Quelques subtilités dans l'expression coranique

Salam,
dans ce Post , j aimerais partager avec vous , quelques subtilités dans l'utilisation des mots et des expressions dans Le Coran , chaque jour je vais essayer de rajouter un verset ou deux pour vous montrer la beauté dans le choix minutieux des mots et des expressions dans le Coran , et pour ne pas gâcher ce post , merci d'eviter le HS .

je vais commencer par le verset : 18/79 racontant la fameuse histoire entre Moise et l'homme pieux ( Al Khidr):

Pour ce qui est de la barque, elle appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J’ai voulu lui donner l’apparence d’être défectueuse, parce que derrière eux il y avait un roi qui s’emparait de toute embarcation et l’usurpait. [80] Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu’il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété, [81] et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux. [82] Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu’ils ne pussent le déterrer qu’à leur majorité. Je n’ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l’explication que tu n’as pas eu la patience d’attendre


Quand on lit cette histoire dans sourate Al Kahf , nous savons que c'est cet homme pieux ( Al Khidr) qui a rendu la baraque défectueuse , qui a tué le jeune homme et qui a redressé le mur qui menaçait de s'ecrouler .

Maintenant je vous invite à lire le verset ci-dessus , et comment cet homme pieux , pour la barque utilise le pronom "je" (j ai voulu lui donner une appparence defectueuse) , pour le meurtre du jeune homme il utilise le "nous" et pour le mur il utilise "le seigneur a voulu" qu'elle en est la raison ?

en effet , la raison est toute simple, pour la barque , il a voulu exclure Allah de toute volonté de mal ou de destruction , et ceci pour un lecteur assidu du Coran est tres clair dans tous les versets coraniques :
72/10
Aussi ne savons-nous guère si les habitants de la Terre sont voués au malheur ou si leur Seigneur veut les mettre sur la voie du bonheur.

ici pour le malheur la phrase est au passif , pour la voie du bonheur elle a éle seigneur" comme sujet .

26/78

C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ; [79] c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ; [80] et quand je suis malade ,c’est Lui qui me guérit ; [81] c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

remarquez comment Allah est le sujet du bien : m'a crée, me dirige,me nourrit ...et comment pour la maladie (je suis malade) il en est exclu.

a suivre
 
suite

3/14

Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour.

et

49/7

Mais Dieu vous a fait aimer la foi qu’Il a embellie dans vos cœurs, tandis qu’Il vous a fait détester l’impiété, la perversité et la désobéissance.

pour les passions trompeuses etc..==> les hommes sont attirés
et pour la foi===> Dieu vous a fait .

idem pour :17/97
Celui que Dieu guide, c’est celui-là qui est le mieux guidé. Mais celui qui s'égare, tu ne lui trouveras point d’alliés en dehors de Lui (Allah).

pour la guidée , c est Allah qui guide , pour l'egarement c'est l homme qui s'egare.

et les exemples sont tres nombreux , on peut aussi cité et faire la difference entre l utilisation de " Ceux qui ont reçu le livre " et "ceux à qui nous avons donné le livre " :

Quand le coran parle de ces gens en bien , il utilise " a qui Nous avons donné le livre" :29/47
C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

6:89

Voilà ceux auxquels Nous avons donné les Écritures, la Sagesse et la prophétie. Et si ceux qui t’entourent refusent d’y ajouter foi, du moins Nous en avons confié le dépôt à des gens qui ne les renieront pas.

mais quand le Coran dit du mal de ces gens voila comment il reformule :
2/101

Lorsqu’un envoyé de Dieu est venu leur confirmer ce qu’ils avaient déjà reçu, bon nombre de ceux à qui le livre etait donné rejetèrent délibérément le Livre de Dieu, comme s’ils n’avaient jamais été initiés aux Écritures

ou 4/44

Ne vois-tu pas comment ceux qui ont reçu une partie du Livre ne font que courir après l’erreur, en souhaitant tant vous y précipiter à votre tour?


A suivre :
 
suite ,

donc pour la barque , Allah a eté exclu de la destruction , c est pour cette raison que le verset dit "j ai voulu la rendre defectueuse" et non pas "Allah a voulu la rendre defectueuse" .

Pour le meurtre du jeune homme , il utilise le "Nous" :
car dans le meurte de ce jeune homme , il y a un mal apparent ( le meurtre) et un bien ( remplacer par un fils vertueux) .
d'ou l utilisation du nous , mais remarquez que pour la 2e partie qui concerne le bien , c est Allah le sujet :et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.


pour le mur , redresser un mur qui menace de s'ecrouler , ce n est que du bien , d ou l utilisation de : le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu


j'ai encore pleins de versets comme cela à partager avec vous, je les ajouterai Inchallah au fur et à mesure dans ce post .
 
salam

javait pas remarquer mais ton analyse merite dy reflechir ;)

ensuite je voulait te poser une question
je sait que le nous et une marque de royauter


je me demander si desfois le nous ne signifier pas dieu et se qui travaille pour lui ??
 

Samuell

Peace...!
suite ,

donc pour la barque , Allah a eté exclu de la destruction , c est pour cette raison que le verset dit "j ai voulu la rendre defectueuse" et non pas "Allah a voulu la rendre defectueuse" .

Pour le meurtre du jeune homme , il utilise le "Nous" :
car dans le meurte de ce jeune homme , il y a un mal apparent ( le meurtre) et un bien ( remplacer par un fils vertueux) .
d'ou l utilisation du nous , mais remarquez que pour la 2e partie qui concerne le bien , c est Allah le sujet :et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.


pour le mur , redresser un mur qui menace de s'ecrouler , ce n est que du bien , d ou l utilisation de : le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu


j'ai encore pleins de versets comme cela à partager avec vous, je les ajouterai Inchallah au fur et à mesure dans ce post .


salam

oui, d'ailleur cette homme a apporté cette précision.., dans le verset.

18:82Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
 
salam

javait pas remarquer mais ton analyse merite dy reflechir ;)

ensuite je voulait te poser une question
je sait que le nous et une marque de royauter


je me demander si desfois le nous ne signifier pas dieu et se qui travaille pour lui ??

à vrai dire , ici le Nous dans la traduction remplacerait bien le pronom indefini "ON":

"on a voulu que .." .

Sinon , le Coran utilise souvent le "Nous" de majesté pour ALLAH .
 
salam

javait pas remarquer mais ton analyse merite dy reflechir ;)

ensuite je voulait te poser une question
je sait que le nous et une marque de royauter


je me demander si desfois le nous ne signifier pas dieu et se qui travaille pour lui ??

C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe (reCULEr)
 

Samuell

Peace...!
C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe


t'ést vraiment bizzard toi..:prudent:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe (reCULEr)
Retourne à l'école mon ami car je crois que tu as dû sauter trop d'étapes importantes; résultat: tu ne dis rien de cohérent, au contraire tu charabiatises tout lol!
 
C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe (reCULEr)


lol rolinet tu sais ktu dechire ?
dis moi ta kel age ? avec le A de apparence =)
 
Sans être hors sujet et tout en affirmant que Dieu ne se contredit jamais, voici des versets qui donnent à réfléchir plus profondément encore:

اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ(39:23) أَفَمَن يَتَّقِي بِوَجْهِهِ سُوءَ الْعَذَابِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَقِيلَ لِلظَّالِمِينَ ذُوقُوا مَا كُنتُمْ تَكْسِبُونَ(39:24)


إِنَّ اللَّهَ لاَ يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلاً مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُواْ فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلاً يُضِلُّ بِهِ كَثِيراً وَيَهْدِي بِهِ كَثِيراً وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلاَّ الْفَاسِقِينَ(2:26)

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ يَهْدِ قَلْبَهُ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ(64:11)

يُثَبِّتُ اللّهُ الَّذِينَ آمَنُواْ بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ وَيُضِلُّ اللّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللّهُ مَا يَشَاء(14:27)
 
Retourne à l'école mon ami car je crois que tu as dû sauter trop d'étapes importantes; résultat: tu ne dis rien de cohérent, au contraire tu charabiatises tout lol!

Tu veux m'expliquer la cohérence du Coran, j’adore ton humour.

C'est pas parceque tu ne comprends pas que c'est forcement faux. (mon travail)

Dans le Coran par exemple, le mot cohérent n'existe pas, ni dans la Bible (très complète)
CO seulement veut dire 2 ou plusieurs

voyons avec coh:
cohabitez
cohabitez
cohabité
cohorte
rien de plus.
HA est un nombre inchiffrable, cohabitez fait partie des HABITs.
B se douBle il fait BeauCoup, Bien Bon...

cohorte c'est C et H qui fait ces quantités

38.69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
suBLime c'est a cause de BL

coHABITez, c'est en rapport avec des vêtements... des ensembles... début du Coran avec de longues phrases.

Toute la Bible avec coh :
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohéritiers
cohéritiers
cohéritiers

plus proche de COHÉRence c’est les cohéritiers, les héritiers se trouvent dans COH, je rappelle que les i sont des puits
iti, de i Tout i
ri, (qui sort)
eR = teRRe (partout et toujours dans tout les mots où le R se trouvent)
Les TEXTes d’ont la TEXTure fait sortire un contEXTE bien différent du notre. LES LETTRES.

Bien à toi
 
Pertinente analyse

Mais au sujet de l'égarement... qu'en penses des versets qui disent que Allah égare qui il veut...?
C'est bien là une contradiction, elle enlève toute responsabilité, car la responsabilité en incombe à Allah
De ce fait, il est difficile à Allah de demander des comptes aux hommes qu'il dirige.
D’où mes recherches sur les lettres qui ont une signification mécanique et matière.

L'égarement représente des GARs
il n'égare que les gars pas les hommes directement (n'é nous, A-pos-TROP-he dÉsigne par le signe sur le é)
Veut, est une Vitesse qui à la forme d'une Vague, les Versets en font parties
le GARçon est bien plus importent que vous ne l'imaginer.
ç = SC s'est de la SCienCe le GARçon du Coran est né intelliGENt ce n'est pas vraiment un miracle quand ont connaît les lettres et leurs pouvoirs
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu veux m'expliquer la cohérence du Coran, j’adore ton humour.

C'est pas parceque tu ne comprends pas que c'est forcement faux. (mon travail)

Dans le Coran par exemple, le mot cohérent n'existe pas, ni dans la Bible (très complète)
CO seulement veut dire 2 ou plusieurs

voyons avec coh:
cohabitez
cohabitez
cohabité
cohorte
rien de plus.
HA est un nombre inchiffrable, cohabitez fait partie des HABITs.
B se douBle il fait BeauCoup, Bien Bon...

cohorte c'est C et H qui fait ces quantités

38.69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
suBLime c'est a cause de BL

coHABITez, c'est en rapport avec des vêtements... des ensembles... début du Coran avec de longues phrases.

Toute la Bible avec coh :
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohéritiers
cohéritiers
cohéritiers

plus proche de COHÉRence c’est les cohéritiers, les héritiers se trouvent dans COH, je rappelle que les i sont des puits
iti, de i Tout i
ri, (qui sort)
eR = teRRe (partout et toujours dans tout les mots où le R se trouvent)
Les TEXTes d’ont la TEXTure fait sortire un contEXTE bien différent du notre. LES LETTRES.

Bien à toi
Chafâk'Allah! Je vois pas ce que je pourrais te dire d'autre! Chafâk'Allah!
 
Pertinente analyse

Mais au sujet de l'égarement... qu'en penses des versets qui disent que Allah égare qui il veut...?
salam ,
en lisant les versets dont tu parles , comme le
42/44

Celui que Dieu égare ne trouvera, en dehors de Lui, nul protecteur. On verra les injustes s’écrier à la vue du châtiment : «Y a-t-il un moyen de retourner sur Terre?»

ici , ces gens égarés , sont les injustes . donc l'egarement n est pas gratuit , il est la consequence de leur injustice , c est comme tous les autres versets ou Allah dit qu il Punit ou qu il va faire entrer en enfer les gens injustes, mecreants ...
Donc aucun rapport avec une barque appartenant à des gens innocents .

et dailleurs la sourate continue a parler de ces Injustes , et arrivés au verset 46:

En vérité, les injustes seront livrés à un supplice éternel. [46] Et, en dehors de Dieu, ils n’auront aucun protecteur pour les soutenir, car celui que Dieu égare ne peut plus trouver son chemin

meme remarque pour 45/23

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux?


A vrai dire , la question qu il faut se poser ,c est: est ce que ces gens sont injustes par ce que Allah les a egaré , ou est ce que Allah les a egaré par ce qu ils sont injustes ?
moi , j opte pour la 2eme possibilté , car l etre humain à le libre arbitre et la liberté de choisir son chemin :

ويقول الذين كفروا لولا أنزل عليه آية من ربه قل إن الله يضل من يشاء ويهدي إليه من أناب
Les négateurs disent : «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Dieu égare qui Il veut et guide vers Lui ceux qui se repentent .

ici , comme tu peux le voir , l egarement est une consequence de la negation , et la Guidée est consequence du repentir .
 
je continue donc :

Sourate 26/16
فَأْتِيَا فِرْعَوْنَ فَقُولا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ


Allez donc tous deux auprès de Pharaon, et dites-lui : “Nous sommes le messager du Maître de l’Univers

et dans 20/47

فَأْتِيَاهُ فَقُولا إِنَّا رَسُولا رَبِّكَ فَأَرْسِلْ مَعَنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلا تُعَذِّبْهُمْ قَدْ جِئْنَاكَ بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكَ
Allez donc le voir et dites-lui : “Nous sommes deux messagers de ton Seigneur. Laisse partir avec nous les fils d’Israël et cesse de les tourmenter

ici , pour la meme Histoire , Allah s'adressant à Moise et Aaron , utilise le singulier dans la sourate 26 " Nous somme le Messager du Maitre de l'univers , Au lieu d'utiliser le pluriel duel ( car ils sont deux ) comme dans la sourate 20 : nous sommes deux Messagers (RassoulA).............Pourquoi ?

A SUIVRE
 
pour revenir à notre question :
en lisant ces 2 sourates , on s'aperçoit que dans la sourate 26 , Allah parle bien de Moise et de son frere Aaron , Mais l histoire tourne essentiellement au tour de Moise , donc au singulier :

«Seigneur, dit Moïse, je crains qu’ils ne me traitent de menteur, [13] et de me sentir le cœur oppressé au point de ne pouvoir m’exprimer. Envoie plutôt Aaron ! [14] Au surplus, ils ont un crime à me reprocher et je crains qu’ils ne me mettent à mort.»
et Avec Pharaon , le dialogue continue avec Moise seul :

Pharaon dit à Moïse : «Ne t’avons-nous pas élevé tout enfant parmi nous? N’as-tu pas passé plusieurs années parmi nous? [19] C’est à ce moment-là qu’en ingrat tu as commis le forfait que tu connais.»
[20] – «C’est vrai, répondit Moïse. Je l’ai commis quand j’étais encore du nombre des égarés. [21] Et je me suis enfui par crainte de vous. Aujourd’hui, mon Seigneur m’a donné la sagesse et m’a mis au rang des prophètes.

et en parallele dans la sourate 20 : Aron participe au dialogue , le pluriel duel est utilisé :

«Seigneur, dirent Moïse et son frère, nous craignons qu’il ne se livre à quelques excès ou ne commette quelques brutalités à notre égard.» [46] – «Ne craignez rien, dit le Seigneur, Je serai avec vous pour voir et entendre. [47] Allez donc le voir et dites-lui : “Nous sommes deux envoyés de ton Seigneur. Laisse partir avec nous les fils d’Israël et cesse de les tourmenter. Nous t’apportons un signe de la part de ton Seigneur. Paix à ceux qui suivent le droit chemin ! [48] Il nous a été révélé que ceux qui refusent de croire et tournent le dos à la foi seront châtiés.”«

et meme la reponse de Pharaon , bien qu il interpelle Moise , parle au pluriel duel
[49] – «Qui donc est votre Seigneur( Raboukouma = votre seigneur à vos deux), ô Moïse?», demanda Pharaon.

et donc dans cette sourate le Coran Utilise " Deux messagers " et dans la 1ere sourate , bien qu il s'agisse de 2 personnes ( moise et son frere) , comme l histoire tourne autour de Moise seul , le coran a utilisé le singulier "Nous sommes LE Messager .

Et Il y a Une autre sourate , ou Il n est fait aucune Allusion à Aaron : 43/46
Nous avons envoyé Moïse avec Nos signes à Pharaon et aux gens de sa cour. «Je suis l’envoyé du Maître de l’Univers !», leur dit-il.


donc pour resumer , nous avons 3 sourates :
la premiere : 26

il est question de Moise et Aaron , mais Aaron ne participe pas au dialogue , qui tourne essentiellement autour de Moise
le Coran dit : Nous ( Moise et Aaron) sommes le Messager

La 2eme sourate : 20
toujours 2 personnes , mais Aaron prend sa place dans le Dialogue :
le Coran dit : Nous sommes deux messagers d'Allah

3e sourate :43

Aucune Allusion a Aaron, ni dans le dialogue ni dans le recit
le coran dit : Je suis le Messager
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
suite ,

donc pour la barque , Allah a eté exclu de la destruction , c est pour cette raison que le verset dit "j ai voulu la rendre defectueuse" et non pas "Allah a voulu la rendre defectueuse" .

Pour le meurtre du jeune homme , il utilise le "Nous" :
car dans le meurte de ce jeune homme , il y a un mal apparent ( le meurtre) et un bien ( remplacer par un fils vertueux) .
d'ou l utilisation du nous , mais remarquez que pour la 2e partie qui concerne le bien , c est Allah le sujet :et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place un fils plus vertueux et plus affectueux.


pour le mur , redresser un mur qui menace de s'ecrouler , ce n est que du bien , d ou l utilisation de : le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu


j'ai encore pleins de versets comme cela à partager avec vous, je les ajouterai Inchallah au fur et à mesure dans ce post .

Nous t'en sommes reconnaissant, dieu t'a bénit
je te remercie , c'est logique
 
Chafâk'Allah! Je vois pas ce que je pourrais te dire d'autre! Chafâk'Allah!

par exemple:

"Voilà ce que provoque l'abus d'alcool! Je dis ça parce que j'ai du mal à imaginer quelqu'un
pondre un torchon pareil! Chafâk'Allah. "


c'est seulement quand ont ne comprend pas les subtilités dans le mot en français

EX: MiSériCORdieux et tu ne comprends pas et ne vois pas DiEU dans le mot, et qu'en plus tu ne comprends pas pourquoi il est écrit DEuX fois.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
c'est son frère, son raisonnement.

c'est, DE DiEu, voila comment la Bible s'en est sortie pour expliquer Dieu, il a un double et le i est un puitS qui en compte plusieurs, invariable S à puitS

seul Dieu et QUe peuvent expliQUEr Allah, QU'Allah et D'Allah

48.3. et qu'Allah te donne un puissant secours.
C’est Dieu qui Donne, Directement. et Qu, Qui présente
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
MuhAmmAD est fait De Dieu et de A de Allah

q, c'est les hommes du bas
d, c'est Dieu et EUx de DiEU c'est les autres mots, jamais plus De Deux dans un mot il est DEDant
c'est pour cela que Dieu (25 fois) y figure moins qu'Allah en apparence
la carotte coupée dans une soupe, même en mille morceaux cela reste la carotte, les mots répété dans le Coran c'est ainsi, sans exception aucune, que cela te plaise ou non
 

abounidal

Allahu akbar
C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe (reCULEr)

salam,

le Qou'ran a été transmis en arabe, ce n'est la que traduction donc passage forcé par l'esprit d'un homme et de sa compréhension de l'Islam et de la foi complète.

Je dis sa parce que t'a vraiment l'air de donner de l'importance aux lettres et leur signification, il est mieux de lire le Qou'ran en l'arabe pour "entendre" la vérité dans le sens initial.

Je dis pas non plus que ceux qui ne savent pas l'arabe sont out sa m’exclurait moi aussi bref..Allah wa allam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voilà ce que provoque l'abus d'alcool!
Je ne bois pas et je veux bien croire que tu ne bois pas mais alors dans ce cas il faut bien
avouer qu'il te manque une case l'ami!

Je dis ça parce que j'ai du mal à imaginer quelqu'un pondre un torchon pareil! Chafâk'Allah.
L'expression "Chafâk'Allah" n'est juste qu'une retranscription de l'arabe en caractère latin
et qui signifie "qu'Allah te guérisse!". Maintenant, je ne suis pas sensé savoir que tu n'es
pas musulman mais au moins respecte la religion des autres!

c'est seulement quand ont ne comprend pas les subtilités dans le mot en français
Ton délire de "dans i, il y a des puits" et tout le "khra" qui s'ensuit n'est rien d'autre que
le délire de quelqu'un qui a un sérieux problème de cohérence, de logique et de plein
d'autres choses!
Et la subtilité des mots français, comme tu dis, il faudrait d'abord en connaitre leur
étymologie!

EX: MiSériCORdieux et tu ne comprends pas et ne vois pas DiEU dans le mot, et qu'en plus tu ne comprends pas pourquoi il est écrit DEuX fois.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
c'est son frère, son raisonnement.

c'est, DE DiEu, voila comment la Bible s'en est sortie pour expliquer Dieu, il a un double et le i est un puitS qui en compte plusieurs, invariable S à puitS

seul Dieu et QUe peuvent expliQUEr Allah, QU'Allah et D'Allah

48.3. et qu'Allah te donne un puissant secours.
C’est Dieu qui Donne, Directement. et Qu, Qui présente
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
MuhAmmAD est fait De Dieu et de A de Allah

q, c'est les hommes du bas
d, c'est Dieu et EUx de DiEU c'est les autres mots, jamais plus De Deux dans un mot il est DEDant
c'est pour cela que Dieu (25 fois) y figure moins qu'Allah en apparence
la carotte coupée dans une soupe, même en mille morceaux cela reste la carotte, les mots répété dans le Coran c'est ainsi, sans exception aucune, que cela te plaise ou non
CHARABIA, je ne vois pas d'autre terme!
 
salam ,
en lisant les versets dont tu parles , comme le
42/44

Celui que Dieu égare ne trouvera, en dehors de Lui, nul protecteur. On verra les injustes s’écrier à la vue du châtiment : «Y a-t-il un moyen de retourner sur Terre?»

ici , ces gens égarés , sont les injustes . donc l'egarement n est pas gratuit , il est la consequence de leur injustice , c est comme tous les autres versets ou Allah dit qu il Punit ou qu il va faire entrer en enfer les gens injustes, mecreants ...
Donc aucun rapport avec une barque appartenant à des gens innocents .

et dailleurs la sourate continue a parler de ces Injustes , et arrivés au verset 46:

En vérité, les injustes seront livrés à un supplice éternel. [46] Et, en dehors de Dieu, ils n’auront aucun protecteur pour les soutenir, car celui que Dieu égare ne peut plus trouver son chemin

meme remarque pour 45/23

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux?


A vrai dire , la question qu il faut se poser ,c est: est ce que ces gens sont injustes par ce que Allah les a egaré , ou est ce que Allah les a egaré par ce qu ils sont injustes ?
moi , j opte pour la 2eme possibilté , car l etre humain à le libre arbitre et la liberté de choisir son chemin :

ويقول الذين كفروا لولا أنزل عليه آية من ربه قل إن الله يضل من يشاء ويهدي إليه من أناب
Les négateurs disent : «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Dieu égare qui Il veut et guide vers Lui ceux qui se repentent .

ici , comme tu peux le voir , l egarement est une consequence de la negation , et la Guidée est consequence du repentir .
salam enoks, j'ai une question, quand je te lit je me sent égaré je suis vert et jaune de colère et je fuis le coran a ton avis que dois-je faire pour évité le châtiment d'Allah.merci d'avance pour ta réponse.bien a toi.salam
 
salam,

le Qou'ran a été transmis en arabe, ce n'est la que traduction donc passage forcé par l'esprit d'un homme et de sa compréhension de l'Islam et de la foi complète.

Je dis sa parce que t'a vraiment l'air de donner de l'importance aux lettres et leur signification, il est mieux de lire le Qou'ran en l'arabe pour "entendre" la vérité dans le sens initial.

Je dis pas non plus que ceux qui ne savent pas l'arabe sont out sa m’exclurait moi aussi bref..Allah wa allam
Salut,
que ce soit en arabe ou en français une femme restera toujours une femme, la subtilité en français c'est que le "e" à fEmme se prononce A, c'est cette subtilité qui incorpore le A de l'Arbre de la connaissence de son début et qui reste et qui à évoluer dans la Bible, le Coran reprend des noms au moment du dernier écrit

j'aime bien, car l'arabe ne compte pas de majuscule
et en français on en donne de l'importance, plus que nécessaire, et ils y sont là pour expliquer un fonctionnement qui n'a rien à voir avec le Coran en arabe
Quand c'est traduit par ENOKS2 c'est nettement moins pointilleux, je compare et je comprends pourquoi c'est différent.
L’auteur de la traduction en français devait être un devin.

l'arabe semble embigüe c'est un double langage qui manque de franchise. Beaucoup se plaignent.
Exemple pourquoi « ambiguïté » qui est unique :
18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
pourquoi ne pas écrire ambiguïté tout de suite ?
simplement que c'est le O de point pour (tortuosité)
et que c'est le "i" de po-i-nt pour (ambiguïté) c’est un ï qui en vaut 2, dans 1 du début par B (bis, dou Ble, voire plus)
TOrTUOsité TO = tout O
tuo = tout O eU de O, c'est encor plus importent qu'il ne le dit (le mot)
et point ne veut pas dire du négatif, du POiNT sur le i il est possible de voire PO et NT Nous et Tout
Les mots Bibliques avec un double point sont prisés par le Coran.

La VéRiTé ce sera ce qui sort d’une ViteSSe, c’est ce qui le rendra ViSiBle
La vÉritÉ les É resemble à des mémoires qui sortent.
Que de paSCienCe, pour cOM-PRENDRE l’hOMme du Coran.
 
C'est totalement impossible, car un roi ce n'est rien qu'un homme, jamais Dieu ou Allah ne s'identifient à un homme

Nous c'est nous, car quand il s'agit de s'exprimer par Dieu ou Allah, il sait le faire

55.78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!
MAJesté n'est que MAJ
MAJuSCule, donc B, N, S, P, M, M.
MAJeur
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
S L F W S

"de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" n'est pas un oubli

majESTé ESprit Tout, d'un "JESTe" (geste et comme un JET doublé par S qui est une onde)
maj-uSCule eU SCienCe eU d’un ensemble (UL) de derrière CULe (reCULEr)

Ha ben tiens le r'voila lui ! manqué plus que lui ! :D
 
Tu veux m'expliquer la cohérence du Coran, j’adore ton humour.

C'est pas parceque tu ne comprends pas que c'est forcement faux. (mon travail)

Dans le Coran par exemple, le mot cohérent n'existe pas, ni dans la Bible (très complète)
CO seulement veut dire 2 ou plusieurs

voyons avec coh:
cohabitez
cohabitez
cohabité
cohorte
rien de plus.
HA est un nombre inchiffrable, cohabitez fait partie des HABITs.
B se douBle il fait BeauCoup, Bien Bon...

cohorte c'est C et H qui fait ces quantités

38.69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
suBLime c'est a cause de BL

coHABITez, c'est en rapport avec des vêtements... des ensembles... début du Coran avec de longues phrases.

Toute la Bible avec coh :
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohorte
cohéritiers
cohéritiers
cohéritiers

plus proche de COHÉRence c’est les cohéritiers, les héritiers se trouvent dans COH, je rappelle que les i sont des puits
iti, de i Tout i
ri, (qui sort)
eR = teRRe (partout et toujours dans tout les mots où le R se trouvent)
Les TEXTes d’ont la TEXTure fait sortire un contEXTE bien différent du notre. LES LETTRES.

Bien à toi

Non mais Rolinet c'est bon arrête le chichon ! je sais pas ce que tu fout dedans mais sa doit être puissant ton truc...
 
Chafâk'Allah! Je vois pas ce que je pourrais te dire d'autre! Chafâk'Allah!

Je sais pas si tu as remarqué mais il a un bon fond ce mec, avec ces conneries il réunis coraniste/sunnit dans l'unanimité de l'incompréhension ! je sais pas si sa existe les césar d'or pour les teuteu mais si tel est le cas lui il ce le tape en platine !
 
Haut