Quelles sourates à réciter le vendredi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Je ne sais pas s'il y a un hadith authentique concernant les sourates importantes à réciter un vendredi ? Je sais que sourate Al-Kahf (dans la nuit de jeudi à vendredi) c'est bien de la lire le jeudi soir ou le vendredi mais je sais pas s'il y en a d'autres ?

Pour le vendredi, pas à ma connaissance.
Le Hadith => Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit la sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

Après il y a des Sourates que tu peux lire tout les jours, et donc aussi le vendredi :cool:.

Pour le vendredi, pas à ma connaissance.
Le Hadith => Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit la sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

Après il y a des Sourates que tu peux lire tout les jours, et donc aussi le vendredi :cool:.

en fait : toutes les surates sont bénéfiques et chacune a bien ses vertus qu'on doit connaitre
http://www.bladi.info/320766-vertus-surates/

Retour