Quelque chose me dit que je ne crois plus en allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zahra91800
  • Date de début Date de début
Selem w aleykoum alors voila jsuis musulmane depuis la naissance jai vraiment la foi mais depuis que jai commence la prière il ya 4 mois environ peu apres jme suis repenti jvoulais etre une bonne musulmane mais le probleme c que je n'arrête plus de penser à quoi ressemble allah jusqu'à ce que quelque chose me dise que je ne crois plus en allah ou que je suis mecreante jai très très peur . Mais si je ne croyais plus en allah pourquoi aurais je si peur? Jaime allah je sais qu'il existe mais depuis une semaine jai c'est question et franchement j'en ai marre et je fais encore la prière et j'ai peur de l'abandonner aider moi svp et dsl le texte est très long ?? Svp???????

Wa alaykom assalam,

'Outhmân Ibn Abî Al-'As رضي الله عنه est venu se plaindre au Prophète صلى الله عليه و سلم et dit: "Le diable vient entre ma prière et moi et me perturbe dans ma récitation". Le Prophète صلى الله عليه و سلم lui dit : "C'est un diable appelé Khinzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez refuge auprès de Dieu et soufflez une brume à votre gauche trois fois." Il a dit: "J'ai appliqué ce conseil et Dieu m'a débarrassé de lui".
Rapporté par Mouslim et Ahmad

Veille à t'entourer de personnes attachées à la piété, ça aide ; )

Slm merci beaucoup Mais Ce que je ne comprend pas c pourquoi du hour au lemdemain a cause de cette question ( a quoi ressemble allah) je doute astaghfiroulah ce que je dit alors que il ya quelqun jours jetai hyper proche de dieu? @indecise1

Tu es la seule a pouvoir savoir quoi faire .
Ça arrive à tout le monde de douter . Et c'est bien ça qui nous fait avancer .

Si tu n'es plus croyante pose toi la question de savoir si tu l'as deja été et si oui pour quel motif: habitudes culturels ou foi profonde .?

Passer d'une foi profonde à rien. C'est impossible . Sauf si on ment je pense

Tu as l'air bien sûre de toi, et pourquoi dégager un sujet sur la foi de la section islam vers la section général ?
Biensur je suis' sure de moi. Tu ne peux pas passer d'une foi profonde à rien du tout .

Ce post n'a rien à voir avec l'Islam. Son probleme c'est qu'elle ne croit plus et qu ellé demande si ça peut arriver et eventuellement comment faire pour croire à nouveau

Jai une foi profonde depuis que jsuis nee mes parents le sont aussi donc je sais si c dans ma tete et jai peur dallah @nwidiya
Depuis que tu es née macha Allah . C'est top. Ça .
Sinon je ne vois pas le rapport avec la foi de tes parents . Tu sais que la foi c'est une question personnelle . Il existe bcp de personnes dont les parents sont très croyants et pas les enfants . Et vice versa .

Enfin comme je l'ai dit tu es la seule à pouvoir savoir comment faire pour retrouver la foi si tant est que c'est ce que tu souhaites . Hm
Etant donne que tu etais très croyante on n'a rien à t'apprendre a priori ...

Tu en penses quoi toi parce que il y a des personnes qui repondent très mechemment et ce n'est pas que je ne crois plus mais quelque chose me dit A quoi ressemble allah???? Sa veux dire quoi? JADORE ALLAH @Cause01

Slm merci beaucoup Mais Ce que je ne comprend pas c pourquoi du hour au lemdemain a cause de cette question ( a quoi ressemble allah) je doute astaghfiroulah ce que je dit alors que il ya quelqun jours jetai hyper proche de dieu? @indecise1
C'est plutôt logique, pourquoi les diables s'attaqueraient-ils à ceux qui sont déjà loin de Dieu ?

Certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler." Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""
rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?"
jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Selem w aleykoum alors voila jsuis musulmane depuis la naissance jai vraiment la foi mais depuis que jai commence la prière il ya 4 mois environ peu apres jme suis repenti jvoulais etre une bonne musulmane mais le probleme c que je n'arrête plus de penser à quoi ressemble allah jusqu'à ce que quelque chose me dise que je ne crois plus en allah ou que je suis mecreante jai très très peur . Mais si je ne croyais plus en allah pourquoi aurais je si peur? Jaime allah je sais qu'il existe mais depuis une semaine jai c'est question et franchement j'en ai marre et je fais encore la prière et j'ai peur de l'abandonner aider moi svp et dsl le texte est très long ?? Svp???????
C'est la veritable foi ça n'arrive qu'aux croyants cinceres

L'immam Othaymin rahimahou Allah a un un résume dans ce sens
www.salafs.com/modules/news/articles.php?storyid=10363

Retour