/cultuelles. Mais c'est un autre débat.

Enfin, où as-tu vu en France que les religions sont interdites ? L'Islam est-il interdit ? il n'y a pas de lieux de cultes ? Les Musulmans sont ils expulsés, emprisonnés ou verbalisés quand ils veulent aller pratiquer leur culte ?

Les Chrétiens du Maghreb aimeraient bien avoir les mêmes droits que les Musulmans de France...

On parlait de ça au sujet d'un article qui parlait d'une femme ayant refusé de retirer son voile devant le juge du tribunal : je disais à Breakbeat que devant un tribunal, on doit se découvrir la tête.

bah oui, il y a plein de raison objective a cela,

mais la communauté musulmane est otage des traditionaliste
en même temps la société est pas très cool sur des détails anecdotiques comme ça

je suis certain que des gens se sont pointé avec des burnous autre accoutrement au tribunal ... et meme des signes religieux ostentatoires sans qu'on en fasse tout un plat

un minimum d'objectivité et d'impartialité est necessaire

au Maghreb, je crois que les catho ont bien plus de droits que les muslims en Europe...

Dans chaque ville marocaine, tu trouves en plein centre ville de superbes eglises.....

Les femmes cathos ne sont pas obligées de mettre un voile comme on l empêche ici aux femmes voilées...

Déjà, je suis Français (ça aide :D) et j'exprime mon opinion (qui ne peut qu'être subjective puisque c'est moi qui écrit - de la même manière que pour toi)

Comme tu le précises, l'Alsace a un statut particulier. Mais pour le reste de la France, je te rappelle que les anciennes églises Catholiques sont propriétés de l'Etat (puisqu'il les a piqué aux Cathos).
L'Etat a donc en charge de les entretenir. Je pourrais par contre évoquer les subventions attribuées à la construction de mosquées, en France, par le biais de subventions soi disant culturelles/cultuelles. Mais c'est un autre débat.

Enfin, où as-tu vu en France que les religions sont interdites ? L'Islam est-il interdit ? il n'y a pas de lieux de cultes ? Les Musulmans sont ils expulsés, emprisonnés ou verbalisés quand ils veulent aller pratiquer leur culte ?

Les Chrétiens du Maghreb aimeraient bien avoir les mêmes droits que les Musulmans de France...

Tu ne connais rien de la vie politique française. En revanche, j'aimerais bien que

tu nous parles de la Bélgique :D je ne sais pas comment ça se passe là bas.

Vous avez un CRIB vous aussi ? :oh:

Tu es bien directive et affirmative.

Alors toi tu connais la politique française dans sa pratique. Explique nous. Moi personnellement j'aimerai bien avoir l'avis d'une professionnelle sur la politique française. Surtout possédant un tel pseudo.

Allez lâche toi

au Maghreb, je crois que les catho ont bien plus de droits que les muslims en Europe...

Dans chaque ville marocaine, tu trouves en plein centre ville de superbes eglises.....

Les femmes cathos ne sont pas obligées de mettre un voile comme on l empêche ici aux femmes voilées...

Le Maroc n'est pas l'ensemble du Maghreb.

bah oui, il y a plein de raison objective a cela,

mais la communauté musulmane est otage des traditionaliste
en même temps la société est pas très cool sur des détails anecdotiques comme ça

je suis certain que des gens se sont pointé avec des burnous autre accoutrement au tribunal ... et meme des signes religieux ostentatoires sans qu'on en fasse tout un plat

un minimum d'objectivité et d'impartialité est necessaire

Cela s'applique à d'autres confessions; par ex :http://www.la-croix.com/Actualite/S...-renvoi-d-une-audience-_EP_-2011-06-05-621817

Toi, tu n'es pas au courant de la loi Marocaine contre le prosélytisme qui s'est accompagnée d'expulsions et de condamnation de nombreux Chrétiens...

Ca se vaut : il est aussi criminel d'emprisonner un homo que d'emprisonner un Chrétien qui veut juste vivre sa foi.

http://journalchretien.net/20278-Peine-disproportionnee-pour-un-chretien-au-Maroc

et plus largement : http://blog.sami-aldeeb.com/2011/07/25/le-calvaire-des-marocains-chretiens-2/

faux, pour ces catho et muslim et juif orthodoxe, le bûcher seraient la solution aux homos... alors la cause homo est plus noble que celle des ingeristes de quelque religions qu'ils soient

Je vois que tu es encore plus intégriste que ceux que tu dénonces... :rolleyes:

c est toi qui ne fait rien contre la depénalisaion des rapports sexuels au Maroc que ce soit des rapports hétero ou homo mais tu soutient des integristes catho qui vont apprendre aux bon laic marocains qu'une femme lesbienne ou un homo ne peuvent être que des mauvais catho....

Déjà, je suis Français (ça aide )
Etre francais ne fait pas de toi le representant du peuple francais et ne te donne pas le savoir infus sur le reel contenu de la culture Francaise

et j'exprime mon opinion (qui ne peut qu'être subjective puisque c'est moi qui écrit - de la même manière que pour toi)
Eh bien exprime la de facon un peu moins categorique pour eviter que les gens ne pensent,en te lisant,avoir a faire avec un prophete venu partager ses connaissances.

L'Etat a donc en charge de les entretenir.
Donc l etat subventionne des lieux de culte car si je ne m abuse les eglises sont des lieux de culte.Qu elles appartiennent ou non a l etat ne change rien a la donnee qui est que l etat subventionne des lieux de culte.

Je pourrais par contre évoquer les subventions attribuées à la construction de mosquées, en France, par le biais de subventions soi disant culturelles/cultuelles. Mais c'est un autre débat.
C est la manifestation de la laicite qui veut que l etat se positionne dans un rapport egalitaire vis-a-vis des religions.Donc si d un cote il subventionne des lieux de culte Chretien,il parait....laic...que d un autre cote il en subventionne des Musulmans

Oui effectivement il y a des Musulmanes qui sont verbalisees en voulant pratiquer leur culte (ni9ab).De meme des Musulmans et Musulmanes sont interdits de le pratiquer par le port de certains habits dans certains endroits (exemple voile a l ecole ou en sorties avec enfants ou creches etc...)

Absolument rien a voir.J imagine que c est une technique desesperee que celle consistant a detourner le debat pour tenter de s extirper malicieusement de la position delicate dans laquelles nos propos nous ont places.

c est toi qui ne fait rien contre la depénalisaion des rapports sexuels au Maroc que ce soit des rapports hétero ou homo mais tu soutient des integristes catho qui vont apprendre aux bon laic marocains qu'une femme lesbienne ou un homo ne peuvent être que des mauvais catho....

D'abord, c'est rarement des Cathos qui sont discriminés et ensuite, n'étant pas citoyen Marocain, je vois pas trop comment et pourquoi je pourrais agir sur les règlementations de ce pays souverain.

Tu me dis que ce sont des intégristes Cathos qui stigmatisent des homos; mais là aussi, n'étant pas Catho, je vois pas trop ce que je peux faire. De plus, je crois savoir qu'au sein de la communauté Catholique il y a des mouvements assez actifs qui s’efforcent de faire plier le Vatican pour une prise en compte de l'homosexualité.

Je suis personnellement de l'Eglise Réformée de France et l'acceptation de l'homosexualité ne date pas d'hier (tout comme la prêtrise des femmes).

Etre francais ne fait pas de toi le representant du peuple francais et ne te donne pas le savoir infus sur le reel contenu de la culture Francaise
Eh bien exprime la de facon un peu moins categorique pour eviter que les gens ne pensent,en te lisant,avoir a faire avec un prophete venu partager ses connaissances.

J'ai pourtant l'air bien humain :D

Donc l etat subventionne des lieux de culte car si je ne m abuse les eglises sont des lieux de culte.Qu elles appartiennent ou non a l etat ne change rien a la donnee qui est que l etat subventionne des lieux de culte.

L'Etat est propriétaire des murs : il est donc bailleur. Et comme tout bon bailleur, il a en charge l'entretien du bâtiment.
Qu'il y ait des curés ou des trapézistes à l'intérieur qu'importe ?

C est la manifestation de la laicite qui veut que l etat se positionne dans un rapport egalitaire vis-a-vis des religions.Donc si d un cote il subventionne des lieux de culte Chretien,il parait....laic...que d un autre cote il en subventionne des Musulmans

Mais l'Etat n'est pas propriétaire des murs des mosquées : voilà la différence

Oui effectivement il y a des Musulmanes qui sont verbalisees en voulant pratiquer leur culte (ni9ab).De meme des Musulmans et Musulmanes sont interdits de le pratiquer par le port de certains habits dans certains endroits (exemple voile a l ecole ou en sorties avec enfants ou creches etc...)

Là tu abuses : je sais bien que je ne connais pas tout de l'Islam, mais il y a une chose dont je suis certain : le niqab n'a JAMAIS fait partie du culte Musulman.
Tu devrais revoir la définition du mot "culte" ;)

Absolument rien a voir.J imagine que c est une technique desesperee que celle consistant a detourner le debat pour tenter de s extirper malicieusement de la position delicate dans laquelles nos propos nous ont places.

Pourquoi rien à voir ? compare : c'est tout

J'avoue c'est exagéré MAIS parce qu'il y à un "mais" j'ai ce lien :

http://www.lefigaro.fr/internationa...rie-les-chretiens-craignent-l-intolerance.php

On y lis que les musulmans pratiquant oeuvre pour sa libération, elle fut arrêté en 2008 en possession d'une Bible or ton liens par d'une douzaine...qu'elle est la vrai version ?

Le gouvernement nomme les rabbins et les prêtres ??? c'est nouveau ça :D

Ce n'est pas nouveaux je t'es donner un lien que tu nie bien évidemment...

La république oui mais pas la laïcité.La laïcité concerne la neutralité de l'état dans l'enseignement scolaire, les affaires judiciaire, les protocoles de la gendarmerie etc...

Je suis tous à fait d'accord (continue de lire et prends ma phrase en entier si tu compte me répondre merci...:) ) sauf que c'est les bâtiments qui doivent représenté une neutralité, pas les gens ! les gens n'appartiennent pas à l'état.

3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable.

l'Inconnaissable c’est ce qui est dans i (Inc) entre les L de de L’inconnaissabLe et ALLaH est fait que de L

L’inconnaisSABLE souvent répété d’on le dernier SABLE, représente : 73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
La montagne est une onde, donc des ondes
La Dune c’est De Dieu
Dis.percée (comme un trou)

déVOILE car il s’agit d’un voile qui est vue en L et une voie sur une Ligne

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce n’est pas le cas en Europe

Voyons le langage qui déVOILE :

33.59. Ô Prophète! Dis à tes éPOUses, à tes Filles, et aux Femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus VITE reconNUEs et éVITEront d'être oFFensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le F-EU représente les F
Le DiEU représente les D
Dans Ce VoiLe CeLa Va Vite

OffENséES par des mémoires E fait de S et un Feu qui se DiVise par un eFFet comme les étoiles qui explosent en deux
of-FENd par S au lieu de d

Les O c’est les hOmmes

CA CEST DE LA SCienCe.

Pas vos disputes incessantes, car le vrai Dieu, n’a pas fait les femmes belleS pour n’en profiter qu’au paradis avec impudeur

78.31. Pour les pieux ce sera une réussite :
78.32. jardins et vignes,
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse…
égale jeunesse ne peut être que les seins, l’ignorent c’est celui qui ne sais pas lire
(belle) au singulier n’est pas une faute car B représente plusieurs et en nomBre inestimaBle

J'ai pourtant l'air bien humain
Oui effectivement tu possedes une des caracteristiques qu exprime nombre d humains et qui est le dogmatisme.
L'Etat est propriétaire des murs : il est donc bailleur. Et comme tout bon bailleur, il a en charge l'entretien du bâtiment.
Qu'il y ait des curés ou des trapézistes à l'intérieur qu'importe ?
Il ne faut pas minorer l importance de cet etat de fait bien au contraire.Les eglises sont des lieux de culte.Que l etat soit le proprietaire ou non il subventionne donc des lieux de culte publics.Tu as cite un texte disant que l etat ne subventionne aucun lieu de culte.
Il n est pas precise ''aucun lieu de culte ne lui appartenant pas'' mais tout simplement ''aucun lieu de culte''.Nous pouvons donc constater que c est faux.

Là tu abuses : je sais bien que je ne connais pas tout de l'Islam, mais il y a une chose dont je suis certain : le niqab n'a JAMAIS fait partie du culte Musulman.
Tu devrais revoir la définition du mot "culte"
Tu devrais revoir la definition du mot ''priorite'' car si tu es bien ,comme tu le laisses penser,Sheikh en plus d etre Prophete,alors tu n as assurement rien a faire sur ce forum et ta place est dans un centre ou tu pourrais aisement edicter des fatwas et transmettre tes connaissances aux profanes.

Tu devrais faire preuve d un peu plus d esprit critique sur tes certitudes car si pour toi la question ne se pose pas de savoir si le ni9ab est ou non dans l Islam,pour beaucoup de Musulmans la question ne peut etre tranchee aussi categoriquement.Certains preferent la modestie et savent rester a la place qui est la leur en disant Dieu est plus Savant.Alors si toi le non-Musulman connait la reponse a laquelle ne peuvent acceder beaucoup de Musulmans,nous ne pouvons que nous incliner devant ta science.

J'avoue c'est exagéré MAIS parce qu'il y à un "mais" j'ai ce lien :

http://www.lefigaro.fr/internationa...rie-les-chretiens-craignent-l-intolerance.php

On y lis que les musulmans pratiquant oeuvre pour sa libération, elle fut arrêté en 2008 en possession d'une Bible or ton liens par d'une douzaine...qu'elle est la vrai version ?

Bien sûr qu'il y a aussi des Musulmans choqués par cela : je pense même que tu en fais partie ;)

Ce n'est pas nouveaux je t'es donner un lien que tu nie bien évidemment...

Nommés pour le culte ??? tes propos portent à confusion :

L'Etat a demandé à l"ensemble des confessions de désigner des interlocuteurs pour les représenter. C'est quand même pas pareil...

La république oui mais pas la laïcité.La laïcité concerne la neutralité de l'état dans l'enseignement scolaire, les affaires judiciaire, les protocoles de la gendarmerie etc...
Je suis tous à fait d'accord (continue de lire et prends ma phrase en entier si tu compte me répondre merci...:) ) sauf que c'est les bâtiments qui doivent représenté une neutralité, pas les gens ! les gens n'appartiennent pas à l'état.

Je crois qu'on tourne en rond avec tout ça :D

Retour