Quelqu’un a des nouvelles de l’éducation nationale ?

https://www.causeur.fr/lettre-ouverte-d ... ere-244182

Une prof agrégée, avec un doctorat, qui enseignait en lycée et classe prépa et qui se retrouve en collège après un changement d'académie... Elle décrit la réalité d'un collège d'aujourd'hui... :D
j’ai fait ma rentrée devant des élèves de 5è et de 4è, qui déchiffrent difficilement lorsqu’ils lisent et qui font entre trois et cinq fautes par ligne lorsqu’ils écrivent. Je me disais que j’allais peut-être pouvoir faire quelque chose avec eux et les aider à progresser, ne serait-ce que dans une modeste mesure, et je m’étais résignée à ce déclassement professionnel tout en déplorant de m’éloigner de tout semblant de vie intellectuelle.

Je n’exploite qu’un infime pourcentage de mes compétences dans ce poste, qui nécessiterait un tout autre profil, un professeur de FLE, un instituteur, une assistante sociale…enfin, pas une agrégée de Lettres Classiques formée à Louis-le-Grand et à la Sorbonne. En effet nous ne faisons pas cours, nous faisons très essentiellement de la gestion de classe, face à des élèves qui pour la plupart ne comprennent pas ce que nous disons et s’en moquent éperdument.
Je vous le demande donc, vu que c’est vous qui m’avez affectée dans ce collège en refusant mon maintien dans l’enseignement privé, ai-je fait autant d’études pour me faire insulter à 45 ans par un gamin de 12 ans à moitié illettré ? Ai-je étudié pendant des années le latin, le grec ancien, la littérature, la patristique, l’histoire, la philosophie, ai-je réussi l’agrégation à 22 ans, ai-je écrit une thèse qui a été publiée et se trouve dans toutes les bibliothèques universitaires, ai-je donné des conférences dans des universités, ai-je formé des centaines d’étudiants de lycée et de classes préparatoires pour me faire agresser et humilier par des demi-sauvageons qui sont la honte de notre système scolaire défaillant et le fruit de l’incompétence et des erreurs innombrables de ceux qui prennent depuis des décennies des décisions ineptes sans jamais en payer les conséquences ?
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Elle a étudié pendant des années le latin, le grec ancien, la littérature, la patristique, l’histoire, la philosophie

Ça sert absolument à rien de nos jours a moins qu’elle souhaite devenir journaliste au Figaro 😂
 
C’est vrai, en plus on a google traduction :rolleyes:
C'est vrai que vu son parcours, agregée c'est étonnant de la retrouvé enseigner en lycée ou collège. Sa place est dans une université.

Comme on détruit l'hopital on détruit l'éducation nationale pour le capital, le but étant de privatiser absolument tous les services publics et les victimes seront les plus pauvres de la société.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Elle a étudié pendant des années le latin, le grec ancien, la littérature, la patristique, l’histoire, la philosophie
Magnifique parcours.
Ça sert absolument à rien de nos jours
Vu que beaucoup de nos élèves sont illettrés ils ne peuvent pas comprendre le latin, le grec ancien, la littérature, la patristique,
l’histoire, la philosophie...

Un proverbe de chez mi dit :
Ache taye3arafe ale9arde lassekanejebire.
( que peut savoir le singe a l'utilite du gengembre).
a moins qu’elle souhaite devenir journaliste au Figaro 😂
Enfin...🤫
 
L'école française est en perdition complète.
Le wokiste N'Diaye va contribuer à sa démolition finale.
L'apprentissage des fondamentaux "lire, écrire, compter" est délaissé au profit de choses inutiles et nocives comme le choix de genre.

L'école c'était mieux avant.
 
L'école française est en perdition complète.
Le wokiste N'Diaye va contribuer à sa démolition finale.
L'apprentissage des fondamentaux "lire, écrire, compter" est délaissé au profit de choses inutiles et nocives comme le choix de genre.

L'école c'était mieux avant.


ÉDUCATION NATIONALE
Un bon résumé de la situation :

 
Haut