Quelques questions sur les études en france

Bonjour, j’aimerais vous poser quelques questions concernant la possibilité de continuer mes études en France ..
Je suis actuellement étudiant en Licence pro (développement informatique), j’ai eu mon DUT l’année dernière (génie informatique) avec une moyenne de 15.40, et un bac en 2014 avec une moyenne de 15,65 (examen nationnal) et 15,53 en tout .
- J’aimerais savoir si je pourrais rejoindre un cycle d’ingénieur pour l’année 2018/2019 ?
- Pour quel critère je dois effectuer mes 7 choix de formations ? Si mes notes vont jouer role décisif pour être choisis, surtout pour cette année (7 choix) ?
J’ai déjà un DELF B2 (65/100) l’année dernière.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La formation reçue en BTS ou en DUT aide-t-elle à réussir les concours ?
Franck Pissochet, directeur de la communication et des admissions du groupe ESIEA

« Comme pour tout concours, il est important de s’y préparer à l’avance. En particulier pour les épreuves de mathématiques et d’anglais, où les notes des candidats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des jurys d’admission.

Pour se préparer le plus efficacement possible, les candidats peuvent s’astreindre à résoudre les exercices des annales téléchargeables, dans les mêmes conditions que celles du concours.

L’épreuve de mathématiques, par exemple, dure deux heures mais pas une minute de plus, et sans pauses…

Les élèves issus de DUT/BTS sont très bons dans leurs options respectives, en ce qui nous concerne les options Génie informatique ou Génie électrique.

Ils ont plus de mal avec les notions théoriques qu’ils devront compenser par une très bonne capacité de travail et d’apprentissage en école d’ingénieurs.

À l’oral, ils ont souvent une vision bien plus précise de leur projet professionnel et de la façon dont ils envisagent leur début de carrière. »>

http://www.studyrama.com/formations...ingenieurs-les-bts-et-dut-ont-ils-leurs-76639


regarde aussi ici stp
https://www.google.fr/search?q=pass...-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=PBj6WYfBNJOO8QfZybzoBA


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vous êtes étudiant étranger (hors communauté européenne) et ne résidez pas en France actuellement ?

Les inscriptions en admission parallèle (hors concours CPGE ou procédure APB) pour la rentrée de septembre 2018 ouvriront en janvier 2018 (la sélection se fait sur dossier et après un entretien de motivation téléphonique).

Vous pouvez néanmoins commencer à préparer vos démarches auprès de Campus France.
Renseignez-vous svp. Les dates de dépôt de dossier ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre !

Vos démarches via Campus France ne vous dispensent pas de l’envoi de votre dossier de candidature en ligne sur le site de l’ESIEA.

Tous les candidats étrangers ou scolarisés dans un établissement de l’étranger (homologué ou non) doivent postuler en ligne à l’adresse http://candidature.esiea.fr.
Pour votre dossier en ligne vous devrez notamment télécharger toutes les pièces suivantes :
Photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale ou passeport)Bulletins de notes de vos deux dernières années d’étudesPhotocopies des diplômes (certifiées conformes pour les étudiants hors E.U)Une lettre de motivation valorisant votre parcours et vos compétences1 photographie d’identitéUn certificat du niveau de français : au minimum TEF 5 (de 699 à 833 points) ou TCF 5 (de 500 à 599 ou niveau « c1 » du Common European Framework of Reference for Languages » (CEFR) – cadre européen ou DALF c1.
Le règlement des frais de dossier (non remboursables): 60€ (30€ pour les boursiers, sur justificatif) :
Soit par paiement en ligne sécurisé sur notre site de candidature, en vous connectant avec les identifiants donnés lors de votre première connexionSoit par virement bancaire (un RIB de l’école vous sera envoyé sur demande)Soit par le biais d’une de vos connaissances habitant en France. Si un ami ou un membre de votre famille actuellement en France se charge de cette démarche pour vous, demandez-lui de bien préciser dans un courrier votre nom et prénom… Cela semble évident mais ce n’est pas toujours le cas !
Votre dossier sera ensuite étudié et vous aurez un entretien téléphonique si votre candidature est jugée recevable.

https://www.esiea.fr/admissions-ingenieur-etudiant-etranger/

c'est un exemple d'école d'ingénieurs

mam
 
bonjour , je compte commencer les procedures de campus france pour faire un master cette année , la problematique qui se pose pour moi c'est le garant
en fait mon garant sera le mari de ma tente qui est aussi cousin de ma mère qui a une nationalité francaise et bien financieremnt ,
alors je me demande est qu'il y'a une chance que ce garant soit accepté ? ou c'est carrèmemnt impossible donc y'a pas la peine de commencer tous le reste de la procedure
vos reponces compte assez pour moi car elles vont determiner si je commencera ou pas la procedure
 
Haut