Quelles sont les universités canadiennes francophone les plus accessibles?

Iman07

VIB
Mdrrrrrrr sa l'air hlelux de luxe je pense que je vais entamer un nouveau cycle d'études, je peuplus rattraper @Iman07 vu qu' elle a un bac +15, mais toi attends moi j'arrive !!

J'aime pas la bouffe indienne , le mois dernier j'ai pris à emporter chez un mec qui vendait ces plats dans une sorte de camionnette de gitan, mais sa avait l'air bon a l'instant T ->resultat j'ai pas dormir de la nuit j'avais des crampes de femme enceinte, Il a du me mettre un curry périmé cet enfoiré :D

Arrête tu vas me porter l'oeil sale rageux :D
 
Me rappelle plus de Dames Dol ni Laurent :indigne:
J'étais une catastrophe en admi, 5 à chaque semestre haha.

Sincèrement je me rappelle que de Morsang, Blanco et Benjamin… La honte.

Nooon je savais pas ! On devrait fêter ça :sournois:

C'est un seul et même arrêt ^^ L'arret Dames Dol et Laurent ce sont deux prostituées, interdites d'aller dans les bars et dans les rues car à l'époque on avait besoin de soldats, ainsi leur liberté d'aller et venir a été entravée au nom de l'ordre public et plus particulièrement lors de circonstances exceptionnelles

Bref le CE avait approuvé, car les circonstances l'exigeaient etc...


Administratif je n'ai réussi qu'une fois à avoir la moyenne (en rattrapages)
Ahah t'imagine avec des nains ^^ (au fait un faux article avait été écrit je sais pas si tu as eu la chance de le lire, sur un nain qui était dégouté de plus pouvoir vivre de cette activité)
 

Iman07

VIB
C'est un seul et même arrêt ^^ L'arret Dames Dol et Laurent ce sont deux prostituées, interdites d'aller dans les bars et dans les rues car à l'époque on avait besoin de soldats, ainsi leur liberté d'aller et venir a été entravée au nom de l'ordre public et plus particulièrement lors de circonstances exceptionnelles

Bref le CE avait approuvé, car les circonstances l'exigeaient etc...


Administratif je n'ai réussi qu'une fois à avoir la moyenne (en rattrapages)
Ahah t'imagine avec des nains ^^ (au fait un faux article avait été écrit je sais pas si tu as eu la chance de le lire, sur un nain qui était dégouté de plus pouvoir vivre de cette activité)

Ca me dit quelque chose.. Un article du Gorafi ?

Je me rappelle même paas, la honte ! Pour une fois que y avait un arrêt intéressant en plus.
 
Mais oui !

Viens à Montréal je suis déjà devant le ritz carlton hôtel c'est en face de mon bâtiment !

Une amie a pris l'avion aujourd'hui en plus pour le Canada, si tu savais comme j'aurais aimé l'accompagner, mais non en tant que bonne élève, je révise déjà pour les rattrapages que je suis sûre d'avoir... :D

Promis, si je viens au Canada tu seras l'un des premiers à le savoir et le premier que je retrouverai dès que je poserai le pied :sournois:
 
Mdrrrrrrr sa l'air hlelux de luxe je pense que je vais entamer un nouveau cycle d'études, je peuplus rattraper @Iman07 vu qu' elle a un bac +15, mais toi attends moi j'arrive !!:D

J'aime pas la bouffe indienne , le mois dernier j'ai pris à emporter chez un mec qui vendait ces plats dans une sorte de camionnette de gitan, mais sa avait l'air bon a l'instant T ->resultat j'ai pas dormir de la nuit j'avais des crampes de femme enceinte, Il a du me mettre un curry périmé cet enfoiré :D

Ahah tkt je t'attendrai, même sans le vouloir, tu me rattraperas ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une amie a pris l'avion aujourd'hui en plus pour le Canada, si tu savais comme j'aurais aimé l'accompagner, mais non en tant que bonne élève, je révise déjà pour les rattrapages que je suis sûre d'avoir... :D

Promis, si je viens au Canada tu seras l'un des premiers à le savoir et le premier que je retrouverai dès que je poserai le pied :sournois:

Je t'attends !

Ça m'énerve j'arrive pas à participer à Participer à la conversation ! Ma collègue arrêté pas de me parleeeeeer
 
J'aimerai avoir un maximum de chance pour accéder a une universite canadiennes ? quelles sont celles qui ont le moins d;exigences d'admission? je suis etudiante algerienne, j'aurai dans quelques mois inchallah mon master recherche en biologie moléculaire, j aimerai poursuivre mes études dans le même domaine au canada, même si j'aurai à refaire mon master. Mon rêve est d’accéder à l'universite de sherbrook, mais je n'ai aucune idee de mes chances d'admission.. il faudra que je repère d'autres universités pour obtenir au moins une admission... ce sont mes notes qui m’inquiètent, celles du master tournent autour de 11, parfois 12. j'espere que vous pourrez m'orienter.. merci pour vos réponses.
Bienvenue.
Combien d'Années d'études après le Bac ? si ton master est reconnu ici, tu peux même accéder directement su PhD.
La bioMol est bien demandée dans les labos, tu peux faire une demande d'Admission dans plusieurs universités au Québec, pour chaque université, tu as le droit de faire 3 choix de programmes détudes, et pour chaque université tu dois payer des frais (entre 60 et100 $ dépendemment des universités), une fois admise, tu peux faire après une demande de CAQ et permis d'études.
Commence par faire des demandes d'Admission aux universités suivantes:
1- Université de Sherbrooke
http://www.usherbrooke.ca/programmes/fac/sciences/2e-cycle/maitrises/
tu peux faire une seule demande et choisir 3 programmes: exemple
1er choix: Maistrise en sciences biologique
2eme choix: Maitrise en Biochimie
3eme Chois: PhD en Biologie.

2- université de Montréal (Université bien classée au Canada)
3- Université de Québec à Montréal (UQAM)
4- Université Laval (la meilleure selon moi dans les université francophones), située dans la ville de Québec la capitale de la prvcince.
5- Université de Québec à trois rivières (UQAT)

pour un site global d'études en Bio pour plus d'infos.
http://www.sciencesplus.ca/fr/ressource/461
NB: je te conseille d'ajouter 2 lettres de recommandation de 2 de tes profs, ca va t'aider, et écris une lettre de motivation.
Aussi tu peux écrire directement à des profs dans les départements que tu choisis, et si quelqu'un te répond, tu auras bcp plus de chances d'être acceptée.
Attention aux délais pour faire les demandes d'Admission., multiplie les demandes pour avoir des réponses et des choix. dans un labo tu peux avoir des bourses de recherche (maitrise ou PhD).
Bonne chance
 
Dernière édition:
Haut