Quelques questions sur les études en france

Bonjour, j’aimerais vous poser quelques questions concernant la possibilité de continuer mes études en France ..
Je suis actuellement étudiant en Licence pro (développement informatique), j’ai eu mon DUT l’année dernière (génie informatique) avec une moyenne de 15.40, et un bac en 2014 avec une moyenne de 15,65 (examen nationnal) et 15,53 en tout .
- J’aimerais savoir si je pourrais rejoindre un cycle d’ingénieur pour l’année 2018/2019 ?
- Pour quel critère je dois effectuer mes 7 choix de formations ? Si mes notes vont jouer role décisif pour être choisis, surtout pour cette année (7 choix) ?
J’ai déjà un DELF B2 (65/100) l’année dernière.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La formation reçue en BTS ou en DUT aide-t-elle à réussir les concours ?
Franck Pissochet, directeur de la communication et des admissions du groupe ESIEA

« Comme pour tout concours, il est important de s’y préparer à l’avance. En particulier pour les épreuves de mathématiques et d’anglais, où les notes des candidats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des jurys d’admission.

Pour se préparer le plus efficacement possible, les candidats peuvent s’astreindre à résoudre les exercices des annales téléchargeables, dans les mêmes conditions que celles du concours.

L’épreuve de mathématiques, par exemple, dure deux heures mais pas une minute de plus, et sans pauses…

Les élèves issus de DUT/BTS sont très bons dans leurs options respectives, en ce qui nous concerne les options Génie informatique ou Génie électrique.

Ils ont plus de mal avec les notions théoriques qu’ils devront compenser par une très bonne capacité de travail et d’apprentissage en école d’ingénieurs.

À l’oral, ils ont souvent une vision bien plus précise de leur projet professionnel et de la façon dont ils envisagent leur début de carrière. »>

http://www.studyrama.com/formations...ingenieurs-les-bts-et-dut-ont-ils-leurs-76639


regarde aussi ici stp