Quelques vues du Maroc _ 1

Vu les circonstances et sans connaître la fin de cet épisode covidesque, nous ne sommes pas sûrs de voir le Maroc avant quelques mois...
Si ça ne pose ni problème ni inconvénient, de temps en temps, je mettrai ici quelques photos du pays.....
Elles s'étendent sur plusieurs années à différentes saisons. Pas d'endroits "touristiques", pas de ville ou très peu, juste des paysages, des endroits que j'aime et fréquente.236342
Le pressoir au printemps236335



Retour du souk

236336

236337

236338

236339

236340

236341

236345


236346

236347
 
Allez, une petite série pour ce soir, en vrac :

Du côté de Tanalt, dans le vent et la bonne humeur, en attendant le transport pour un mariage :236358


Mini port au bout d'une piste :

236359


Moulay Idriss :

236363



Une de mes pistes préférées :

236367


Dans le Souss :

236370


Du côté d'Anergui :

236371



Petite piste grand paysage. Au nord de Tanalt :

236372


Ce rocher a attiré mon attention :

236373


Très ancienne tombe berbère dans les environs d'Igherm :

236374


Gêné par cette pierre, je descends de voiture et la pousse du pied.....aussi surpris l'un que l'autre. Il fait frais, début avril, la bête n'a pas bougé.
J'ai même le temps de saisir mon appareil. Un petit jaune. J'ai remis prudemment la pierre en place, personne aux alentours on peut le laisser vivre.....

236377
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah la la un peu d évasion ça fait du bien ....j aime ces paysages .

.c est ça que j aime au Maroc ...pas les grandes villes ...

Par contre attention aux scorpions et serpents ds ces régions oui ...

Le Maroc est un pays varié et magnifique !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vu les circonstances et sans connaître la fin de cet épisode covidesque, nous ne sommes pas sûrs de voir le Maroc avant quelques mois...
Si ça ne pose ni problème ni inconvénient, de temps en temps, je mettrai ici quelques photos du pays.....
Elles s'étendent sur plusieurs années à différentes saisons. Pas d'endroits "touristiques", pas de ville ou très peu, juste des paysages, des endroits que j'aime et fréquente.Regarde la pièce jointe 236342
Le pressoir au printempsRegarde la pièce jointe 236335



Retour du souk

Regarde la pièce jointe 236336

Regarde la pièce jointe 236337

Regarde la pièce jointe 236338

Regarde la pièce jointe 236339

Regarde la pièce jointe 236340

Regarde la pièce jointe 236341

Regarde la pièce jointe 236345


Regarde la pièce jointe 236346

Regarde la pièce jointe 236347
Salam 3roubi et merci
Il est trop beau mon pays :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plein dans le mille. :cool:

Tu as gagné...............................................................................................................................................ma considération.
J'ai reconnu la librairie j'y achetais mes cartes postales stickers etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je risque d’être dessus alors cela doit faire 6 ans que je n'y suis pas allé
6 ans tu connais le sofitel largement et d'autres...alors qu'avant le plus gros ct ' hôtel des îles'... Mdr... même 6 ans y'avait déjà le golf à la sortie de la ville etc non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais pas à l’hôtel :) j'ai vu la construction du golf il y a une dizaine d'année
Moi non plus lol... mais ça a changé radicalement la 'population' et visage de la ville... bon même si ça rapporte des emplois et des sous... C indéniable
 
La neige est précieuse, c'est la réserve d'eau pour les temps d'une possible sécheresse postérieure. Les gens du cru savent l'importance de la neige
En dehors de ce fait, j'aime la montagne et la neige car en Bretagne on culmine à 200m et la neige, on la voit à la saint glinglin...ou parfois pendant la semaine des 4 jeudis.

Demi-tour obligé, j'ai tenté le coup mais ça ne passe pas. Le tizi Bou Zabel entre Ribat-al-Kheir et Imouzzer-des-Marmoucha :

236445


236446


Neige ou pas, il faut de l'eau pour la maison. Au sud d'Aïn Leuh.....Et là, pas de robinet :

236447


Entre Boumia et Tounfite :

236448


Le lac Tislit, à quelques km d'Imilchil :

236449


Autre lac près de la Maison forestière de Tassennt (entre Imilchil et Anergui)

236450


236451



Dans le Jbel Bou Iblane

236453


Le printemps montre son nez (région Tahanaoute) :

236455


Dans l'Atlas (sud Demnate)


236456


Ça mouille les pneus, ça salit la voiture, mais c'est pour la bonne cause :

236462


Sud Anergui :

236457


236463


Le Souk d'Anergui. Ça caille sérieusement et la plupart des gens descendent de la montagne d'où ils sont partis dès fajr :

236458


Le peu de neige a fondu, les cerisiers sont en fleur

236459


La nature revit

236460


Presque à sec l'année dernière, l'oued revit avec la fonte des neiges (sud est Midelt)

236461



On termine par un sourire :

236464
 
A

AncienMembre

Non connecté
La neige est précieuse, c'est la réserve d'eau pour les temps d'une possible sécheresse postérieure. Les gens du cru savent l'importance de la neige
Je dis pas que c pas important je dis que c moche :D

Après ntouma jbala nous on en a pas vraiment de la neige... nous c les 'ras de marées ' meurtriers qu'on se prend ... donc la déteste mdr


Plus sérieusement je disais encore à qqn hier que chez nous a qqn qui parle inutilement on lui dit ' dir 5 3la foumek o gol Allahi jib chta' pour te dire à tel point on connaît l'importance de l'eau... et même si aujourd'hui on a des robinets.. l'eau elle vient pas d'une station... tout le monde a sa matfiya déjà de base... mais les cultures elles poussent pas à l'arrosoir automatique ... bref mon pseudo c pas 3robi mais me prend pas pour un touriste non plus lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah!...celle-là je la retiens. :cool:



Xcellent. 😁
Moi, c'est le contraire : chuis (faux ou pas vraiment ) "touriste" mais pas (vrai) 3roubi
Ben moi je suis un 'français'..on va pas se mentir... mais j'ai passé bcp de temps à la campagne donc je connais le mode de vie ... et au bled aussi surtout que ça m'intéresse bcp sur bcp de plans..donc forcément on y a des attaches des liens et des racines...

Sinon pour l'anecdote gamin on me surnommait 3robi justement car je réclamait de retourner à la campagne ... les animaux sgi et srah ct un kif...j'étais dans la tete de Marcel Pagnol moi mdr... mais bon les temps ont changés...
 
Haut